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moto qui s' emballe au démarage
jrm47
posté 23 Mar 15 à 19:36
Message #1


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Bonjour à tous , je viens d' acquérir une 125 husqvarna tc il y a peu de temps et ce week end la moto s' est mit a garder du régime en permanence même en coupant les gaz il restait un léger filet de gaz ...
Et lorsque je démarre la moto s' emballe ... On a donc démonter le carbu et ras c' est propre on a juste débouché un gicleur
alors le probléme vient d'ou prise d' air ?? cable d' accélrateur ( il a été changé juste avant la vente ) ??

De plus si l' on met le starter au démarage la moto s' emballe moins que sans le starter ... blink.gif
Merci d' avance rolleyes.gif
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Cyril44
posté 23 Mar 15 à 19:41
Message #2


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Si ta moto s'emballe moins avec le starter c'est que ta carburation est peut être trop pauvre, attention au risque de serrage.
Vérifie tes réglages carbu.
Attends tu le boisseau revenir correctement lorsque tu laches la poignée de gaz comme un "toc" ?
Rien empêche le boisseau de revenir en positions basse ?
Ton câble ne coince nul part ?
La moto prend t-elle des tours lorsque tu tourne le guidon d'un coté ou de l'autre sans toucher à la poignée ? (signe d'un câble mal passé)
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jrm47
posté 23 Mar 15 à 19:54
Message #3


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je tourne avec un mélange a 2% c' est suffisant pour un 125 2temps non ?
oui il y a bien le 'toc 'quand je lache et le boisseau est en bon état , pour le cable j' ai regardé il est bien placé et n' a pas l' air bloqué , il faudra que j' essaye de faire le test en tournant le guidon des deux cotés sans touché la poignée

Merci de ta réponse rapide rolleyes.gif
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eastride
posté 24 Mar 15 à 13:06
Message #4


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sans être un grand spécialiste, 2% je trouve ça très peu pour un cross
pour moi c'est 3.5% en rodage, puis à 3% le reste du temps
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jrm47
posté 24 Mar 15 à 13:09
Message #5


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je vais peut être augmenter un peu alors avant je roulais à 2,5 % je vais peut être revenir à sa, si le probléme vient de la
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lo²
posté 24 Mar 15 à 13:52
Message #6


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Que tu mettes 2% ou 2,5%, ça ne changera rien au fait que ta moto s'emballe au démarrage. Ne pas confondre la "richesse" en huile de mélange et le réglage de richesse d'un carbu.

Vérifie, comme te l'a dit Cyril, tes réglages carbu et sa propreté, propreté du filtre à air, ...
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eastride
posté 24 Mar 15 à 14:45
Message #7


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je te conseil d'augmenter ton mélange d'huile pour éviter un serrage, en aucun cas ça résoudra ton soucis de moteur qui s'emballe
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ktm98
posté 24 Mar 15 à 15:15
Message #8


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salut verifie tes clapets (prise d'air si un clapet usé ou fissuré).
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jrm47
posté 24 Mar 15 à 15:59
Message #9


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finalement c' était bien le cable d' accélérateur le soucis ... xblushing.gif
merci à tous de vos réponses xthumbup.gif

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Coutosuiss
posté 24 Mar 15 à 16:43
Message #10


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50 pompes ! xwhistling.gif
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Cyril44
posté 24 Mar 15 à 17:14
Message #11


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Citation (eastride @ 24 Mar 15 à 12:06 ) *
sans être un grand spécialiste, 2% je trouve ça très peu pour un cross
pour moi c'est 3.5% en rodage, puis à 3% le reste du temps


2% pour un pilote standard qui titille pas l’élite ou les grosses performances c'est largement bon.
Mieux vaut privilégier la qualité de l'huile plus que la quantité.
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eastride
posté 25 Mar 15 à 20:58
Message #12


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ok, merci pour l'info wink.gif
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