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Question cran aiguille boisseau
Skaazer
posté 7 May 15 à 21:53
Message #1


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Bonsoir, je me suis toujours posé la question, a quoi sert les cran sur l'aiguille du boisseau ?
Si on descen le clips, forcement le boisseau seras plus haut ? (n'est-ce pas ?) donc le ralenti seras augmenté..
expliquez moi ça svp
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Kiksystem
posté 7 May 15 à 22:09
Message #2


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Non non...

Le cran sur l'aiguille te sers à positionner ton aiguille dans le trou de ton gicleur principal si je ne me trompe pas. Donc plus tu monte le cran, plus ton aiguille bouche ton gicleur, et plus tu vas ouvrir à fond tardivement. Plus tu es bas au niveau du cran, et plus ton aiguille est montée. Donc tu envois plus de carburant et plus rapidement à l'ouverture des gaz.

Le ralenti, c'est ta vis de butée de boisseau, qui limite la descente de ton boisseau
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Texasthierry
posté 8 May 15 à 03:50
Message #3


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Citation (Kiksystem @ 7 May 15 à 23:09 ) *
Non non...

Le cran sur l'aiguille te sers à positionner ton aiguille dans le trou de ton gicleur principal si je ne me trompe pas. Donc plus tu monte le cran, plus ton aiguille bouche ton gicleur, et plus tu vas ouvrir à fond tardivement. Plus tu es bas au niveau du cran, et plus ton aiguille est montée. Donc tu envois plus de carburant et plus rapidement à l'ouverture des gaz.

Le ralenti, c'est ta vis de butée de boisseau, qui limite la descente de ton boisseau


Pas tout a fait, pour une meme position de boisseau donc un meme volume d'air admis tu as une position de l'aiguille par rapport au gicleur (une section de passage) differente donc plus ou moins d'essence admis et donc un mélange plus ou moins riche.
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Cyril44
posté 8 May 15 à 06:36
Message #4


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Citation (Texasthierry @ 8 May 15 à 04:50 ) *
Citation (Kiksystem @ 7 May 15 à 23:09 ) *
Non non...

Le cran sur l'aiguille te sers à positionner ton aiguille dans le trou de ton gicleur principal si je ne me trompe pas. Donc plus tu monte le cran, plus ton aiguille bouche ton gicleur, et plus tu vas ouvrir à fond tardivement. Plus tu es bas au niveau du cran, et plus ton aiguille est montée. Donc tu envois plus de carburant et plus rapidement à l'ouverture des gaz.

Le ralenti, c'est ta vis de butée de boisseau, qui limite la descente de ton boisseau


Pas tout a fait, pour une meme position de boisseau donc un meme volume d'air admis tu as une position de l'aiguille par rapport au gicleur (une section de passage) differente donc plus ou moins d'essence admis et donc un mélange plus ou moins riche.



+1 tu interviens sur le réglage de richesse des mis régimes, certainement l'étape la plus compliquer à régler mais aussi la plus importante car la plage des mis régimes et celle qu'on utilise le plus.
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gaetancop
posté 8 May 15 à 06:54
Message #5


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Si tu baisse le clips => l'aiguille va remonter => elle libèrera le diffuseur plus tot => tu enrichi plus tot
Si tu monte le clips => l'aiguille va déscendre=> elle "bouchera" le diffuseur plus longtemps => tu appauvri cette plage de régime.

L'aiguille ne joue en rien sur la position du boisseau.

A savoir que l'on compte les cran à partir du haut.

Il existe aussi toutes sorte d'aiguille (à s'y perdre parfois dans les référence !) :
Certaines sont plus longue ou plus courte : impacte similaire à la position du clips. Cela permet par exemple de trouver le bon réglage quand on se situe entre 2 positions de clips sur celle d'origine.
Certaines sont plus fines : elles enrichissent le mélange car il y a plus d'essence qui passe autour
Certaines sont plus grosse : elles appauvrisssent le mélange
L'angle de l'aiguille peux aussi changer ...
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Skaazer
posté 9 May 15 à 22:11
Message #6


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Merci pour toutes ces infos, j'en demandais pas tant !
J'ai mieux compris l'intêret merci xthumbup.gif
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