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[HELP]Ces pièces ce séparent ?, 125 kx 98
Skaazer
posté 12 May 15 à 19:36
Message #1


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Bonjour tout est dans le titre, est-ce que c'est deux pièces ce séparent ? (Celles avec les flèches)


Car j'ai un petit souçis, ce que j'ai entouré sur la photo c'est mon problème.
Pour faire donc un cercle pour que l'axe de la roue rentre, j'ai donc besoin du bas de fourche (qui forme une demi lune ) et de la pièces rectangulaire qu'il faut visser (qui forme également une demi lune, et une fois assemblé ça forme un cercle xthumbup.gif youpi... )
.Bref pour tenir cette pièce il y a comme 4 "goujons" ou tige fileté qui sorte du bas de fourche ( exactement comme les tige fileté là ou viennent se fixer cylindre et cuilasse) et d'ou on viens posé des écrous pour que ça tienne. ( les tiges sont donc sertie dans le bas de ma fourche)



Bref les deux du haut sont cassés et a l'interieur, et évidemment les deux du haut
Donc, il me reste les deux du bas, mais je trouve ça trop dangereux pour rouler comme ça.

Que me conseillerez-vous ?

-D'acheter une nouvelle fourche ?
-De me démerder a trouver ce foutu bas de fourche d'occasion (ou neuve?.....)
-Ou de percer les petits bouts de tiges qui reste a l'interieurs pour ensuite créer un filetage (taroder c'est ça ? unsure.gif ) et ainsi mettre mes propres vis dedans ?


J'ai beaucoup de mal à m'exprimer pour ce problème délicat .....
Merci d'avance à vos réponses pour ceux qui auront compris mon charabiat

ps: 125 kx 98
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Skaazer
posté 12 May 15 à 19:38
Message #2


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Ce n'est pas ma fourche mais une photo trouvé sur internet pour expliquer mon problème
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manu52yz
posté 12 May 15 à 19:41
Message #3


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percer et tarauder la taille au dessus
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Skaazer
posté 12 May 15 à 20:01
Message #4


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Citation (manu52yz @ 12 May 15 à 20:41 ) *
percer et tarauder la taille au dessus

Merci d'avoir répondu ! Et tu penses que ça ce separe ?
Puis-je faire ça moi même ? Ou vaut mieux emmener chez un professionnel ?( garage moto ou magasin ?)
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ced64k
posté 12 May 15 à 20:13
Message #5


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Tu peux facilement trouver une fourche d'occaz. J'avais payé la mienne 80€. Je pense que les fouches de 96 à 2001 sont compatibles avec ces tés. Tu ne trouveras pas la pièce seule, c'est serti en usine.
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Skaazer
posté 12 May 15 à 20:25
Message #6


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Citation (ced64k @ 12 May 15 à 21:13 ) *
Tu peux facilement trouver une fourche d'occaz. J'avais payé la mienne 80€. Je pense que les fouches de 96 à 2001 sont compatibles avec ces tés. Tu ne trouveras pas la pièce seule, c'est serti en usine.

J'ai vraiment une vie de merde mdr,
Ça me fais vraiment chier de racheter une fourche pour deux tiges filetés..., je vais tenter de taroder en premier lieu
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ced64k
posté 12 May 15 à 20:33
Message #7


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Quoique j'ai trouvé cette image d'une fourche de KX 96, on dirait que ces goujons ont disparu ? Donc p'tête que ça s'enlève



Mais dans les microfiches on voit pourtant que c'est une seule pièce

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Maxx
posté 12 May 15 à 21:25
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Heureusement que ça se démonte

il faut percer le (les) goujon à un diamètre plus petit et insérer un extracteur tourne à gauche que l'on nomme souvent "queue de cochon"
en chauffant le pied de fourche au décapeur termique pour décoller le filetage au ça ou il y ai de la loctite rouge ou verte dedans.
et ça vient tout seul.

si par malheur le filetage est toucher dans l'opération d'extraction, il te restera la possibilité de monter un insert.

fait le faire par un atelier de rectification mécanique qui ne te prendra pas cher pour faire ce travail et le faire bien, c'est leur métier.
si tu ne sais pas le faire ou n'est pas outillé pour, attention tu risques de tout flinguer
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Cyril44
posté 13 May 15 à 05:23
Message #9


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Pareil que Maxx mais sans percer, tu fais un petit montage écrou contre écrou sur ton goujon et tu dessers ton goujon.

Edit : Oups j'avais pas vue qu'ils étaient cassés, donc oui faut percer et utiliser une queue de cochon.
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Skaazer
posté 13 May 15 à 05:50
Message #10


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Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Vous m'avez étais d'une grande aide
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Skaazer
posté 13 May 15 à 17:11
Message #11


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Bon voilà comme on me l'a conseiller j'ai sortie ma fourche des pontets et je l'ai emmener au magasin d'usinage le plus proche de chez moi, il m'a dis que lui faisait plutôt des gros travaux que des entreprises lui demandé, en gros il ils font très peu pour les particuliers.

Bref Bref, je lui est filer ma fourche est ma demander de revenir la semaine prochaine pour la somme de 50€ smile.gif je m'en suis pas si mal sortie.

Merci à tous pour vos conseils !
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Skaazer
posté 13 May 15 à 17:11
Message #12


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Bon voilà comme on me l'a conseiller j'ai sortie ma fourche des pontets et je l'ai emmener au magasin d'usinage le plus proche de chez moi, il m'a dis que lui faisait plutôt des gros travaux que des entreprises lui demandé, en gros il ils font très peu pour les particuliers.

Bref Bref, je lui est filer ma fourche est ma demander de revenir la semaine prochaine pour la somme de 50€ smile.gif je m'en suis pas si mal sortie.

Merci à tous pour vos conseils !
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Skaazer
posté 13 May 15 à 17:13
Message #13


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Oups pardon pour le doublon ^^
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gel27
posté 13 May 15 à 18:44
Message #14


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salut, au remontage ne sert pas comme un bourin ,sinon c est a refaire dry.gif
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EddyKawa
posté 28 May 15 à 06:01
Message #15


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Et ben voila problème réglé wink.gif
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