Aide au choix 4t (350 ou 450) |
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Aide au choix 4t (350 ou 450) |
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Message
#1
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 28-April 15 Lieu : NICE Membre no 17406 ![]() |
Bonjour à tous,
en pleine recherche de meule, je m'embrouille de plus en plus l'esprit à force d'en voir ! Je vous pose les bases de ma recherche : Je souhaite faire de l'enduro roulant/balade, sans partir sur du franchissement , et du cross en mode poireau (car débutant) environ à 50/50 % pour les deux activités , donc il me faut absolument un enduro qui puisse faire les deux. Je mesure 1,78m pour 80kg, et je suis habitué à avoir les bras qui s'allonge ![]() Etant donné que je vais rouler en balade, j'imagine que le 450cc sera très bien pour le côté tracteur, mais vu que je compte faire au moins autant de cross, je me dis qu'un 450 (même enduro) risque d'être un poil too much pour les premiers temps. J'ai 5000/ 7000 € de budget. Je lorgne sur les KTM (350 exc-f ou 450 exc) ou les Husky (350 ou 450 fe) Du coup, j'ai vraiment peur de regretter mon choix si je part sur l'une ou l'autre solution , sachant qu'éventuellement si je prends un 450 j'y collerai ptêtre une paire de jante SM pour aller faire le con dans les cols... ![]() Voilou, merci de me faire partager vos expériences, ce qui m'aidera un peu plus à faire un choix ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
salut, vu que tu as l habitude des gros cubes je te conseil la 450
qui peu le plus peu le moins suffit de bien doser ![]() |
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Message
#3
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 28-April 15 Lieu : NICE Membre no 17406 ![]() |
Oui c'est sur, mais y'a t-il une grosse différence en terme de pilotage ?
J'ai pu lire que les 450 avaient plus d'inertie, cela veut-il dire qu'elle sont vraiment plus fatigante pour un débutant ? |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Oui un 450 c'est bien plus fatiguant en cross comme en enduro.
La cylindrée en 350 est un excellent compromis. Couple, motricité, watts. Y en a bien assez pour se faire plaisir pour les 2 activités. Et gros avantage: inertie moindre donc fatigue en moins. Perso j'ai longtemps roulé en 250 4T en cross et en enduro et je n'ai jamais regretté. Aujourd'hui pour diverses raisons, je suis repassé sur un 125 ![]() ![]() |
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Message
#5
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 28-April 15 Lieu : NICE Membre no 17406 ![]() |
OK, merci pour ta réponse
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