Plaquette qui frotte en continu sur le disque |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Plaquette qui frotte en continu sur le disque |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Hello,
Je viens de monter un freinage braking oversize sur la 300 EXC 2013 que j'ai acheté d'occasion avec la pate de déport, et les plaquettes frottent en continue sur le disque. Je n'ai pas souvenir que cale faisait sur l'ancien disque et anciennes plaquettes (en tout cas pas à ce point) Là j'ai du mal à "lancer" la roue pour qu'elle fasse 2 tours.. j'ai essayé de remettre les vieilles plaquettes, ca lèche le disque en continue mais ne le freine casi pas. Les nouvelles plaquettes ne sont pas neuf mais d'occasion beaucoup moins usé, et j'ai déja fait 2 entrainements avec sur ce nouveau disque. Lors du montage j'ai été surpris que la coulisse centrale de l'étrier dépassait beaucoup de la pate coté disque. Je l'ai donc décallé à l'aide de 2 rondelle pour aller rouler Samedi. Ce soir, j'ai enlevé ces rondelles et la visse vient buter sur le disque. J'ai pris une autre coulisse que j'avais en stock et je l'ai poncé jusqu'à ce qu'elle ne dépasser plus sans mettre les rondelles mais le problème est toujours présent. Sur l'YZ il me semble qu'il m'avaient fourni une coulisse et les "lamelles" qui guident les plaquettes mais là je ne les ai pas eu et j'ai récupéré de l'origine. J'ai vérifié la référence qui est gravé sur la patte de déport (PW4008) et je tombe sur celle ci qui est compatible avec la 250 SX 2012. Les étriers complet avec la patte de déport de ces 2 motos ont la meme référence KTM. Avez vous une idée de ce qui pourrai causer ce frotement ? |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est la plaquette à l'arrière qui frotte? ou côté piston?
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Comment je peux le déterminer ?
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Enlève une des deux et tu verras
![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Tu n'as pas trop de liquide de frein dans ton maître cylindre avec tes plaquettes plus neuve ?
Ensuite le piston de l'etrier ca se nettoie pour qu'il coulisse "librement". Je nettoie a la brosse a dent et au savon en faisant sortir le piston doucement (attention !). Ensuite je pulverise un lubrifiant silicone de marque "3 en 1"...ca a l'air compatible avec les joints puisque pas de plainte jusqu'ici. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
l'hypothese du liquide est plausible vu que j'ai purgé après des plaquettes en fin de vie. Par contre j'ai pu repousser les piston de quelques mm de plus que le disque pour le mettre..
à voir aussi pour le nettoyage du piston. pour ce qui est d'enlever une plaquette, je pense que je vais devoir rentrer un peu les piston et l'etrier devrait se décaler et fausser la donne non ? (l'étrier coulisse nickel, j'ai refait tout les graissages des coulisses) |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
-pistons nettoyé,
-j'ai ouvert le maitre cylindre et retiré un peu de liquide (testé aussi bocal ouvert) -l'étrier a encore de la course dans les 2 direction une fois position serré ca continue de frotter. Un peu moins mais ca frotte toujours. à priori ce serai la plaquette opposé au piston qui frotterai. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Donc faudrait caler ton système de freinage
![]() Mesure la cote théorique entre ton plan de fixation et ton disque (face arrière) puis la même chose mais avec la plaquette. il faut un jeu 0, mais tirant vers le plus ![]() Il doit manquer une entretoise, c'est bizarre ton histoire... Bouffer des plaquettes sans les utiliser c'est abusé quand même... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 20:41 |