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Embrayage et pompe a eau, 80 Yz 1996
Guillaume7.1
posté 26 May 15 à 18:01
Message #1


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Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Je reviens vers les bon mécanos de Mxteam =)

Je voulais voir le bruit qu'il y avait au niveau de l'embrayage.

Voici la liste des soucis : (et oui pas toute jeune la mécanique ^^)

Premier
La "turbine" de pompe a eau, elle a un jeu une fois démonté, elle peut être légèrement tourné d'un sens et l'autre. Et du côté de l'engrenage dedans aussi (voir photo) Normal ?


Deuxième
Le carter est marqué a l'intérieur, pas profond, pour vous cela viens de quoi ?


Troisième
Ceci n'est pas un souci, juste une photo, pour voir si vous voyez un problème dessus.


Quatrième
Et le dernier problème, la cloche a un très léger jeux en rotation et en "avant-arrière". Cela vient de quoi ?
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Guillaume7.1
posté 27 May 15 à 09:24
Message #2


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Personne ? cry.gif
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Guillaume7.1
posté 27 May 15 à 12:49
Message #3


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Bon, continuons le monologue tongue.gif

J'ai déposé les disques et pas de trop bonne surprise, comme j'ai lu sur un sujet un vrai kinders ^^

L'écrou qui tiens la est complètement foiré, a croire que la personne qui l'a montée s'est dit qu'il ne a touchera plus... deux photos pour illustrer sa connerie...



Et toujours personne pour me renseigné sur le faite que mon carter soit marqué ? (voir photo premier post)
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Cyril44
posté 27 May 15 à 13:37
Message #4


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Salut

T'es bon pour commander un écrou de cloche et aussi la rondelle d'arrêt qui se trouve derrière normalement mais apparemment absente chez toi.

Pour tes marques sur le carter, je pense que c'est tes vis de plateau qui frotte dessus, regarde le diamètre de ta trace et regarde le diamètre ou se trouve tes vis.

Je serai toi je continuerai à démonter car il y a aussi des rondelles derrière la cloche, il se peut qu'elles ne soient pas la non plus.

Tu vas sur le site yamaha, tu choppe la revue technique ou tout est expliqué et tu regarde si il ne te manque rien.
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Guillaume7.1
posté 27 May 15 à 13:57
Message #5


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D'accord, merci de ta réponse et oui c'est bien le même diamètre des vis. C'est du a quoi ?
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Cyril44
posté 27 May 15 à 13:59
Message #6


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Peut être les vis du plateau qui n'étaient pas serrées à fond ou alors des ressorts qui ne vont pas sur ta moto ou un embrayage complet pas bien emboîté à fond.
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Guillaume7.1
posté 27 May 15 à 14:04
Message #7


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Dac merci de ton aide wink.gif je reviendrai une fois tous démonté et remonté wink.gif
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Guillaume7.1
posté 27 May 15 à 15:49
Message #8


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Bon, je mauvaise nouvelle.

En voulant dévissé l'écrou, j'ai cassé net une des tiges du "disque pression". Celle ou les vis + ressort se vise.

Avez-vous une astuce a par de soudé/riveté les ancien disque ?

Et le pro a côté me propose un adaptable renforcé, fiable ? Ou sinon je reprend une d'origine.
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Cyril44
posté 27 May 15 à 19:20
Message #9


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Si t'as des sous vas'y pour une noix racing, sinon regarde sur le bon coin je pense que tu trouveras ton bonheur pour pas trop cher.
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Guillaume7.1
posté 28 May 15 à 08:05
Message #10


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D'accord, donc adaptable déconseillé ?
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cintiq
posté 28 May 15 à 08:19
Message #11


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Ahhhhhhhh mon cauchemar. regarde un peu mon sujet tu comprendras, et peut être même que ça t'aidera...:

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...=cloche+interne


En tous cas change déja écrou plus rondelle de blocage, et regarde bien les nomenclatures pour voir si tout y est.
Pour le marquage peut être tout que les vis se sont desserrées (vu le reste du travail ça m'étonnerai pas) wink.gif
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Guillaume7.1
posté 28 May 15 à 08:36
Message #12


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Le pire dans tous sa......j'avais lu ton sujet xwhistling.gif

J'ai pris deux barres de fer que j'ai percé et vissé sur 3 emplacements de vis de la noix, la petite soeur qui tenait et moi qui desserré.
Et une des "tiges" a coupé a la base, comme toi... sans que le boulon ne bouge. Vu la tête du boulon je vais prendre une douille spéciale + péteuse et il va bien bougé. Cette fois avec la méthode que Kiksystem a donné dans ton sujet.

J'ai peut-être trouvé une noix d'occasion, sinon je prend une d'origine.
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cintiq
posté 28 May 15 à 08:43
Message #13


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Ouai ca ne supporte pas les contraintes mal réparties...C'ets aps de l'usiné, ni de la grande qualité.

+1 pour la pétoire

regarde 24 MX elles sont pas chères....bon par contre monte la avec des pincettes...
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Guillaume7.1
posté 28 May 15 à 08:59
Message #14


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Citation (cintiq @ 28 May 15 à 09:43 ) *
Ouai ca ne supporte pas les contraintes mal réparties...C'ets aps de l'usiné, ni de la grande qualité.

+1 pour la pétoire

regarde 24 MX elles sont pas chères....bon par contre monte la avec des pincettes...



24 MX n'on pas de noix pour ma moto cry.gif

"par contre monte la avec des pincettes" ? Doucement ? ^^

Tu a cassé la neuf comment ? avec la "méthode" des disques soudé ?
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cintiq
posté 28 May 15 à 09:06
Message #15


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Non non avec la pince universelle qui ne va pas au fond des dents...
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Guillaume7.1
posté 28 May 15 à 09:14
Message #16


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Tu me conseil de remonté avec les disques soudé ? et remonté a la clé a cliqué + clé dynamo ?

J'ai lu que les disque devait être huilé, mais les pièces du genre écrou, rondelle, noix doivent l'être aussi ? Ou mettre du frein filé sur la tige de l'écrou ?
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cintiq
posté 28 May 15 à 09:47
Message #17


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Je suis mal placé pour te conseiller le remontage vu mes aventures... Mais regarde mon post plusieurs techniques ont été expliquées.

Sinon huilage des disques, mais dégraissage de l'écrou + frein filet
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Guillaume7.1
posté 28 May 15 à 10:16
Message #18


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Merci de ton aide, j'essayerais de ne pas cassé le deuxième xthumbup.gif
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dee83340
posté 28 May 15 à 10:31
Message #19


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moi j'ai toujours fait sa avec un chiffon que je bourre dans les pignons derrière , et j'ai jamais eu de soucis.

regarde si tu trouve ton bonheur ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/79...899.htm?ca=21_s
xthumbup.gif
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ced64k
posté 28 May 15 à 10:50
Message #20


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Citation (Guillaume7.1 @ 28 May 15 à 09:36 ) *
Et une des "tiges" a coupé a la base, comme toi... sans que le boulon ne bouge.


Ca devient un classique de mxteam biggrin.gif

Perso je trouve qu'il y a un moment où il faut se dire qu'on arrête de jouer au bricolo et soit on achète l'outil Yamaha d'origine, soit on confie sa moto à un pro...
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cintiq
posté 28 May 15 à 10:56
Message #21


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Perso j'ai fais de moins en moins confiance aux 'pros' / et ce dans pleins de domaines!
Mais c'est une façon de faire et d'être: certains essaient d'apprendre d'autres préfèrent tout faire faire.
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ced64k
posté 28 May 15 à 12:45
Message #22


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Apprendre avec les bons outils alors... C'est toujours comme ça avec les motos de cross, les gens sont prêts à tout pour rouler le plus vite possible pour le moins cher... Dès qu'ils doivent démonter/changer une pièce ils se retournent dans leur garage et prennent le premier burin/masse/poste à souder/[remplacer par un outil inadapté] qui leur tombe sous la main.
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cintiq
posté 28 May 15 à 13:16
Message #23


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Mouai, c'est un peu rapide comme conclusion...
Perso je me sent concerné par ce commentaire, mais tu vois j'essais de travailler le plus proprement possible et je n'ai pas à me flageller de vouloir rouler dès que possible sans peter mon porte feuille!
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Guillaume7.1
posté 28 May 15 à 13:22
Message #24


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Ced64 je pense que pour moi joué "l'apprenti" mécano ne sert a rien vu que j'ai un bac et BTS meca et travail chez Peugeot.
Après avoir les bon outils ne fais pas tout tu verra des réparation ou il faut des outils spéciaux et on débrouille sans...
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cintiq
posté 28 May 15 à 13:39
Message #25


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Oui mais moi je le rejoins quand meme sur le fait que pour faire du bon boulot les bons outils aident bien!!
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Guillaume7.1
posté 28 May 15 à 16:22
Message #26


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Pour faire une distribution (voiture je parle) il faut normalement des piges, aac, volant...
Comment les garages font pour gagner du temps ? un coup de craie/marqueur blanc sur l'ancienne courroie + les poulies, refont les mêmes marqué sur la neuve et la repose.

C'est vrai que les bons outils aident pas mal, mais il existe toujours une solutions de rechange.
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gaetancop
posté 28 May 15 à 17:48
Message #27


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Citation (ced64k @ 28 May 15 à 11:50 ) *
Citation (Guillaume7.1 @ 28 May 15 à 09:36 ) *
Et une des "tiges" a coupé a la base, comme toi... sans que le boulon ne bouge.


Ca devient un classique de mxteam biggrin.gif

Perso je trouve qu'il y a un moment où il faut se dire qu'on arrête de jouer au bricolo et soit on achète l'outil Yamaha d'origine, soit on confie sa moto à un pro...


en effet, je trouve aussi la conclusion un peu trop rapide. On va quand même éviter de se "traiter de bricolo" entre nous... je pense qu'ils subissent déja bien assez leur erreur ;-)
Il y a souvent des solution de dépannage pour éviter d'acheter des outil très spécifique, très pratique mais aussi très cher pour le "peu" qu'il te servent. Combien de personnes ont l'outil pour tirer le villo dans le carter par exemple ?
la méthode de bloquer les pignon avec une piece en allu (ou rondelle inox) est présenté dans la doc yam par exemple..

après je t'accorde que cette erreur de se bloquer sur les tiges est malheureusement trop répandue et connue (surtout qu'elle est couteuse !)
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cintiq
posté 28 May 15 à 18:27
Message #28


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Guillaume7.1
posté 28 May 15 à 18:31
Message #29


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Citation (gaetancop @ 28 May 15 à 18:48 ) *
Citation (ced64k @ 28 May 15 à 11:50 ) *
Citation (Guillaume7.1 @ 28 May 15 à 09:36 ) *
Et une des "tiges" a coupé a la base, comme toi... sans que le boulon ne bouge.


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Perso je trouve qu'il y a un moment où il faut se dire qu'on arrête de jouer au bricolo et soit on achète l'outil Yamaha d'origine, soit on confie sa moto à un pro...


en effet, je trouve aussi la conclusion un peu trop rapide. On va quand même éviter de se "traiter de bricolo" entre nous... je pense qu'ils subissent déja bien assez leur erreur ;-)
Il y a souvent des solution de dépannage pour éviter d'acheter des outil très spécifique, très pratique mais aussi très cher pour le "peu" qu'il te servent. Combien de personnes ont l'outil pour tirer le villo dans le carter par exemple ?
la méthode de bloquer les pignon avec une piece en allu (ou rondelle inox) est présenté dans la doc yam par exemple..

après je t'accorde que cette erreur de se bloquer sur les tiges est malheureusement trop répandue et connue (surtout qu'elle est couteuse !)



+1 c'est vrai que après avoir cassé je me suis dit quel con, mais c'est fait plus qu'a faire attention
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Cyril44
posté 28 May 15 à 19:23
Message #30


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Citation (Guillaume7.1 @ 28 May 15 à 17:22 ) *
Pour faire une distribution (voiture je parle) il faut normalement des piges, aac, volant...
Comment les garages font pour gagner du temps ? un coup de craie/marqueur blanc sur l'ancienne courroie + les poulies, refont les mêmes marqué sur la neuve et la repose.

C'est vrai que les bons outils aident pas mal, mais il existe toujours une solutions de rechange.



Et bien ça doit bien tourner, travaillant régulièrement sur des moteurs VW je peux te dire que le coup de marquer la courroie et les poulies au marqueur blanc tu peux oublier, puis maintenant les courroies sont déjà marquer la plus part du temps.
On est plus sur des gros diesels qui avalaient n'importe quoi et qui acceptaient l'a peut près.

Et concernant les moto actuels c'est pareil.
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