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pression pneumatique
dee83340
posté 29 May 15 à 11:16
Message #1


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salut les gents !
je voulais juste savoir quelle pression de pneu choisir par rapport à quelle terrain , mon poids etc ...
je pèse environ 65 kg
et surtout pourquoi cette pression ?
merci les coupins !
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eddie76
posté 29 May 15 à 13:57
Message #2


YAMAHA
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Salut tu met 1 bar a l'avant et la meme chose a l'arriere
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salocain
posté 29 May 15 à 15:03
Message #3


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terrain mou: 0,9 bar
terrain dur 1,1/1,2 bar

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dee83340
posté 29 May 15 à 17:57
Message #4


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Citation (salocain @ 29 May 15 à 16:03 ) *
terrain mou: 0,9 bar
terrain dur 1,1/1,2 bar

merci pour les réponses , mais quelqu'un c'est pourquoi? pour plus d'accroche ?
avec 0.9 si je prend une caillasse je risque pas de pincé le pneu et de crever ?
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Texasthierry
posté 29 May 15 à 18:55
Message #5


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Le moins de pression le plus de traction puisque le pneu de part sa deformation va avoir la plus grande surface de contact au sol.
Le moins de pression le plus de confort sur les petits trou puisque le pneu va absorber a la place des suspensions.
Par contre a basse pression tu augmentes le risque de crevaison par pincement de la chambre...
Pour la traction maximum certain prone la regle du "clean rim", jante propre in French ! Il faut que le haut de la jante sur env 3, 4 mm soit nettoyee par le pneu. En fonction de la structure du pneu ca peut amener a des pression "surprenantement" basse !
Perso en cross avec du Dunlop Geomax MX51 je ne depasse pas 850gr en chambre et avec le tubliss (systeme tubless) j'ai roule a 500gr. j'ai pas senti une grosse amelioration par rapport a 700gr donc je mets 700, je n'ai pas le niveau et assez de roulage pour etre sur que c'est mieux ou pas par contre avec 1 bars ma moto est fatigante, moins de motricite et de confort.
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salocain
posté 29 May 15 à 18:56
Message #6


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Citation (dee83340 @ 29 May 15 à 17:57 ) *
Citation (salocain @ 29 May 15 à 16:03 ) *
terrain mou: 0,9 bar
terrain dur 1,1/1,2 bar

merci pour les réponses , mais quelqu'un c'est pourquoi? pour plus d'accroche ?
avec 0.9 si je prend une caillasse je risque pas de pincé le pneu et de crever ?



sur terrain mou/ quand tu diminue la pression , ton pneu s'evase/s'aplati plus donc tu a plus de surface de contact donc plus d’adhérence et tu t'enfonce moins

pmar contre si ya de la caillasse ne descend pas trop bas, je peut pas trop te dire , dans le nord pas-de-calais , les cailloux c'est pas hyper repandu.......
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dee83340
posté 29 May 15 à 19:21
Message #7


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Citation (Texasthierry @ 29 May 15 à 19:55 ) *
Le moins de pression le plus de traction puisque le pneu de part sa deformation va avoir la plus grande surface de contact au sol.
Le moins de pression le plus de confort sur les petits trou puisque le pneu va absorber a la place des suspensions.
Par contre a basse pression tu augmentes le risque de crevaison par pincement de la chambre...
Pour la traction maximum certain prone la regle du "clean rim", jante propre in French ! Il faut que le haut de la jante sur env 3, 4 mm soit nettoyee par le pneu. En fonction de la structure du pneu ca peut amener a des pression "surprenantement" basse !
Perso en cross avec du Dunlop Geomax MX51 je ne depasse pas 850gr en chambre et avec le tubliss (systeme tubless) j'ai roule a 500gr. j'ai pas senti une grosse amelioration par rapport a 700gr donc je mets 700, je n'ai pas le niveau et assez de roulage pour etre sur que c'est mieux ou pas par contre avec 1 bars ma moto est fatigante, moins de motricite et de confort.

whaaa ! super intéressent ! je savez pas qu'on pouvez rouler à 500g ! et est ce que le moteur force plus ? parce que je sais que quant on roule avec un vélo une roue dégonflée on force plus sur les jambes .
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Cyril44
posté 29 May 15 à 19:26
Message #8


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Citation (dee83340 @ 29 May 15 à 20:21 ) *
Citation (Texasthierry @ 29 May 15 à 19:55 ) *
Le moins de pression le plus de traction puisque le pneu de part sa deformation va avoir la plus grande surface de contact au sol.
Le moins de pression le plus de confort sur les petits trou puisque le pneu va absorber a la place des suspensions.
Par contre a basse pression tu augmentes le risque de crevaison par pincement de la chambre...
Pour la traction maximum certain prone la regle du "clean rim", jante propre in French ! Il faut que le haut de la jante sur env 3, 4 mm soit nettoyee par le pneu. En fonction de la structure du pneu ca peut amener a des pression "surprenantement" basse !
Perso en cross avec du Dunlop Geomax MX51 je ne depasse pas 850gr en chambre et avec le tubliss (systeme tubless) j'ai roule a 500gr. j'ai pas senti une grosse amelioration par rapport a 700gr donc je mets 700, je n'ai pas le niveau et assez de roulage pour etre sur que c'est mieux ou pas par contre avec 1 bars ma moto est fatigante, moins de motricite et de confort.

whaaa ! super intéressent ! je savez pas qu'on pouvez rouler à 500g ! et est ce que le moteur force plus ? parce que je sais que quant on roule avec un vélo une roue dégonflée on force plus sur les jambes .



500 gr c'est avec un tubliss, ce n'est pas une chambre à air standard.
http://fr-tubliss.com/
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Kiksystem
posté 29 May 15 à 20:50
Message #9


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Bon dieux!!! 0.7??? Moi c'est 1,1 à l'avant sur du très sec et cassant, cailloux. A l'arrière jamais plus de 1.

Pour la boue oui terrain gras 1 à l'avant et 0,9 à l'arrière. Je peux parfois être à 0.8 quand très boueux et pas de gros saut ni de choc. Idem à l'avant 0,9.
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Texasthierry
posté 30 May 15 à 04:15
Message #10


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Citation (Kiksystem @ 29 May 15 à 21:50 ) *
Bon dieux!!! 0.7??? Moi c'est 1,1 à l'avant sur du très sec et cassant, cailloux. A l'arrière jamais plus de 1.

Pour la boue oui terrain gras 1 à l'avant et 0,9 à l'arrière. Je peux parfois être à 0.8 quand très boueux et pas de gros saut ni de choc. Idem à l'avant 0,9.


Ca depend de la carcasse de ton pneu, si tu roules dans le Sud Est l'ete avec un pneu boue oui il vaut mieux mettre 1 bar (voire 2 ! smile.gif ) pour pas finir a plat mais t'es loin d'avoir le setting optimum et tu viens de tuer la moitie du boulot de Maxx.
Si vous regardez en GP ou SX US ca change du pneu et modifie les pressions en fonction du terrain tout le temps, si il y avait une regle etablie 1/1.1 quel que soit le pneu, la piste, etc...ils ne se feraient pas chier.
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Texasthierry
posté 30 May 15 à 04:50
Message #11


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Citation (dee83340 @ 29 May 15 à 20:21 ) *
whaaa ! super intéressent ! je savez pas qu'on pouvez rouler à 500g ! et est ce que le moteur force plus ? parce que je sais que quant on roule avec un vélo une roue dégonflée on force plus sur les jambes .

En theorie oui mais pas assez pour que toi ou ta mecanique sentent quelque chose. Puisque tu parles de velo j'ai eu le meme debat avec mes potes de VTT, ils sont tous entre 2 et 2.3 pour ne pas crever...je suis a 1.7 et je ne creve pas plus qu'eux (on est tous en tubless) par contre sur la route a 35km/h j'explose tres vite ! (pas qu'a cause de la pression dans les pneus smile.gif )
En descente, pneus et jantes non tubless monte tubless avec le kit No'tube, 1.3 a 1.5...j'ai jamais creve.
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dee83340
posté 30 May 15 à 18:41
Message #12


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Citation (Texasthierry @ 30 May 15 à 05:50 ) *
Citation (dee83340 @ 29 May 15 à 20:21 ) *
whaaa ! super intéressent ! je savez pas qu'on pouvez rouler à 500g ! et est ce que le moteur force plus ? parce que je sais que quant on roule avec un vélo une roue dégonflée on force plus sur les jambes .

En theorie oui mais pas assez pour que toi ou ta mecanique sentent quelque chose. Puisque tu parles de velo j'ai eu le meme debat avec mes potes de VTT, ils sont tous entre 2 et 2.3 pour ne pas crever...je suis a 1.7 et je ne creve pas plus qu'eux (on est tous en tubless) par contre sur la route a 35km/h j'explose tres vite ! (pas qu'a cause de la pression dans les pneus smile.gif )
En descente, pneus et jantes non tubless monte tubless avec le kit No'tube, 1.3 a 1.5...j'ai jamais creve.

merci pour ta réponse texas !
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