125 2 temps ou dirt bike 150 ? |
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125 2 temps ou dirt bike 150 ? |
14 Jun 15 à 17:05
Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 9-April 15 Membre no 17373 |
Bonsoir à tous les riders et rideuses
Doit-je prendre pour vous un 125 cross ou un dirt 150cc Les dirt de marque YCF ou CRZ sont telles fiables ? Que représente pour vous un entretien d'un 125 cross niveau budget par mois ? ( dites selon votre utilisation de la moto je voudrais me fixer une avis par apport à un tel nombre d'heures Voilà j'ai pas trop d'autres question en tête pour l'instant je sais que je pose pas mal de questions sur le fofo c'est derniers temps, mais j'ai vraiment pas mal de doutes et questions en tête, donc voilà merci d'avance de vos réponses et bonne soirée. ( Au passage si vous voulez savoir mon âge et taille j'ai 17 ans et mesure environ 1m78 donc pas de problème pour ce qui est de la taille niveau cross je suis déjà monté sur un 125 rm et yz pour voir un peut et je touche les deux pieds, plutôt bien voilà je dit ça juste au cas où xD ) |
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14 Jun 15 à 18:04
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 |
"Les dirt de marque YCF ou CRZ sont telles fiables ?" Tout vient de Chine meme si certain font croire que non. J'imagine qu'au prix ou ils les vendent YCF (je connais pas CRZ) demontent tout quand ca arrive et remontent tout ca proprement. Donc non ce n'est pas fiable, si tu comptes rouler tous les week end sur un terrain de cross dans 3 mois il est mort. J'ai un Pister Pro 140 que j'ai paye en 2008 $1500, j'ai change 2 fois le moteur (moins cher un moteur complet sur E'bay que de reparrer), a chaque fois que je l'utilise (rare) je passe plus de temps a le remettre en etat pour la fois d'apres que mon 350 SXF et 1 fois sur 2 il ne marche pas correctement. Probleme de carb, de jeux aux soupapes qui bouge au moindre courant d'air...c'est du Chinois !
Si tu veux te mettre au cross achetes un 125, meme un vieux et apprends a faire ta mecanique. Cross et mecanique sont indisociables, tu dois apprendre les 2 si tu veux en faire longtemps dans de bonnes conditions. |
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14 Jun 15 à 19:05
Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 9-April 15 Membre no 17373 |
"Les dirt de marque YCF ou CRZ sont telles fiables ?" Tout vient de Chine meme si certain font croire que non. J'imagine qu'au prix ou ils les vendent YCF (je connais pas CRZ) demontent tout quand ca arrive et remontent tout ca proprement. Donc non ce n'est pas fiable, si tu comptes rouler tous les week end sur un terrain de cross dans 3 mois il est mort. J'ai un Pister Pro 140 que j'ai paye en 2008 $1500, j'ai change 2 fois le moteur (moins cher un moteur complet sur E'bay que de reparrer), a chaque fois que je l'utilise (rare) je passe plus de temps a le remettre en etat pour la fois d'apres que mon 350 SXF et 1 fois sur 2 il ne marche pas correctement. Probleme de carb, de jeux aux soupapes qui bouge au moindre courant d'air...c'est du Chinois ! Si tu veux te mettre au cross achetes un 125, meme un vieux et apprends a faire ta mecanique. Cross et mecanique sont indisociables, tu dois apprendre les 2 si tu veux en faire longtemps dans de bonnes conditions. D'ac |
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14 Jun 15 à 19:36
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 |
Puis même la puissance... Avec un 125 tu vas t'eclater, une dirt pas du tout...
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14 Jun 15 à 20:07
Message
#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 9-April 15 Membre no 17373 |
Puis même la puissance... Avec un 125 tu vas t'eclater, une dirt pas du tout... Enfin niveau puissance y'a des dirt quand même pas trop mal les 190cc daytona 4v, ça pousse quand même pas mal le moteur développe quand même quelque chose comme 24-25 cv j'crois alors préparer ça doit donner un bon résultat même si effectivement ça ne sera loin de la pas du tout équivaut à une 125 2 temps je trouve ça pas trop mal surtout vu le poids franchement très léger de la moto plus la petite taille pour la maniabilité, après mon avis va rester sur le 125 mais ça n'empêche qu'il y'a des dirt vraiment sympa sur le marché tout de même ^^ après niveau prix comme je l'avait dit dans mon ancien topic pour la 125 ça ne pourra très certainement pas dépasser, 1800 euros j'espère trouver mon bonheur... :/ |
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15 Jun 15 à 09:29
Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 |
tout depend de ce que tu veux faire... si c'est pour rouler sur le plat, la dirt ca peut passer, mais tu vas vite t'en lasser...
Si tu veux faire du terrain, oublie la dirt...si tu veux une dirt qui tienne la route sur les sauts etc ca va te couter plus cher qu'une bonne 125 Et tu pourras au moins aller sur tous les terrains car si tu as une dirt il faut un terrain adapté... |
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15 Jun 15 à 09:29
Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 |
tout depend de ce que tu veux faire... si c'est pour rouler sur le plat, la dirt ca peut passer, mais tu vas vite t'en lasser...
Si tu veux faire du terrain, oublie la dirt...si tu veux une dirt qui tienne la route sur les sauts etc ca va te couter plus cher qu'une bonne 125 Et tu pourras au moins aller sur tous les terrains car si tu as une dirt il faut un terrain adapté... |
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1 Jul 15 à 15:40
Message
#8
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 1-July 15 Membre no 17530 |
C'est pas la même planète. Si c'est moins cher à l'achat et en entretient c'est qu'il y a une raison. Ta dirt sur un terrain c'est une mobylette en face d'une 125.
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