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Cylindre Traité Nikasil
Stifler
posté 17 Jul 15 à 11:21
Message #31


GYTR
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Et as-tu démonté le cylindre depuis, voir comment cela vieilli ? smile.gif
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RaWNeWz
posté 17 Jul 15 à 12:29
Message #32


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Question poser à Airsal

Les emplacements de valve ont été sablé , est ce normal car maintenant je devrai polir c'est parti ?

Les chanfreins et ébavurage des transferts sont à faire ou ils ont été fait ?

Les plans de joint sont prêts à monter ou il faut la aussi enlever le sablage ?

Réponse airsal

"La couleur que vous voyez est pour la line chimie du traitement et le cylindre est prêt à monter"

Donc airsal me dit qu'il n'y à pas eu de sablage et que le cylindre est prêt à être monté et donc ébavuré etc...

Vos avis par ce que la j'ai l'air d'un C.. x_oops.gif
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Kiksystem
posté 17 Jul 15 à 12:54
Message #33


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Idem je veux bien le contact biggrin.gif
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Cyril44
posté 17 Jul 15 à 17:02
Message #34


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Je passe par Bageot Diffusion qui travail avec eux.
Il me semble que la boite doit être ça : Nikasil LANGCOURT

EDIT : en faite oui c'est bien Nikasil LANGCOURT c'est marqué sur le site de Bageot Diffusion.

Pour les retours d’expérience, j'ai fait un piston d'un pote sur un 250 Ktm 2T qui sortait de chez eux et rien à dire, le piston était rincé complètement et le cylindre lui était très propre, les traits croisés n'étaient plus visible, un passage au Honoir puis mesure du cylindre, aucune ovalisation, diamètre du cylindre ok.
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pack-man
posté 17 Jul 15 à 17:15
Message #35


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Merci c'est top en plus ils s'occupent des finitions
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RaWNeWz
posté 17 Jul 15 à 17:21
Message #36


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Citation (Cyril44 @ 17 Jul 15 à 18:02 ) *
Je passe par Bageot Diffusion qui travail avec eux.
Il me semble que la boite doit être ça : Nikasil LANGCOURT

EDIT : en faite oui c'est bien Nikasil LANGCOURT c'est marqué sur le site de Bageot Diffusion.

Pour les retours d’expérience, j'ai fait un piston d'un pote sur un 250 Ktm 2T qui sortait de chez eux et rien à dire, le piston était rincé complètement et le cylindre lui était très propre, les traits croisés n'étaient plus visible, un passage au Honoir puis mesure du cylindre, aucune ovalisation, diamètre du cylindre ok.


Cette société facture 214euros sans nettoyage et sans soudure si nécessaire + frais d'envoi , d'après ce qui est renseigner sur crp-partshop ...
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RaWNeWz
posté 17 Jul 15 à 17:23
Message #37


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Citation (Stifler @ 17 Jul 15 à 11:12 ) *
=> Fiche d'atelier de Maxx, tu vas au 5) Chanfrein wink.gif
lien : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751


Merci pour l'info super tuto de Maxx d’ailleurs , mais airsal a bien fait son travail c'est déjà fait rolleyes.gif
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Stifler
posté 17 Jul 15 à 17:48
Message #38


GYTR
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Merci Cyril pour le retour wink.gif

Cool RaWNeWz que les chanfreins soient fait. Aussi, un coup de polissage sur la lumière d'échappement (Cyril t'en parle plus haut), je te le conseille aussi pour retarder l'accroche de la calamine wink.gif
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Cyril44
posté 17 Jul 15 à 17:48
Message #39


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Peut être en passant en direct oui, moi je suis toujours passé par un fournisseur de pièce Bageot et les prix indiqués sur son site je peux te dire que c'est la totale, bien entendu si il y a une soudure a faire pour une réparation c'est en supplément mais comme partout.
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RaWNeWz
posté 17 Jul 15 à 18:09
Message #40


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Citation (Cyril44 @ 17 Jul 15 à 18:48 ) *
Peut être en passant en direct oui, moi je suis toujours passé par un fournisseur de pièce Bageot et les prix indiqués sur son site je peux te dire que c'est la totale, bien entendu si il y a une soudure a faire pour une réparation c'est en supplément mais comme partout.


Airsal c'est comprit dans leur prix si il y'a une soudure à faire pas de supplément ...
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RaWNeWz
posté 17 Jul 15 à 18:11
Message #41


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Merci à tout le monde pour vos information , dans l'ensemble pour le prix je suis satisfait du travail d'airsal et je retient qu'un cylindre traité n'est pas sablé ...
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ced64k
posté 17 Jul 15 à 20:22
Message #42


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Tiens pourquoi ça t'a couté 250€ ? Ça ne tourne pas plutôt autour de 120/150€ chez Airsal ?
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RaWNeWz
posté 17 Jul 15 à 20:33
Message #43


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38-45
103
Ø 46-53
111
Ø 54-56
129
Ø 57-60
137
Ø 61-70
153
Ø 71-80
176
Ø 81-90
189
Ø 91-100
212
Soudure, si nécessaire, incluse dans le prix


J'ai envoyé mon colis par la poste avec assurance de 700 euros valeur du cylindre neuf sa ma coûté 26 euros
Mon cylindre mesure 66.40 donc 153 euros + 20 euros frais de port retour + 15 euros pour payer en contre remboursement que j'aurais bien-sur pu éviter en payant par virement , tu rajoute la TVA a tous sa 188 euros + 40 euros de TVA = 227 + 26 euros de frais de port aller = 253 euros

J'ai arrondie à 255 euros car le livreur UPS fait pas la monnaie ^^

Si quelqu'un trouve moins chère en qualité équivalente je suis preneur pour une prochaine fois...
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Cyril44
posté 18 Jul 15 à 05:18
Message #44


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Citation (RaWNeWz @ 17 Jul 15 à 19:09 ) *
Citation (Cyril44 @ 17 Jul 15 à 18:48 ) *
Peut être en passant en direct oui, moi je suis toujours passé par un fournisseur de pièce Bageot et les prix indiqués sur son site je peux te dire que c'est la totale, bien entendu si il y a une soudure a faire pour une réparation c'est en supplément mais comme partout.


Airsal c'est comprit dans leur prix si il y'a une soudure à faire pas de supplément ...



Ha cool ça mais c'est pas clair, il précise que toute réparation sera facturer 40€ supplémentaire sur leur site et ensuite disent que c'est compris dans le prix.
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Kiksystem
posté 18 Jul 15 à 18:54
Message #45


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Cyril, t'as souvent envoyé tes cylindre chez les British? Les prix c'est vraiment intéressant, mon mécano boss avec revaltec, mais si le résultat est eu rdv alors pourquoi pas? smile.gif
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Cyril44
posté 19 Jul 15 à 04:39
Message #46


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J'en ai envoyé 3 (pas tous à moi) et à chaque fois nickel, mais je le reprécise, je passe pas en direct, je passe par Bageot Diffusion qui travail avec eux et j'ai pas cherché plus loin.
Franchement si je repasse chez Bageot la semaine prochaine je lui demande si il a pas des cylindres qui reviennent de traitement et je prend des photo comme ça chacun pourra ce faire son idée.
Je trouve le boulot propre et net mais Revaltec fait aussi un très bon boulot pour a peut prêt les mêmes prix non ?

Puis au vue des photo de RaWNeWz le travail d'Airsal à l'air propre aussi, il me semble bien voir les transferts ébavurés, il y a juste les plans de joints,l'échappement et le passage de valve à nettoyer.
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Kiksystem
posté 19 Jul 15 à 09:57
Message #47


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Ok merci Cyril! Car va falloir que je trouve une bonne boîte et pas cher pour le nikasil... Wiseco ne fais des piston que pour la cote A... unsure.gif
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Texasthierry
posté 19 Jul 15 à 12:11
Message #48


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J'ai fais faire 2 cylindre vraiment defonces chez Aquitaine Racing Service, avec 60 euros de soudure a chaques fois le 125 m'a coute 260 et le 250 300 euros (nikasil standard). Faut rajouter les frais de port. Travail impec pret a monter, le gars fait de la preparation et sait faire l'ebavurage. Peut etre pas le moins cher mais ca marche.
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Maxx
posté 19 Jul 15 à 12:17
Message #49


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Perso c'est Révaltec, jamais eu un soucis avec eux

je vous joint la photo d'un cylindre passé chez Airsal au bout de vraiment très très peu d'heures de roulage (je ne sais plus combien il faudrait que je retrouve qui c'est qui l'a mis sur facebook pour son 125) , ça fait peur.



Image attachée
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Kiksystem
posté 19 Jul 15 à 12:20
Message #50


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Oui Revaltec leur réputation n'est plus à prouver je pense smile.gif

Pas beau le cylindre...
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Cyril44
posté 19 Jul 15 à 14:09
Message #51


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Citation (Kiksystem @ 19 Jul 15 à 10:57 ) *
Ok merci Cyril! Car va falloir que je trouve une bonne boîte et pas cher pour le nikasil... Wiseco ne fais des piston que pour la cote A... unsure.gif



C'est pour le 125 YZ ? Si oui t'emmerde même pas avec un nickasil, pour mon 125 YZ j'ai carrément remis un cylindre neuf origine 270 € et le kit piston qui va avec en origine aussi 49.5€ chez Yamaha.
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Kiksystem
posté 19 Jul 15 à 14:43
Message #52


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Non c'est pour mon CR! Wiseco ne vend que du 54mm... Et pas d'autres cotes...
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Cyril44
posté 19 Jul 15 à 16:52
Message #53


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Citation (Kiksystem @ 19 Jul 15 à 15:43 ) *
Non c'est pour mon CR! Wiseco ne vend que du 54mm... Et pas d'autres cotes...



Prends une autre marque alors.
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Kiksystem
posté 19 Jul 15 à 17:31
Message #54


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Non j'ai déjà donné laugh.gif
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pack-man
posté 19 Jul 15 à 18:09
Message #55


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Citation (Cyril44 @ 19 Jul 15 à 15:09 ) *
Citation (Kiksystem @ 19 Jul 15 à 10:57 ) *
Ok merci Cyril! Car va falloir que je trouve une bonne boîte et pas cher pour le nikasil... Wiseco ne fais des piston que pour la cote A... unsure.gif



C'est pour le 125 YZ ? Si oui t'emmerde même pas avec un nickasil, pour mon 125 YZ j'ai carrément remis un cylindre neuf origine 270 € et le kit piston qui va avec en origine aussi 49.5€ chez Yamaha.


Cyril tu le trouve ou le cylindre neuf a 270€ ?
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Cyril44
posté 19 Jul 15 à 21:07
Message #56


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Chez un concessionnaire Yamaha.
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EddyKawa
posté 20 Jul 15 à 08:55
Message #57


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L'atelier de Nickasil 2000 dans la Drôme (26) est vraiment un bon conseil !
Le gars est avant tou un passioné de Cross (dés l'entrée dans l'atelier il te parle de motocross) et puis il travail vite et correctement !
Bien que son atelier ne paye pas de mine il est très bien équipé en machines !

PS : je ne suis pas la pour faire de la pub, c'est un conseil pour les personnes qui en ont besoin, il a un site internet : http://www.nickasil2000.com/ xthumbup.gif
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pack-man
posté 20 Jul 15 à 09:36
Message #58


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Citation (Cyril44 @ 19 Jul 15 à 22:07 ) *
Chez un concessionnaire Yamaha.


Pour un cylindre a partir de 2005 je pense ...
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Cyril44
posté 20 Jul 15 à 09:45
Message #59


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Pour ma moto c'est une 2010, faudrait voir pour une avant.
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Kiksystem
posté 20 Jul 15 à 10:38
Message #60


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Merci pour le partage Eddy! wink.gif
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