Les espaces nord & sud sont destinés aux discussions en rapport avec la région correspondante.
Pour le reste, les sujets généraux ou à thèmes, merci de poster dans l'endroit le plus adapté, afin d'éviter les sujets identiques et de faciliter les recherches!
Pour les petites annonces, une seule dans l'espace annonces suffira!
Groupe : Staff
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346
racontez nous votre saison 2015 , de loin ou de prés tout ce qui a touché la moto , pour ma part sa a été une énorme saison je n'ai pas fait beaucoup de moto d'autres événements on fait que j'ai pas mal participé a de nombreux événements la saison a débuté mi février à villars pour la prépa du gp (débroussaillage peinture élec) pratiquement tous les week ends pris ,entre temps j'ai organisé quelques stages pour débutants et confirmés ,arrive le gp je me suis occupé de toute les alim en élec un travail énorme j'ai eu la chance d'avoir des mecs formidables pour me donner la main , la semaine après on a organisé le championnat de suisse mx ensuite un slalom auto sur la piste de sm , 2 semaines de démontage les reste des installations du gp , journée éducative à mandeure , enduro kid aux fin deux clubs voisins qui avaient bien aidé pour le gp et avaient besoin d'un éducateur, journées mottorad encadrement de 370 pilotes allemands qui avaient loué le mx le sm et la partie enduro, on arrive a début aout enfin les vacances , le 15 aout mxtd aux tourneix , fin aout encadrement en sm de 50 pilotes belges et holandais , idem pour les suisse la semaine après , organisation du championnat de suisse sm sur notre piste , fabrication d'une piste d'entrainement toujour à villars et quelques stages , samedi prochain j'organise une journée éducative pour les 6 14 ans vtt course à pied mx et enduro , j'irai surement voir le sx de genéve et la saison sera finie
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201
Pour ma part 2015 enfin septembre-Octobre 2014 a commencé à par mon passage du 250 YZ au 300 EXC ( bonne machine au passage !).
Ensuite ce fut un petit pincement au coeur d'abandonner les terrains de terre à cette magnifique période pleine de grip pour aller dans le grand bac à sable de Loon Plage pour un entrainement hivernale assez intensif pour le Touquet. Je ne suis pas un fan de sable mais 3 potes m'ont annoncé qu'il le faisait donc c'était l'occasion car c'est une course à vivre au moins une fois quand on est dans la région ;-) Pour ma part ca n'a pas été une réussite total car j'ai cassé comme beaucoup à 2h15 de course mais c'était sympa à vivre et à faire.
La suite est forcément le retour à la terre et j'ai eu l'occasion en mars de tester pour la 1ere fois une endurance de 3h en binome à Maricourt. Bonne course même si le résultat n'était pas super et très bon entrainement avec une bonne ligne droite de 7-800m remplie de longue ornières incontournables ;-)
Je devais ensuite faire la course FFM de mon club mais celle ci a été annulé donc fin des course pour cette saison..
L'été et mes vacances ont encore été une fois consacré à la moto avec notre Warmup MXTD à Chronovert au 14 juillet ! c'était vraiment extra de se retrouver avec quelques anciens qu'on a pas pu revoir au mois d'Aout et de trouver des petits nouveaux également. Et forcément au mois d'Aout le MXTD été également inévitable malgré le peu de monde du forum qui a été renforcé par les haitués des Tourneix du 15 Aout que l'on fini par bien connaitre également ! Un été au TOP avec MXTeam ! !
Pour pas perdre mon gout pour la mécanique ma Katoche m'a quand même demandé de lui ouvrir le bide pour lui changer 2-3 pignons et sa bielle donc petite pose en début septembre pour ensuite me laisser profiter ce coup ci de cette bonne période pleine de grip.
Depuis 2-3 ans, je donne régulièrement des petits conseils de pilotage au fils d'un pote qui débutait et aujourd'hui il me devient de plus en plus difficile à le doubler et il m'a déjà pousser à passer 1 ou 2 nouveaux sautx que je ne faisais pas avant. Donc c'est cool, je me suis trouvé un nouveau lièvre pour l'an prochain ;-)
Objectif de l'an prochain : apprendre à changer d'avantage de trajectoires pour mieux doubler !
allez je vous partage un petite vidéo qu'on s'est fait Mercredi :
Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294
en ce qui me concerne, 2015 fût approximativement la même que 2014 avec le prolongement de ma convalescence après ma chute le 27/10/2013 (et oui ça va faire 2 ans dans quelques jours) , donc opéré (enfin) en novembre 2014 puis attente jusqu'à la semaine entre noël et J de l'an pour attaquer un peu plus de 3 mois de rééducation intensive au CERS de St-Raphaël ce qui va m'emmener au 4 mai pour ma reprise du taf, et depuis je n'arrètte quasiment pas et ça fait vraiment du bien de se sentir utile à quelque chose, j'ai aussi pris enfin le temps de m'occuper de mes suspensions car sans doute que si je l'avais fait avant (mais faute de temps je n'avais pas pu, les clients avant tout) j'aurais je pense pu éviter de me faire éjecter de ma moto , elle aurait encaisser et m'aurait je pense pardonner mon exces de confiance ce jour là .
J'ai pris quelques jours cet été pour remonter ma moto avec toutes les pièces que j'ai acheter pour faire passer le temps et me consoler comme j'ai pu durant cette longue attente, j'ai repris une licence (puisque j'ai eu droit cette année à la primo) et je vais remonter en selle d'ici peu, j'attends juste de me faire infiltrer le genou droit qui reccomence à me faire chier .
J'ai aussi commencer le sport en salle et perdu déjà 8kg en 1 mois , car je me suis jurer de ne pas remonter sur ma moto avant de faire un poids correct pour reprendre le MX, je n'ai plus envie de me faire mal, donc remise en forme avant tout.
Voilà voilà, donc normalement je reprend le motocross d'ici 2 ou 3 semaines tranquilou, puis 1 an d'entrainement et peut être qu'en 2017 je me sentirais assez confiant et fort pour me raligner de nouveau derrière une grille de départ de ma ligue en vétéran, et bien sur enfin être présent au mxtd car là je pourrais rouler donc je ne ferais pas la route juste pour être spectateur.
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062
Maxx au mxtd !! Alors la je ne peu pas louper. ..je te souhaite d'entre présent de tout coeur mon amis!!! Moi je vous raconte pas mon année. .pas sorti la moto de cross une seule fois et pas de licence pour moi et seb le fiston.. Mais l'an prochain après la saison de ski il y auras le 125 pour seb et du coups je me remettrais en selle c'est sur d'autant que mon pote gel 27 n'attend que moi. Mais d'autre projet on vue le jour ,mon scrambler sur base dominator et aussi mon rod donc pas une année nul...
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201
Goulu, essayes de nous le ramener avec toi le Gel27 ! c'était bien sympa à Villars
D'ailleurs dans mon années, il y a aussi cet évènement qui m'a permis de retrouver mon pote Goulu et de faire connaissance avec Gel27 et surtout de voir pour la 1ere fois ce que donne un GP sur place ! Encore un bon Week end que je n'aurai pas connu sans Mxteam et notre OldMX National ;-)
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821
Salut, alors pour moi 2015 c'est le passage du 125 2T au 250 4T, il m'a fallu pas mal de temps d'adaptation quand même, à vrai dire j'ai l'impression de l'avoir vraiment en main que depuis le weekend dernier, pourtant je l'ai acheté au mois de mai. Sinon aucune course pour cette saison, j'ai fais quelques endurances par équipes bien sympa et mon nouveau dilemme est, est-ce que je revend les moto pour acheter une neuve ou garder la mienne et l'équiper férocement.
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294
je pense avoir le m^me problème que toi pour l'adaptation au 4T
car quand j'ai repris (et que je vais de nouveau reprendre après mes deux ans suite à ma gamelle) j'ai garder les automatismes du 2 temps, et je trouve le 450 moins joueur que les deux temps que j'ai eu par le passé, j'ai même à la limite trouver le truc moins puissant avant que je lui change la ligne d'échappement, je régulais sur tout les rapports, alors que sur les 2 temps que j'ai eu même les 125 avaient + d'allonge. Ou alors je suis devenu meilleur pilote après toutes ces années d'arret et envoi plus fort aujourd'hui que quand j'avais entre 15 et 30 ans, va savoir lol
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081
Moi saison courte mais vraiment enrichissante. C'était la vrai reprise pour moi avec des roulages de 2 à 3 fois par mois ! Avec la préparation de Maxx j'ai vraiment senti une grosse progression et j'ai pu apprécier tout le printemps et l'été. Bon manque de bol ça fini mal. Mais sinon je compte bien bosser cette hiver dans le sable et printemps et été dans la terre! Je pense que en 2017 je serai derrière la grille
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346
Citation (gaetancop @ 25 Oct 15 à 17:04 )
t'as fait tout ca avec les jeunes ? mais ils vont t'user ;-)
j'avais le renfort de 3 amis monos pour les parties hors moto et mx , on travaille ensembles , j'organise et je m'occupe de la partie enduro et un peu du mx pas con l'ancien
Inscrit : 5-April 14
Membre no 16527
Pour ma part, je suis repartie pour une saison de plus en ligue 125 où j' ai participé à la moitié du championnat. Une saison sans grand coup d' éclat en milieu de peloton voir en milieu/fin quelquefois mais avec une belle progression aux guidon de mon husqvarna qui a été une révolution par rapport à ma 125 rm dépassé. J'ai réduit l' écart me séparant des premiers tout aux long de la saison ce qui est encourageant. Seul ombre au tableau une fracture de la clavicule suite à une sacré chute en percutant une moto aux sol dans une descente lors d' une course nocturne. Maintenant place à la préparation pour 2016 tout en continuant de méler les études ainsi que la moto pour se faire plaisir et progresser tout en cherchant un peu d' aide ou des solutions pour repartir pour une année de plus dérriere une grille de départ