mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
250 CR 2003
Fan2T
posté 30 Aug 15 à 22:31
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 24-August 15
Lieu : Philippines
Membre no 17612



Bonjour,
J'ai acheté récemment un 250 CR de 2003 et je cherche à le restaurer d'origine.
Le voici :


Il est équipé d'un pot Pro circuit avec un silencieux FMF Power Core 2 et d'une boite à clapets VForce.
Malgré les apparences, il est dans un état trés moyen. Beaucoup d'éléments sont hs.
Je cherche donc pour l'instant le manuel d'atelier, une ligne d'echappement d'origine et une boite à clapets d'origine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 31 Aug 15 à 05:20
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



salut a toi et bienvenue
il y a beaucoup de cr iste chevroné sur le fofo
pour se qui est de la piece si tu veut je dispose du silencieux et de la boite a clapet d origine

pour la RT

https://app.box.com/s/x6de42gfi038eu9xgjkdjs1ah3xnwfav

par contre un conseil monte un keihin pwk a la place du mikuni surtout avec une config d origine la moto fonctionnera mieux elle n aura pas de trou a bas regime

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/58...404.htm?ca=22_s pour les ouies

http://www.accessoires-moto-enduro-cross.f...0-02-03/838-0-0 pour le kit neuf

voila (pour le moment si tu a besoin d autre chose n hesite pas je commence a la connaitre sur le bout des doigts biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 31 Aug 15 à 05:33
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut et bienvenue au club j'en ai une aussi , boite à clapet vforce 3 , pot bud et silencieux doma , culasse bud bas régime , carbu d'origine , lumiérese de sortie polies , plus quelques pièces sur le chassis , c'est une super moto très recherchée bonne partie cycle et moteur souple après du boulot dessus car au départ il un a un creux à mi régime
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 31 Aug 15 à 05:44
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (rrr @ 31 Aug 15 à 06:20 ) *
salut a toi et bienvenue
il y a beaucoup de cr iste chevroné sur le fofo
pour se qui est de la piece si tu veut je dispose du silencieux et de la boite a clapet d origine

pour la RT

https://app.box.com/s/x6de42gfi038eu9xgjkdjs1ah3xnwfav

par contre un conseil monte un keihin pwk a la place du mikuni surtout avec une config d origine la moto fonctionnera mieux elle n aura pas de trou a bas regime

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/58...404.htm?ca=22_s pour les ouies

http://www.accessoires-moto-enduro-cross.f...0-02-03/838-0-0 pour le kit neuf

voila (pour le moment si tu a besoin d autre chose n hesite pas je commence a la connaitre sur le bout des doigts biggrin.gif



Ça fait plaisir de te relire l'ami !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 31 Aug 15 à 06:05
Message #5


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Image attachée


merci l ami

pour la mienne (desolé sur la photo elle est pas complete )
coté moteur
keihin pwk air stricker avec powernow
boite a clapet boyesen
embrayage hydraulique magura
culasse a dome dl concept
masse a l allumage pour plus de traction
pot spes silencieux d origine

partie cycle
preparation maxx racing suspension setting plus ressorts
fein avant EBC e 280
durites avia
transmission 13x48 Tes de fourche et guidon asap avec poste de pilotage avancé et rehaussé et poignées articulee
pour la deco j ai voulu qu elle ressemble aux ancienne dees annees 80 (nostalgie xblushing.gif )
mais je vais peu etre lui mettre une housse bleu comme les 85 86 voila


Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 31 Aug 15 à 10:15
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



oui rrr c'est toujour un plaisir de le revoir sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 31 Aug 15 à 16:10
Message #7


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



j ai pas eu trop le temp de poster mais je suis toujours la en mode furtif ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 31 Aug 15 à 16:26
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Bon comme un RRR peut cacher un RR me voila laugh.gif

Salut Fan de 2T et bienvenu sur le fofo. Très bon choix que cette mouture.
Si on peu t'aider ce sera avec plaisir.
Apparemment c'est le défilé des jolies CR, voici donc la mienne laugh.gif

250 CR 2004

Partie cycle :

Préparation suspensions Maxx racing performances
Guidon Asap 28,6
Poignée Renthal
Tés bud racing avec l'offset réglable
Calle pied Scar STD
Pédale frein et sélecteur Apico
Selle Bud racing full traction
Adaptation garde boue avant CRF 2010
Plaque avant Cycra CRF 2010
Chaine DID
Couronne Renthal anti boue
Ressort amortisseur peinture époxy blanc
Support cale pied peinture époxy noir
Bras oscillant poncé, brossé et réanodisé
Kit déco toutou
Quelques pièces bling bling
Tous les roulements, câbles de commande, liquide de frein on moins de 20h heures.
Edit : sabot AXP

Moteur :

Ligne complète Scalvini
Culasse VHM
Boite a clapets Boyesen
Filtration Twin air power flow
Radiateur gros volume et durite silicone bleu
Piston Vertex
Vilo et bielle renforcé Prox
Carter embrayage magnésium Boyesen


Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 31 Aug 15 à 16:29
Message #9


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



pwk xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 31 Aug 15 à 16:32
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Il est dans le garage et sera remonté cette hiver avec le moulin xwhistling.gif
Petit insolent laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 1 Sep 15 à 05:05
Message #11


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



il y a aussi celle de Kiksystem qui est très belle c'est une 125 mais une cr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fan2T
posté 1 Sep 15 à 20:57
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 24-August 15
Lieu : Philippines
Membre no 17612



Citation (rrr @ 31 Aug 15 à 06:20 ) *
salut a toi et bienvenue
il y a beaucoup de cr iste chevroné sur le fofo
pour se qui est de la piece si tu veut je dispose du silencieux et de la boite a clapet d origine

pour la RT
https://app.box.com/s/x6de42gfi038eu9xgjkdjs1ah3xnwfav

par contre un conseil monte un keihin pwk a la place du mikuni surtout avec une config d origine la moto fonctionnera mieux elle n aura pas de trou a bas regime
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/58...404.htm?ca=22_s pour les ouies
http://www.accessoires-moto-enduro-cross.f...0-02-03/838-0-0 pour le kit neuf

voila (pour le moment si tu a besoin d autre chose n hesite pas je commence a la connaitre sur le bout des doigts biggrin.gif


Merci pour l'accueil et les liens.
Pour les pièces je t'envoi un MP.
Au sujet du manuel il s'agit de la version pour le CR de 2002. Le mien est un 2003.
Du coup je me demande quelles sont les différences techniques entre un 2002 et un 2003 ?
Les réglages carbu d'origine sont les mêmes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 2 Sep 15 à 03:22
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Ce sont les mêmes moto aucun soucis, je ne crois pas que le carbu change smile.gif
C'est en 2004 que le carbu change wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 2 Sep 15 à 03:45
Message #14


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



oui pour la RT de 2002 a 2003 comme dit ika c est la meme moto wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fan2T
posté 15 Oct 15 à 19:12
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 24-August 15
Lieu : Philippines
Membre no 17612



Du nouveau : J'ai changé disque et plaquettes arrières sur le CR.
Avant :


Aprés :


J'ai mis le bout de caoutchouc blanc sur la goupille de cette manière, c'est bon ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fan2T
posté 3 Apr 16 à 17:26
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 24-August 15
Lieu : Philippines
Membre no 17612



Citation (ika69 @ 31 Aug 15 à 19:26 ) *
Bon comme un RRR peut cacher un RR me voila laugh.gif

Salut Fan de 2T et bienvenu sur le fofo. Très bon choix que cette mouture.
...

Moteur :

Ligne complète Scalvini


Et peux tu en dire plus sur cette ligne Scalvini ? Quel caractére ça apporte au moteur ? Des tours/puissance ou plutot du couple et de la réponse ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 3 Apr 16 à 17:58
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Yo smile.gif

Je ne peu malheureusement pas être très précis sur la ligne car j'ai monté en même temps une bac boyesen.
Et les deux ensemble c'est juste diabolique. Tu roules en 4 et tu te demandes si t'es pas en 3 et le moteur s'assois jamais.

Y a aussi une culasse VHM alors bon le moteur respire bien wink.gif

Je serai tenté de dire que la bac ma donné plus de bas régime et la ligne les haut régime et les deux ensemble plus de couple. En tout cas une belle combinaison.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 3 Apr 16 à 23:54
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ah oui la VHM apporte un gros plus sur les bas régime, notamment si tu prends un dôme plus petit que l'origine smile.gif
La BAC boyesen je l'ai installé avec un powernow Boyesen et une ligne FMF Shorty. Bah il y a pas à dire je la trouve au top! Je n'ai plus de trou ça part tout de suite et dans le sable j'ai l'impression d'avoir plus de couple. Ça tire beaucoup plus dans les bas régime et dans les haut elle garde beaucoup d'allonge. Bon après moi c'est un 125 mais t'auras un avis de plus smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 4 Apr 16 à 06:14
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Citation (old mx @ 31 Aug 15 à 09:33 ) *
salut et bienvenue au club j'en ai une aussi , boite à clapet vforce 3 , pot bud et silencieux doma , culasse bud bas régime , carbu d'origine , lumiérese de sortie polies , plus quelques pièces sur le chassis , c'est une super moto très recherchée bonne partie cycle et moteur souple après du boulot dessus car au départ il un a un creux à mi régime



celle-là je la connais bien et j'ai même roulé avec , !!quelle brelle !!!!au top mon nanard ,je t'ais déjà dis ne m'oublie pas sur testament laugh.gif laugh.gif laugh.gif plus sérieusement ça me tâte vraiment de plus en plus de faire un troc pour la même moto ,histoire de retrouver les sensations de mon RM a la bonne époque.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 4 Apr 16 à 06:33
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Fan2T @ 31 Aug 15 à 02:31 ) *
Bonjour,
J'ai acheté récemment un 250 CR de 2003 et je cherche à le restaurer d'origine.
Le voici :


Il est équipé d'un pot Pro circuit avec un silencieux FMF Power Core 2 et d'une boite à clapets VForce.
Malgré les apparences, il est dans un état trés moyen. Beaucoup d'éléments sont hs.
Je cherche donc pour l'instant le manuel d'atelier, une ligne d'echappement d'origine et une boite à clapets d'origine.


J'ai la boite a clapet d'origine.
C'est pour 2004 mais ce sont les mêmes
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Apr 24 à 08:01