mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Gain de couple 125 YZ
Pierrodu85
posté 5 Oct 15 à 17:43
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 2-February 14
Lieu : 85200
Membre no 16383



Bonjour, je vais faire homologuer mon 125 yz et je souhaiterais avoir du couple.
Si je me trompe pas il faudrait avoir une culasse, boite a clapets et pot et un bon reglage de carburation.

Mais quel meilleur pieces ?

Culasse : vhm ? bud racing ? rinaldi ? et quel dome ?
Boite a clapets : Twister ? v force ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 6 Oct 15 à 02:18
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Je ne sais pas de quelle année est ta moto mais entre le coût de l'homologation et les pièces que tu veux mettre, crois tu que ça en vaille la peine? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrodu85
posté 6 Oct 15 à 03:24
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 2-February 14
Lieu : 85200
Membre no 16383



BOnjour
elle est de 2013, oui je pense...je garderais les pieces d origine pour la vente, et je l ai revendrais a part...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 6 Oct 15 à 04:04
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Perso j’essayerai aussi de jouer sur le refroidissement de la moto, car en enduro tu risquerais de rester planter dans un bourbier ou dans une grimpette à essayer de t'en sortir tout en faisant gueuler la machine et forcement la faire chauffer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrodu85
posté 6 Oct 15 à 05:58
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 2-February 14
Lieu : 85200
Membre no 16383



en mettant des radiateurs gros volume ? durites silicones et ventilo ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 6 Oct 15 à 13:49
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Sur un 125 2T en Enduro, pas besoin de ventilo ni de radiateurs gros volume. Sur un 4T (surtout KTM) c'est nécessaire.
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrodu85
posté 6 Oct 15 à 14:55
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 2-February 14
Lieu : 85200
Membre no 16383



nikel ca de moins a faire en frais 😉
je pense deja mettre une boite a clapet et voir mais je sais pas si la culasse va bcp m apporter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 6 Oct 15 à 15:16
Message #8


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



avec une bonne prepa suspatte deja sa ira bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrodu85
posté 6 Oct 15 à 15:42
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 2-February 14
Lieu : 85200
Membre no 16383



c est deja fait ca smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 7 Oct 15 à 04:45
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (rrr @ 6 Oct 15 à 16:16 ) *
avec une bonne prepa suspatte deja sa ira bien


+1, et un kit chaine qui te permet de "tirer" un peu plus long. (1 ou 2 dents en moins sur la couronne), un gicleur de ralentit + 2 points pour mieux remplir à bas régime, un silencieux Enduro ( plus long que les Cross ) pour un poil de plus de souplesse en bas mais tu devrais l'avoir avec l'homologation.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 03:34