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Comment enlever vous le roulement inférieur de colonne de direction
gaetancop
posté 10 Oct 15 à 09:03
Message #1


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Salut les mecs,

Avez vous une astuces pour enlever le roulement inférieurs de la colonne de direction qui se trouve "collé" contre le té inférieur ?

Pour ma part, je n'ai pas d'extracteur guillotine donc si vous avec une solution pour s'en passer ca m'arrangerai.
(je pensais à chauffer et tourner autour avec une mini burin)

bonne journée et bon roulage à ceux qui roulent ;-(
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rrr
posté 10 Oct 15 à 09:13
Message #2


Rach Rach Racing
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il faut une press pour demanche l axe de colonne et le remancher avec le nouveau roulement
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Cyril44
posté 10 Oct 15 à 09:32
Message #3


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Tu dois parler de la cage extérieur qui reste dans son logement ?
Si oui, perso j'ai jamais galéré, un décapeur thermique (enlève le reversoir on sait jamais) tu chauffe bien et tu viens frapper ta cage en passant par la colonne avec un long burin fin.
Sinon autre méthode ancestrale que les mecanos pour extraire les cages coincées dans les moyens de roues, tu soude un filet sur la cage, ça va la rétracter et elle tombe presque toute seule.

Edit : j'avais pas bien lu rien à voir mon explication, tu parles du roulement sur le Té, je bride mon té dans un étau, je me muni d'un burin bien affûté, je lui colle un bon coup en essayant de passer sous le roulement et normalement il saute un peut de quoi lui mettre un extracteur de roulement.
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gaetancop
posté 10 Oct 15 à 17:29
Message #4


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c'est justement cet outil que je n'ai pas pour extraire le roulement. Je vais voir ce que ca donne en chauffant bien et le burrin

RRR, la colonne et juste monté séré dans le tés inférieur ? c'est pas vissé collé? je n'ai pas de presse mais je peux peut-etre voir avec un copain.
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RaWNeWz
posté 10 Oct 15 à 19:38
Message #5


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Salut,

Moi j'utilise la même technique que dans cette vidéo il te faut un marteau, un burin et un étau , garde l'ancien roulement il te servira pour remettre le nouveau (pas besoin de press)

https://www.youtube.com/watch?v=_Ozfh93CvBs
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Maxx
posté 11 Oct 15 à 00:02
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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l'outil en photo coute 8 € chez Feu vert la patte de l'expert tongue.gif lol

tout d'abord tu chauffes soit au décapeur soit à la flame pour aller plus vite et ça sort tout seul, si c'est quand même coller, hop l'outil (ou un burin ou vieux tournevis ou tu peux taper dessus) et ça sort tout seul.

perso je n'ai jamais pris le risque de sésolidariser la colonne du té inferieur, car les roulements ont toujours été gentil avec moi, même les plus récalccitrant.
avec un peu de patience et d'effort, ça sort
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rrr
posté 11 Oct 15 à 02:26
Message #7


Rach Rach Racing
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moi jai chauffé au thermique et mit un petit coup de press sa ma permis de bien nettoyer la vielle graisse apres pour le remontage j avais recuperé l ancien roulement pour m en servir d entretoise
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gaetancop
posté 11 Oct 15 à 04:54
Message #8


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la méthode de la vidéo a l'air vraiment top ! je n'aurai pas pensé à casser la cage à rouleau.

pour l'extracteur guilotine, si je le voit à ce prix là, je le prendrai, ca peut toujours servir.
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gaetancop
posté 11 Nov 15 à 08:42
Message #9


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j'ai essayé la solution de la vidéo (étaux/marteau/burin) mais le bord du roulement sa cassait petit à petit.

l'extracteur je ne l'ai vu que chez norauto avec une finition pire que chinoise (le tranchant de la guillotine épais à très épais) pour 30€ donc j'ai zapé...

j'ai donc opté pour la solution de rrr : démancher la colonne à la presse chez mon mécano, sortir le roulement et réenmancher la colonne. impecable. The winner is RRR ! ;-)

merci quand même aux autres qui ont répondu.
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