ton levier appuie sur un piston qui se trouve dans ton maitre cylindre. Voici une photo d'un piston avec ses joints (= kit répartion maitre cylindre) :
Ce kit coute en moyenne 25€
Cet ensemble est bloqué dans ton maitre cylindre grace à un simple circlips. Tu l'enlèves et tu peux sortir le piston pour le remplacer.
Comme dit mxlive, il possible qu'un joint a craqué dans la chute sous la pression, dans ce cas, il faut le remplacer
Par contre, j'ai déja eu le tour chez moi en couchant la moto et en l'appuyant sur le lève moto de désamorcer uniquement le maitre cylindre. Le liquide qui se trouvait normalement entre le piston et la durite était parti (où?) et le piston ne faisait qu'appuyait sur de l'air et ne s'amorcait plus.
Pour réparer :
- j'ai mis le maitre cylindre en biais (pas à la vertical) avec l'accès au piston vers le haut en le fixant au guidon avec des colson
- J'ai enlevé le clips qui maintient le piston et sorti le piston (profites en pour passer un coup de chiffon papier bien propre sur les joints sans les démonter)
-j'ai remis un peu de liquide de manière à remplir à moitié l'emplacement du piston et que ca ne déborde pas du bocal
-j'ai juste remis le piston et son clips.
Ce coup ci il y avait de l'huile au bout du piston et il était amorcé ! Il restait juste à purger un coup s'il restait de l'air dans la durite.
Pour purger, tu prends une grosse seringue que tu branche sur ton purgeur d'étrier avec un bout de tuyau de carbu. tu laisse ta seringue vide fermé tu l'attache à ton guidon de manière à ce ton tuyau ne fasse que monter. Ensuite tu dessere ton purgeur et tu pompes en remplissant régulièrement ton bocal.