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Bruit 250 CRF
KrT
posté 6 Nov 15 à 12:48
Message #1


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Salut,
Je viens de finir de remonter un 250 CRF de 2008.

Mon soucis est que j'ai un bruit de claquement au niveau du haut moteur.

j'ai fait :
- vilo
- distrib
- joint
- controle jeux soupapes ok

voici la video :
bruit crf
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Maxx
posté 6 Nov 15 à 13:56
Message #2


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Ouille !!!

ne le démarre plus et redémonte pour controller.

ouvres juste le couvre culasse et regarde si tout est ok, parcequ'après elle me semble tourner comem il faut.

le bruit ressemble à celui qui est fait lorsque les culbuteurs ont du jeu, mais si tu as bien fait les jeux, le bruit ne devrait pas y être.
une fois j'ai vu ce soucis sur une KXF et cétait les palliers d'arbre à cames qui étaient mort.

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KrT
posté 6 Nov 15 à 13:59
Message #3


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A l'échappement j'ai un peu plus de 30
et 15 en admission

l'arbre n'a pas l'air d'avoir de jeux.

je pensait au decompresseur auto?
j'avais entendu parler de ça je ne sait plus ou...
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Maxx
posté 6 Nov 15 à 14:26
Message #4


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j'y ai penser aussi au décompresseur , mais je doute qu'elle tournerait aussi bien, car si on fait abstraction du bruit, elle semble tourner comme il faut.
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KrT
posté 6 Nov 15 à 14:33
Message #5


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Citation
car si on fait abstraction du bruit, elle semble tourner comme il faut.

C'est exactement ça.
démarre en 1 coup...

ça craint si je retire le décompresseur?
juste pour entendre le bruit sans.

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KrT
posté 6 Nov 15 à 17:13
Message #6


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bon, c'est pas le décompresseur...
L'AAC n'a pas de jeux sur ses roulement.
Je vais quand même reprendre le jeux a l'échappement, mais j'ai des doutes.
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Maxx
posté 6 Nov 15 à 17:27
Message #7


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pour t'aider dans le calcul

http://crfsonly.com/calculators/crf250-valve-shim-calc.php
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KrT
posté 6 Nov 15 à 18:50
Message #8


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Mes jeux sont bon, je déculasse.
Des soupapes usées pourrait faire ce bruit?

**EDIT**
La moto ne démarrais pas aussi bien si les soupapes sont nazes?
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KrT
posté 6 Nov 15 à 19:19
Message #9


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LA HONTE!!!
piston a l'envers put***

Avec l'habitude d'avoir la marque vers l'échappement, machinalement, j'ai fait pareil.
je vais démonter les soupapes pour voir l'état.
Le piston est marqué....
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Kiksystem
posté 6 Nov 15 à 19:20
Message #10


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Ah merde la connerie...
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KrT
posté 6 Nov 15 à 19:48
Message #11


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le titane c'est censé etre dur(malgré qu'on parle de crf).
En esperant que ce soit le piston qui est pris uniquement, logiquement titane > alu.
Pour le moment je n'arrive pas a enlever les soupapes d'échappement.
Celle d'admission c'est bon.
je vais lustrer tous ça et j vais prier toute la nuit!
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Maxx
posté 7 Nov 15 à 07:24
Message #12


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oh merde, je n'ai pas oser le dire car la moto tournait très bien.
finalement j'aurais dû, tu as eu énormément de chance pour le coup, car soupape tordue soupape foutue

la maintenant il faut bien vérifier qu'elles ne se soit pas déformées, et pour le piston même s'il est un peu marqué sur le dessus, il ne doit pas y avoir de gros dégats ça a tourner que quelques secondes je pense, donc tu ponces ou ébavure là ou ça a toucher pour éviter que ça créer des points chauds, même s'il on est pas sur un 2 temps ou ça encore plus critique ce genre de chose, au moins pas de risque.
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KrT
posté 7 Nov 15 à 10:58
Message #13


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Bon, bah tout est Ok.
J'ai démonter/verifié les soupapes, j'en ai profité pour les décalaminé.
j'ai vérifié l'étanchéitée et c'est nikel.
j'ai ébavurer les marque sur le piston, c'est relativement propre, malgré que se soit marqué, mais peu profond.

et la moto démarre toujours aussi bien, et même a chaud, un coup de kick suffit.
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