fourche 250kxf 2011 ou 2012 |
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fourche 250kxf 2011 ou 2012 |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 11-November 15 Membre no 17766 ![]() |
Salut a tous. Je dois changer le "bouchon" complet de ma fourche showa sff. Ce n'est pas la fourche d'origine car c'est un 450 kxf rt c'est apparement une fourche utilise que sur les 250.
Par contre quand je regarde sur les pièces origines kawa je n'arrive pas a differencier les fourches 2011 et 2012 alors que j'ai deux réf différentes. Pour la 2011. 92144a Pour la 2012 92144b Je précise que c'est le tube de droite avec la vis de precharge. Si quelqu'un connait cette fourche je ne comprends pas trop le système pour la vis de precharge. Elle joue sur le ressort ou le passage d'huile? Merci beaucoup |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 11-November 15 Membre no 17766 ![]() |
Autant pour moi les réf c'est 92154a et 92154b
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour reconnaître une ssf 2011 d'une 2012 aucune idée, par contre concernant la précharge, elle agit sur le ressort, l'huile contenu dans le fourreau ne sert qu'à la lubrification des pièces et fait tampon pour le talonnage.
Peut être que Maxx pourra te donner une différence entre les deux. |
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Message
#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise.
Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc.... Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente. voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine. Fourche Ressort: 0.97 kg/mm Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite Compression: 10 clics Detente: 9 clics Preload adjuster: 16 clics in Hauteur des tubes : 5mm Amortisseur Ressort: 5.4 kg/mm Race sag: 100mm Hi-compression: 1-1/4 tours Lo-compression: 10 clics Detente: 10 clics voilà chef ![]() |
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Message
#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
à savoir que sur toutes les Showa SFF , 6 clics sur le preload adjuster du ressort, = 1 mm en + ou en - (selon le sens ou l'on tourne) de précharge
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Message
#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 11-November 15 Membre no 17766 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Ca veut dire que le réglage de compression se fait en tout et pour tout sur 1,5mm?? |
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je crois que j'ai au moins 30 clics sur mon modèle donc 5 mm de réglage.
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