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fourche 250kxf 2011 ou 2012
tonajan67
posté 17 Nov 15 à 16:16
Message #1


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Salut a tous. Je dois changer le "bouchon" complet de ma fourche showa sff. Ce n'est pas la fourche d'origine car c'est un 450 kxf rt c'est apparement une fourche utilise que sur les 250.

Par contre quand je regarde sur les pièces origines kawa je n'arrive pas a differencier les fourches 2011 et 2012 alors que j'ai deux réf différentes.
Pour la 2011. 92144a
Pour la 2012 92144b

Je précise que c'est le tube de droite avec la vis de precharge.

Si quelqu'un connait cette fourche je ne comprends pas trop le système pour la vis de precharge. Elle joue sur le ressort ou le passage d'huile?

Merci beaucoup
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tonajan67
posté 17 Nov 15 à 16:21
Message #2


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Autant pour moi les réf c'est 92154a et 92154b
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Cyril44
posté 17 Nov 15 à 17:19
Message #3


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Pour reconnaître une ssf 2011 d'une 2012 aucune idée, par contre concernant la précharge, elle agit sur le ressort, l'huile contenu dans le fourreau ne sert qu'à la lubrification des pièces et fait tampon pour le talonnage.
Peut être que Maxx pourra te donner une différence entre les deux.
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Maxx
posté 17 Nov 15 à 18:50
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise.
Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc....

Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente.


voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine.

Fourche

Ressort: 0.97 kg/mm
Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite
Compression: 10 clics
Detente: 9 clics
Preload adjuster: 16 clics in
Hauteur des tubes : 5mm

Amortisseur

Ressort: 5.4 kg/mm
Race sag: 100mm
Hi-compression: 1-1/4 tours
Lo-compression: 10 clics
Detente: 10 clics

voilà chef wink.gif
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Maxx
posté 17 Nov 15 à 18:52
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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à savoir que sur toutes les Showa SFF , 6 clics sur le preload adjuster du ressort, = 1 mm en + ou en - (selon le sens ou l'on tourne) de précharge
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tonajan67
posté 18 Nov 15 à 03:05
Message #6


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Merci pour vos réponses.

Ca veut dire que le réglage de compression se fait en tout et pour tout sur 1,5mm??
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Cyril44
posté 18 Nov 15 à 05:03
Message #7


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Je crois que j'ai au moins 30 clics sur mon modèle donc 5 mm de réglage.
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