mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Passer d'un kit chaine pas 420 à 428
berlinroger
posté 10 Jan 16 à 19:06
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 14-October 15
Membre no 17702



Bonsoir , mon fils roule sur un kx 85 de 2008 , je dois bientôt changer le kit chaîne et je voudrais savoir si je peux lui en installer un en pas de 428 sachant que d'origine il est en pas de 420 ceci dans le but que le kit chaîne soit plus solide et dure aussi plus longtemps . Est ce que la solidité et la longévité du kit chaîne en 428 est vraiment supérieur à celui d'origine ? Au plaisir de lire vos réponses Gazzz à tous xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
berlinroger
posté 21 Jan 16 à 18:04
Message #2


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 14-October 15
Membre no 17702



Citation (berlinroger @ 10 Jan 16 à 23:06 ) *
Bonsoir , mon fils roule sur un kx 85 de 2008 , je dois bientôt changer le kit chaîne et je voudrais savoir si je peux lui en installer un en pas de 428 sachant que d'origine il est en pas de 420 ceci dans le but que le kit chaîne soit plus solide et dure aussi plus longtemps . Est ce que la solidité et la longévité du kit chaîne en 428 est vraiment supérieur à celui d'origine ? Au plaisir de lire vos réponses Gazzz à tous xthumbup.gif


Bonsoir , personne pour me dire si ça vaut la peine de passer sur un kit chaîne 428 ?? dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vieri211
posté 22 Jan 16 à 05:52
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 360
Inscrit : 3-November 10
Lieu : 21000 dijon
Membre no 11803



Ben je suis curieux de avoir la réponse car jamais entendu ce est quoi l' entraxe en les maillons?
Si on tu prend quoi acier et rentable non plus solide?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
berlinroger
posté 25 Jan 16 à 18:29
Message #4


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 14-October 15
Membre no 17702



je suis désolé mais je ne comprends pas tes questions ...
en plus cela ne m'apporte pas de reponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevinyzf
posté 26 Jan 16 à 07:21
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 3-January 15
Lieu : là ou je me sens bien
Membre no 17151



Salut, en pas de 420 ta couronne et ton pignon font 5mm d'épaisseur. En 428 c'est 6mm d'épaisseur et dans les 2 cas l'entraxe des maillons est la même, donc théoriquement la 428 est plus costaud!
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
berlinroger
posté 26 Jan 16 à 17:45
Message #6


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 14-October 15
Membre no 17702



merci pour ta réponse xthumbup.gif c'est bien ce que je pensais , je vais tester et comparer la vitesse d'usure comme cela je serais fixer
si quelqu'un a déjà tester la différence je suis toujours intéressé par le renseignement . Bon ride à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 24 à 06:40