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Décidé !, Plus qu'à choisir ..
Motocross-man04
posté 25 Jan 16 à 07:01
Message #1


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Salut à tous !

Ca fait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum.. Je suis parti faire des études dans une école de commerce à Marseille avant de revenir dans les Alpes etc, je n'avais pas beaucoup le temps de penser moto.
Maintenant, je vais acheter une moto, enfin !

J'ai un penchant pour les YZ en 125 bien-sûr.
J'en ai donc trouvé plusieurs sur LBC, vraiment plusieurs pour le coup unsure.gif Mais j'aimerais des avis. Il y en a 2 avec un Kit 144, je ne sais pas trop quoi en penser de ce kit avec tous les avis différents sur Mxteam etc.. Et conseillez-vous une année particulière pour le Yam ?

N°1 : http://www.leboncoin.fr/motos/912470232.htm?ca=21_s ( D'après le propriétaire piston côte A qui a 22H et pneu avant à changer )

N°2 : http://www.leboncoin.fr/motos/912823833.htm?ca=21_s ( D'après le propriétaire côte A ( 57,95 ? ) il a gardé le cylindre d'origine ou il a fait réalésage et déglaçage )

N°3 : http://www.leboncoin.fr/motos/912374840.htm?ca=21_s

N°4 : http://www.leboncoin.fr/motos/910817369.htm?ca=21_s

N°5 : http://www.leboncoin.fr/motos/910525673.htm?ca=21_s ( d'après le propriétaire piston côte A, facture avec traitement du cylindre, d'après lui la moto a roulé une dizaine d'heures depuis )

N°6 : http://www.leboncoin.fr/motos/908701751.htm?ca=21_s

N°7 : http://www.leboncoin.fr/motos/908656300.htm?ca=21_s

N°8 : http://www.leboncoin.fr/motos/842831556.htm?ca=21_s

N°9 : http://www.leboncoin.fr/motos/906860916.htm?ca=21_s

N°10 : http://www.leboncoin.fr/motos/903492161.htm?ca=21_s

Je suis sur le coup pour acheter une remorque fermée, je pense que c'est préférable à une remorque classique..

Bon voilà, amis rider à vos claviers rolleyes.gif
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Vincent52
posté 25 Jan 16 à 07:44
Message #2


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Salut !
je viens de regarder un peu les annonces et pour moi je pencherais plus sur la n°4 ou la n°9, elle m'on l'air bien entretenue,
pour la n°4 il faudrait demander des photos plus proche et net pour voir l'état du moteur et du pot
et la n°9 il faudrait demander des photos plus proche du moteur


Mais sinon c'est les deux qui m'inspire le plus !
Voila mon avis xthumbup.gif
bonne journée
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Motocross-man04
posté 25 Jan 16 à 08:01
Message #3


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Merci à toi Vincent, oui je vais leur demander des photos du moteur.

xthumbup.gif
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Vincent52
posté 25 Jan 16 à 08:30
Message #4


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derien xthumbup.gif
et autre chose vérifie bien le jeu dans les biellettes d'amortisseur et dans le bras oscillant, si tu vois du jeu hésite pas à demander de démonter (après si le jeu est minime car il y en aura toujours un poil c'est bon) ! car moi je me suis fait avoir comme un "bleu" j'avais confiance au mec (un pro) et j'ai regardé vite fait car il m'avait dit que tout était neuf et en faite à l'ouverture mauvaise surprise ! tout était ovalisé
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Kiksystem
posté 25 Jan 16 à 08:51
Message #5


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La 10 et la 4 mais attention au numéro de cadre pour l'année unsure.gif
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Motocross-man04
posté 25 Jan 16 à 09:42
Message #6


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Je vais me faire une liste de toute façon avec toutes les choses à vérifier afin de réduire le risque de me faire arnaquer.. Je serais sur de ne rien oublier au moins.

Ouais, je fais les demandes de numéro de série à chaque fois pour vérifier. unsure.gif
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Motocross-man04
posté 25 Jan 16 à 14:14
Message #7


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La numéro 1 à Carpentras est bien de 2011 vérifiée.

Elle m'a l'air propre, le pneu avant est à changer, je peux l'avoir à 2900€. Il m'a envoyé des photos du moteur, et de la moto, elle a l'air bien entretenue.
Je n'arrive pas à vous mettre les photos, fichiers trop gros...

Vous en pensez quoi de celle-ci ? unsure.gif
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Motocross-man04
posté 25 Jan 16 à 16:06
Message #8


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Voici les photos du moteur et de la moto.

Laissez moi les avis au passage xthumbup.gif
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Vincent52
posté 26 Jan 16 à 04:19
Message #9


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franchement elle à l'air pas mal elle mérite le détour ! après c'est mon avis
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Motocross-man04
posté 26 Jan 16 à 05:06
Message #10


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Je vais la voir en fin de journée ! On verra bien xthumbup.gif
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Vincent52
posté 26 Jan 16 à 06:06
Message #11


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au top si tu as des doutes hésite pas ;p
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Motocross-man04
posté 26 Jan 16 à 20:06
Message #12


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Moto nickel, elle est dans mon garage ! xthumbup.gif

Je mettrais des photos dans la semaine ;-)
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Maxx
posté 26 Jan 16 à 21:37
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Yo
comment vas tu depuis le temps ?

Si tu n'avais pas trouver ta moto, je t'aurais proposer le 125 YZ de mon fils, donc une moto MRP wink.gif

il veut passer en 450.

Bons roulages avec ta belle wink.gif
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Vincent52
posté 27 Jan 16 à 03:58
Message #14


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Citation (Motocross-man04 @ 26 Jan 16 à 23:06 ) *
Moto nickel, elle est dans mon garage ! xthumbup.gif

Je mettrais des photos dans la semaine ;-)


impec xthumbup.gif
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Motocross-man04
posté 27 Jan 16 à 04:22
Message #15


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Yo Maxx, ça va et toi ?

Ah.. Trop tard ! Mais bon je ne pense que tu ai du mal à la vendre avec l'entretien qu'elle a reçu xthumbup.gif

Aujourd'hui je vais au ski, malgré une neige pas top... donc je ferais des photos par la suite.

Au passage, j'ai pas trop regardé mais je pense que je vais devoir bouger pour choper un terrain, vous en connaissez dans le 05 ? unsure.gif

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Maxx
posté 27 Jan 16 à 06:32
Message #16


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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j'en connais un il est à Digne tongue.gif à oups c'est le 04.

J'avais fais un SX à Gap, est ce qu'ils aurraient conserver ce circuit ou tranformer en pste de MX ?
avec le temps je doute, mais va savoir
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Motocross-man04
posté 27 Jan 16 à 08:18
Message #17


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Oui à Digne c'est l'endroit où on s'était rencontré lors sur motocross de Provence mais j'ai déménagé maintenant laugh.gif

Je ne sais pas faudrait que je me renseigne, je vais essayer de voir ça.
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Motocross-man04
posté 28 Jan 16 à 14:01
Message #18


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Yo,

J'ai vu aujourd'hui que j'avais des gouttes d'huile qui coulaient par ce bout de tuyau noir, est-ce normal ?
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Motocross-man04
posté 28 Jan 16 à 14:03
Message #19


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Voilà 2 petites photos...
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vieri211
posté 28 Jan 16 à 14:37
Message #20


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Ça vient des valves
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Motocross-man04
posté 28 Jan 16 à 15:29
Message #21


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Et du coup ? Car je n'y connais rien..
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vieri211
posté 28 Jan 16 à 16:07
Message #22


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Soi c est trop riche soi la moto est pas assez pousser soit c est encrassé je dirais
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vieri211
posté 28 Jan 16 à 16:07
Message #23


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C est rien tkt
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Motocross-man04
posté 28 Jan 16 à 16:08
Message #24


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D'accord, je pense que l'ancien proprio de la moto faisait un mélange un peu trop riche également...
Bon ça va je suis rassuré si ce n'est rien, merci à toi !!! xthumbup.gif
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Motocross-man04
posté 28 Jan 16 à 16:45
Message #25


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C'est quoi la fourche montée sur les 125 YZ ( 2011 si cela a une importance.. ) ? unsure.gif
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rrr
posté 29 Jan 16 à 01:10
Message #26


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yo man sa gazz ?
felicitation pour ta belle elle a l air propre
pour l huile c est l evacuation d huile de melange qui na pas brulé (reglage trop riche ou peu etre le fait de rouler pepere sa encrasse aussi mais comme je vois de la neige et que l hiver il faut enrichir c est pas grave ) il faudra faire ta precotrainte du ressort pour voir si ils sont a ton poids sa c est important gaffe au guidon d origine il y a eu des casse scrute le bien au moins avec une yz tu aura de la piece a profusion surle coin coin
xthumbup.gif
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Motocross-man04
posté 29 Jan 16 à 04:40
Message #27


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Hey err bien et toi ?

Ouais elle est propre mais je vais surement tout démonter pour tout nettoyer pour partir avec quelque chose de propre..
Au niveau de la suspattes elles ont été préparé pour 75kgs, je fais entre 78-80kgs ?

Le guidon c'est un Pro Taper, je ne pense pas que ce soit celui d'origine si ?

xthumbup.gif
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kevinyzf
posté 29 Jan 16 à 08:32
Message #28


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Pro taper c'est d'origine sur yz et depuis 2006 les suspensions d'yz sont des kayaba 48mm SSS en doubles cartouche mais je me trompe peut-être si maxx passe par la.
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Motocross-man04
posté 29 Jan 16 à 09:29
Message #29


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Autant pour moi alors, je n'étais pas au courant smile.gif Je vérifierais donc correctement mon guidon lors du démontage pour nettoyage.

Merci Kevin pour les infos xthumbup.gif
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Motocross-man04
posté 3 Feb 16 à 09:22
Message #30


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Commande reçue :

- Tire valve
- Démonte obus
- Graisseur de câble
- 5 litres d'huile moteur Motorex
- 5 litres d'huile de boite Motorex
- Liquide frein
- Pot de graisse
- Une bougie Iridium
- Une poignée d'embrayage ( pour en avoir une d'avance au moins.. )
- Un bac de vidange ( qui d'ailleurs est très pratique ! )
- Un Tuff Jug de 20L
- Un tapis environnemental Twin Air
- Bouchon de pot
- Câble d'embrayage
- Câble d'accélérateur
- Plaquettes de frein avant et arrière Mental

Et une machine à pneus..

Je vais aller chercher également un deuxième filtre à air et son couvercle, puis je vais commencer à m'équiper en outils unsure.gif D'ailleurs en marque d'outils j'ai vu des postes très mitigés avec Magnusson, pas Magnusson mais plutôt Facom mais après j'ai du Draper aussi il me semble.. Donc au final n'ayant rien comme outil, vous me conseillez de m'équiper directement avec du Facom ?

Quels outils en priorité ?

Merci à tous ! xthumbup.gif

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