Bruit dans le haut moteur - 250 EXC-F, Avec vidéo |
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Bruit dans le haut moteur - 250 EXC-F, Avec vidéo |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 28-March 06 Membre no 2378 ![]() |
Bonjour à tous,
J’ai un bruit de vibration dans le haut du moteur de mon 250 EXC-F de 2010. Je n’arrive pas du tout à définir qu’est ce qui provoque ce bruit et comment l’arrêter. https://www.youtube.com/watch?v=A7H7EGhL_dA...eature=youtu.be Je précise que : - Le moteur tourne rond « derrière » ce bruit - J’ai démonté le « socle » supérieur du moteur pour voir un peu la distri et le piston, rien d’anormal à signaler. - La moto a 80 heures de ballade et elle a toujours été entretenue correctement. Par conséquent, je ne crois pas qu’il s’agisse d’un problème interne au moteur ? Je ne sais pas si cela a un lien ou pas, mais je précise également que c’est suite à un démontage/nettoyage du carbu que ce bruit est apparu (la moto a bien marché pendant 15 minutes avant ce bruit). Avez-vous une idée ? Merci d’avance ! |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 28-March 06 Membre no 2378 ![]() |
Je ne sais si cela peut avoir un lien,
À propos de cette pièce entourée en rouge Le site KTM appelle ça « POTENT POSITION FCRMX » Au démontage je n’ai pas réussi à déconnecter la cosse que l’on voit en haut de la photo. J’ai directement démonté en enlevant la vis au niveau du carbu. À quoi sert cette pièce ? Peut-il y avoir un lien avec le problème évoqué ci-dessus ? Est-ce qu’il y a une procédure spéciale pour la remonter ? Merci d’avance pour vos retours ! |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Tu as vérifié ton jeu aux soupapes? Le tendeur de chaine et la chaine de distrib?
80 heures, si c'est le piston d'origine et distrib d'origine va falloir faire quelque chose. Quant au connecteur que tu n'as pas réussi à débrancher tu as démonter le capteur de position du papillon de gaz. Tu aurais mieux fait de ne pas y toucher ou alors trouver pour déconnecter le connecteur ... Bref, ne roule pas comme ça avant d'avoir fait une bonne et vraie révision. |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Oui 80H normalement tu aurais déjà dû faire un piston vers les 50.
Moi il m'avaient laissé ma chaine que j'ai changé vers les 70 en meme temps que mes roulements ect. Pour le bruit oui ca 'cliquetic' on va dire, difficile à dire. Peut être ton tendeur qui ne tend plus bien/assez ta chaine Jeux aux soupape à vérifier en premier lieu. Tes manchons de filtre à air et boite à air /carbu sont bien emboité? Quand j'avais remonté mon moteur et allumé il me semble que j'avais été choqué par un bruit du genre, c'était juste parce que j'avais ni selle ni filtre donc ca s'entendait bcp. Bon la visiblement elle est complète... |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 28-March 06 Membre no 2378 ![]() |
Merci pour vos avis.
Je vais revérifier le montage carbu/boite à air. Pour le capteur de position du papillon de gaz (TPS), je vais tenter de régler la résistance. Est-ce que quelqu'un aurait la manuel de réparation édité par KTM ? Les valeurs de la résistance sont indiqués dedans. Édit : c'est bon j'ai trouvé le manuel d'atelier. |
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