| Fils Stator 80kx défaillants, Remplacement fils stator 80kx ? | 
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| A savoir 
Inscription Le Forum 
Navigation globale...
 Pratique 
Pilotage et physique Du côté des régions 
Près de chez vous... Liens Utiles 

| 

| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|   | 
| Fils Stator 80kx défaillants, Remplacement fils stator 80kx ? | 
|  16 Feb 16 à 17:28 

| |
| Newbie  Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 16-February 16 Membre no 17943  | 
				Bonjour, suite à un problème d'allumage sur le 80 kx 1993 de mon fils et après vérification de la bobine, du cdi, bougie, masse, bouton d’arrêt............. je suis finalement arrivé à trouver que selon comment on orientait les fils rentrant dans le stator, nous avions une bonne étincelle à la bougie ou pas ( un truc de fou, tout ça pour ça). Un fil doit être sectionné à l'entrée du stator me semble t-il. Je n'ai pas encore démonté car il me faut un outil spécial. Donc avant tout, est ce que je dois trouver un nouveau stator, d'occase ou pas ( c'est pas donné) ou est il possible de recâbler ce stator ? Si oui, quelle sorte de fils je dois chercher ?? Merci d'avance ! | 
|  | |
|  16 Feb 16 à 17:59 

| |
| Team Member      Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895  | 
				Si ce sont les fils qui sorte du carter qui déconne, je pense que c'est réparable (fer a souder/etain) quitte a changer tous les fils.

| 
|  | |
|  17 Feb 16 à 02:46 

| |
| Newbie  Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 16-February 16 Membre no 17943  | 
				Oui, c'est quasi sur que ce soit les fils. Moi, je prefererais les changer mais est ce que ces fils ne sont pas certis au capteur ou autre ? Vous allez me dire: il faut juste démonter pour voir mais je ne peux pas le faire maintenant alors je veux anticiper. Et puis faut il des fils spéciaux ? Au pire, c'est vrai on peut les souder ........

| 
|  | |
|  17 Feb 16 à 05:54 

| |
| Team Member      Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895  | 
				Achète déjà l'arrache volant, ou demande a un mécano de le retiré. A partir de la tu y verra plus clair. Ce serait bête de racheter un stator pour 1 fil. | 
|  | |
|   | 
| Version bas débit | Nous sommes le : 31 Oct 25 à 09:27 |