mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
question à la con lool
alpinestarz
posté 12 Apr 16 à 05:13
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 2-May 15
Membre no 17413



hello tous le monde voila ça fais longtemps que j'ai pas roulé sur un terrain officiel , avec plusieurs pote on a pris notre licence pour enfin rouler sur de vrais terrain (ras le bol du sauvage xD) Mais le hic c'est que demain je vais y allez seul car tous le monde travaille !!
avant c'étais mon père qui m'accompagnée sur les terrains , j'ai fais l'acquisition de mon permis donc maintenant je suis autonome
Donc voila je vais allez pour la premier fois seul (voiture , remorque et moto) sur un terrain ffm et vue que je sais que tous le monde ce connais, roule en groupe et tous j'ai pas envie de passer pour un con xD
Sachant que je suis un ancien grooos gamer sur pc le contacte social c'est pas mon truc lol , Breef je voulais s'avoir si ça vous est déjà arriver d'allez seul sur un terrain ffm en mode autonome et de ce focus sur son training ou bien c'est mal vue (Oui je sais je suis un gros parano) , merci de vos réponse et désolé de la question mais bon je devais en avoir le coeur net
bisoux le peuuple smile.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 12 Apr 16 à 05:24
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Salut, tout d'abords chacun est libre de faire ce qu'il veut si il respecte ou ne gène pas les autres.

Donc si tu es tout seul et débutant, tu as parfaitement le droit de rouler sur un terrain! De toute façon en semaine, il n'y aura peut être pas grand monde!

Etre avec des potes c'est bien pour l'ambiance, mais la moto est un sport individuel, donc tu peux te centrer sur ton entrainement comme tu le veux!

Bref te pose pas de question, rouler seul c'est bien aussi, il m'est arrivé d'être tout seul sur un circuit (pas top pour la sécurité), ça te permet de prendre ton temps, de travailler des endroits spécifiques sans la pression des autres. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 12 Apr 16 à 07:00
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



d'une part, les autres ne savent pas que t'es le bon gamer du fond du grenier (hihi) donc si tu leur en parle pas il n'y a pas de raison qu'ils te jujent là dessus ;-)
d'autre part, rien en t'empèche de commencer par un simple "bonjour", une poignée de main à et le traditionnel " il est comment le terrain ?" tes voisins de parking et hop tu verra qu'entre pilote ont est pas des chiens ..

n'hésites pas à leur demander des conseils. (tu verra bien si tu tombé sur un mec qui se la pète ou quelqu'un qui se souvient de ses débuts)

en plus il y en a pas mal qui roulent seul..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 12 Apr 16 à 08:12
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (gaetancop @ 12 Apr 16 à 11:00 ) *
, rien en t'empèche de commencer par un simple "bonjour", une poignée de main à et le traditionnel " il est comment le terrain ?" tes voisins de parking et hop tu verra qu'entre pilote ont est pas des chiens ..

n'hésites pas à leur demander des conseils. (tu verra bien si tu tombé sur un mec qui se la pète ou quelqu'un qui se souvient de ses débuts)


+1

Rien ne vaut de saluer autour de toi en allant vers les gens.
De toute façon, à ton arrivée tu devras aller t'acquitter du droit de roulage et présenter ta licence. Une bonne occasion pour saluer et discuter avec les membres du club.
Tu pourras leur expliquer que tu débutes sur circuit et leur demander comment est le terrain, y a-t-il des pièges, des endroits où faire attention, etc, etc.
Prends le temps de discuter un peu avec eux et ils te donneront plein d'infos même au sujet des pilotes qui viennent régulièrement.

Après c'est un peu comme une rentrée scolaire dans un nouvel établissement ou classe. Tu ne connais personne et au bout de quelques séances, tu crées des liens
sauf si, bien sûr, tu restes seul dans ton coin.

wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpinestarz
posté 12 Apr 16 à 08:35
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 2-May 15
Membre no 17413



Merci tous le monde pour vos réponse ça me rassure beaucoup et oui lo² c'est mon problème ! Je n'aime pas le contacte (petite phobie social xD) mais bon la passion avant tous ! Braap à vous bisoux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 12 Apr 16 à 08:51
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Ca va te décoincer wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 12 Apr 16 à 09:49
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



comme dt Lo² tu te gare à coté de ceux qui sont déjà la tu dit bonjour va présenter ta license et t'aquiter du péage , ensuite tu fait un tour du circuit à pied pour repérer les endroits difficiles tu te prépare ainsi que ta moto n'oublie pas de faire le plein ensuite tu fait 2 ou 3 tours debout cool en repérant les différentes trajectoires et tu met de plus en plus de gaz , ne roule pas en zigzag garde tes trajectoires et tout va bien se passer , en principe les gars sont sympats j'ai souvent roulé seul et j'ai toujour trouvé quelqu'un pour taper la discute, c'est vrai qu'avec une semi et 2 motos d'usine sa aide lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 12 Apr 16 à 11:51
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bah oui! Déjà moi j'arrive 30min avant l'ouverture, je papote passe dire bonjour à tout le monde, je matte un peu les motos, même si certains t'as plus l'impression de les faire chier... Mais bon passons, faut toujours être cool savez les autres et ça sera réciproque! Ësuite tu roule pour toi donc focalise toi sur ta reprise c'est important. Et pendant tes posés reste pas dans ton coin prêt de ta moto vas voir les autres rouler et papoter avec ceux qui sont autour smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 12 Apr 16 à 13:21
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



aaaaahhh les geekS ;;!!de toute façon mon ami les gens sont tel qu'ils sont...a toi de jouer, mais ça vas te faire du bien de parler en vrai avec tout le monde, faut pas croire, ya des gens sympa tu feras ton trou et surtout ne laisse pas les autres te dicter t'as façon d’être..tu trouveras toujours quelqu'un avec qui ça passe....
d'un autre coté vous chercher bien aussi;les fans du clavier, la vraie vie c'est pas derrière le clavier les gars, là c'est avec ton corps et ton esprit!!!!!! wink.gif
j'ai 2 ados qui sont conne toi!,je trouve ça trés bien de t'as part !!
ALLEZ ASSUME MAINTENANT !!!GAZ!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 12 Apr 16 à 13:48
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



J'étais un peu comme toi, pas un Gees mais pas trop trop social. L'ambiance mx m'a laissé une mauvaise image de l'ambiance, je suis tourné vers l'enduro maintenant et la il y a de l'ambiance, de la convivialité, on déconne...
C'est différent
Donne nous tes impressions ça m'intéresse !
Ne me tuez pas, j'ai aussi fait des rencontres très sympa, mais en gros c'est pas sa hein...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
francky62575
posté 12 Apr 16 à 13:51
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 18-March 16
Lieu : 62575
Membre no 18006



Moi ça ne fait pas longtemps que je roule et j'étais dans la même situation que toi . Je peux te dire , vas-y , dis bonjour à tout le monde , comme disent les autres discute avec la personne responsable à la réception et puis fait ta place tranquillement . tu commence tranquille , tu reste bien sur ta ligne car tu vas avoir des missiles qui vont te passer . De toutes façon c'est eux qui prendront une autre trace . Tu te fais plaisir et tu fais des pauses , c'est généralement à ce moment là que tu peux discuter avec les gars autour de toi . ça se fera tout naturellement , le tout c'est d'être sympa. Quand le terrain est boueux , là , personne ne veux y aller en premier et ça discute pas mal . Ne te prends pas la tête , tu vas téclater c'est garanti
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 12 Apr 16 à 13:52
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (Simon78 @ 12 Apr 16 à 17:48 ) *
J'étais un peu comme toi, pas un Gees mais pas trop trop social. L'ambiance mx m'a laissé une mauvaise image de l'ambiance, je suis tourné vers l'enduro maintenant et la il y a de l'ambiance, de la convivialité, on déconne...
C'est différent
Donne nous tes impressions ça m'intéresse !
Ne me tuez pas, j'ai aussi fait des rencontres très sympa, mais en gros c'est pas sa hein...


J'osais pas le dire mais c'est vrai que mis à part quelques exceptions, c'est pas la joie sur les bords de terrains.
Entre les mecs avec leurs bières et leurs pétards (si si) et ceux qui te calculent même pas parce qu'il ont un niveau supérieur au tien....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 12 Apr 16 à 14:21
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Citation (cintiq @ 12 Apr 16 à 17:52 ) *
Citation (Simon78 @ 12 Apr 16 à 17:48 ) *
J'étais un peu comme toi, pas un Gees mais pas trop trop social. L'ambiance mx m'a laissé une mauvaise image de l'ambiance, je suis tourné vers l'enduro maintenant et la il y a de l'ambiance, de la convivialité, on déconne...
C'est différent
Donne nous tes impressions ça m'intéresse !
Ne me tuez pas, j'ai aussi fait des rencontres très sympa, mais en gros c'est pas sa hein...


J'osais pas le dire mais c'est vrai que mis à part quelques exceptions, c'est pas la joie sur les bords de terrains.
Entre les mecs avec leurs bières et leurs pétards (si si) et ceux qui te calculent même pas parce qu'il ont un niveau supérieur au tien....


les temps ont bien changés, c'est dommage !!il y avais une vraie convivialité avant sur les terrains , et personne ne jugeais son voisin de paddock...faudrait peu être reprendre les choses en main les djeuns ....
je le répète,même moi qui écris derrière ce putain de clavier ,rien ne vaux le contact humain....
les mxtd en sont la preuve vivante.... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 12 Apr 16 à 14:28
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Heureusement que j'ai vécu les meilleures années de cross avec mon père... J'ai fais une coupure entre 14 et 20 ans j'ai halluciné...
Limite t'es un Ovni quand tu dis Bonjour à tout le monde et que tu cause au gars sur le bord de terrain... Quand tu demande de rouler avec toi on te regarde de haut... Bref avant c'était pas ça... Je le souviens de journée entière avec mon père et ça finissait à l'apero après la journée de cross...
D'ailleurs je sais pas ce que ça vaut dans les paddock en course car je pense que je vais me prendre une claque, surtout en pregrille
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 12 Apr 16 à 14:31
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



En enduro c'est aussi un peu différent, on choisit ses partenaires, et la moyenne d'âge y est plus élevée, du fait que les crosseux passent à l'enduro quand ils peuvent plus trop rouler comme des déjantés. On est une génération en arrière.
J'ai fais un week-end entier seul à chrono vert, il y a quelques temps, 3 gars qui roulent et pas un mot au paddock. Glauque. Même dans la forêt les arbres font plus de bruit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
francky62575
posté 12 Apr 16 à 14:54
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 18-March 16
Lieu : 62575
Membre no 18006



l'enduro c'est plus déjà le truc entre pote en général , petit barbecue et chacun raconte ses galères et ses gammelles. Après pour le cross je pense que ça dépend peut-être plus du club , petit au grand. moi où je roule c'est un club familiale et l'ambiance est sympa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpinestarz
posté 13 Apr 16 à 15:37
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 2-May 15
Membre no 17413



Yo les poulets ! bhé au top je suis allez la bas j'ai parler vite fais à celui qui tenez la barrier il ma dit de faire un peu gaffe car il y avais du top lvl (DO et Richier) super brave le mec biggrin.gifD
Je me sui posé avec ma vieille mégane pourris de 1999 et ma remorque mad in maison derrier un gros pick up f150 j'avais pas l'air d'un roumain à coté xD
Je décent le super 125 yz de 2004 qui fais un bruit de casserole car j'ai pas changer encore la laine smile.gif
Je me prépare pépére (j'ai pas eu les balls de dire bonjour à mes voisin ^^)
Bref je me suis fais plaisir de fouu avec du gros gaz comme dit plus haut :like:
Un grooos orage arriver on pouvais voir les éclaires lol du coup je me dit allez je me taille et étant en galére pour monter la moto solo sur la remorque j'ai étais obliger de demander de l'aide à coté xD
Un mec et ça femme super cool mon aidé a caller la moto et tous et tous en bref je me suis focus sur mon training
samedi j'i retourne avec un pote ça devrais être déjà plus convivial lol
voila le résumé bisoux et gros gaz à tous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
francky62575
posté 13 Apr 16 à 16:41
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 18-March 16
Lieu : 62575
Membre no 18006



super cool , content que ça se soit bien passé. regarde moi aujourd'hui 4 gamelles dans la boue et les gars qui tournaient avec moi ce sont arrêté pour demander si ça aller et mon filé des conseil. j'ai broyé mon levier d'embrayage , forcément celui-là je ne l'avais pas , j'ai voulu le redressé en il a cassé. le gars à côté a regardé s'il en avait un mais comme moi il n'avait que celui de frein . j'ai arrêté une demi heure plus tôt que prévu . une fois tout remballé qui vient s'entraîner sur le terrain ? Adrien Van Beveren avec un pote à lui. plutôt cool de voir qu'un pilote comme lui vienne rouler là où je roule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 14 Apr 16 à 05:01
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



xthumbup.gif xthumbup.gif

PARFAIT, c'est mieux que l'ordi non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpinestarz
posté 14 Apr 16 à 14:41
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 2-May 15
Membre no 17413



Ba ouai y'a pas photo lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 14 Apr 16 à 18:42
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (francky62575 @ 13 Apr 16 à 20:41 ) *
super cool , content que ça se soit bien passé. regarde moi aujourd'hui 4 gamelles dans la boue et les gars qui tournaient avec moi ce sont arrêté pour demander si ça aller et mon filé des conseil. j'ai broyé mon levier d'embrayage , forcément celui-là je ne l'avais pas , j'ai voulu le redressé en il a cassé. le gars à côté a regardé s'il en avait un mais comme moi il n'avait que celui de frein . j'ai arrêté une demi heure plus tôt que prévu . une fois tout remballé qui vient s'entraîner sur le terrain ? Adrien Van Beveren avec un pote à lui. plutôt cool de voir qu'un pilote comme lui vienne rouler là où je roule

Oui mais t'es du Pas de Calais, n'en dis pas trop sur notre convivialité sinon ils vont tous débarquer chez nous ...


alpinestarz,
Cool que ca se soit bien passé ! une 1ere sur terrain c'est quand même petit stress à passer (à part ton "problème" social)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
francky62575
posté 15 Apr 16 à 00:55
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 18-March 16
Lieu : 62575
Membre no 18006



c'est bien connu les gens du nord ont le soleil dans le coeur !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 15 Apr 16 à 04:28
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (francky62575 @ 15 Apr 16 à 04:55 ) *
c'est bien connu les gens du nord ont le soleil dans le coeur !!!



heureusement pour eux wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 15 Apr 16 à 07:26
Message #24


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 Jun 24 à 20:27