Choix 250 4T |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Choix 250 4T |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutant en moto cross, et après avoir rencontré plusieurs soucis sur une 125 yz 2005 je l'ai revendu. Maintenant que je dois racheter une moto, j'hésite à m'essayer au 4T. Pour info j'ai essayé un 250 yzf 2010 et un 2016 et j'ai eut du mal à me faire à la position de conduite, est ce à cause du modèle ou la position de conduite d'un 4T change beaucoup par rapport à un 2T ? J'ai un budget de 3000 à 3500e maximum et j'aimerais savoir sur quel modèle me diriger en fonction de mon budget, afin d'éviter certain modèle où il y à des soucis par exemple. (j'aimerais bien savoir quel modèle ont des soucis en fonction des années) J'aimerai un modèle assez récent, et plutôt bien équipé de base. Les crf, rmz et yzf me plaisent bien par contre les sxf ne m'attire pas du tout, à la limite une kxf pourrait encore aller. Merci d'avance ! |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
les rmz a partir de 2010 et yzf a partir de 210 sont pas mal je crois
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Si récentes et bien entretenues elles sont toutes bonnes... Apres question de gout, d'équipement agrément de conduite, ect... Regardes les différent avis parce qu'avoir une synthèse sur quasi toutes les motos excepté les sxf (grossière erreur
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
Merci pour vos réponses
Qu'entend tu par agrément de conduite ? Le problème c'est qu'à 3000, 3500e les motos récentes sa court pas trop les rues, ils ont déjà 5 ans minimum .. Et j'entend souvent par exemple : les crf ont des problèmes de soupapes, les rmz de boîte etc. ![]() Justement ou pourrais-je avoir des avis comme sa ? Le mieux serait de les essayer mais je n'en ai pas la possibilité... |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ici tu pourras si chaque possesseurs parle de sa moto, mais vu que ton choix est large c'est d'autant moins facile d'avoir tous le monde sur le pont!
Moi j'ai un SXF alors je dis rien ![]() 5 ans pour moi ça reste récent comme moto. Enfin c'est la limite. Agrément de conduite c'est le comportement moto, si elle est raide, positions de conduite, comportement moteur ect... |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Autour de 3500€ t'as du tres recent, surtout chez Suz
Par exemple - 2014 à 3600€ https://www.leboncoin.fr/motos/944706860.htm?ca=17_s |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
Ici tu pourras si chaque possesseurs parle de sa moto, mais vu que ton choix est large c'est d'autant moins facile d'avoir tous le monde sur le pont! Moi j'ai un SXF alors je dis rien ![]() 5 ans pour moi ça reste récent comme moto. Enfin c'est la limite. Agrément de conduite c'est le comportement moto, si elle est raide, positions de conduite, comportement moteur ect... Question look, j'accroche pas les sxf, enfin si les dernières version... C'est justement ce point qui me fait 'peur', par exemple j'ai tester un husqvarna 125 je me suis senti bien directement comme si tout venait à main alors qu'en prenant la 250 yamaha sa ne m'a pas du tout donné cette impression. Autour de 3500€ t'as du tres recent, surtout chez Suz Par exemple - 2014 à 3600€ https://www.leboncoin.fr/motos/944706860.htm?ca=17_s C'est justement ce qui m'intéresse chez les suzuki ... En plus celle-ci a 200 km de chez moi ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Ta rencontré quoi comme problème avec ton Yz ?
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
Ta rencontré quoi comme problème avec ton Yz ? Le bas moteur été fissurer au niveau du bouchon de vidange et l'ancien proprio avait mis une soudure à froid (sa tenait bien, mais quand j'ai vue sa après l'avoir acheté sa m'a un peut refroidis), pareil pour le radiateur une soudure à froid dessus. J'ai cassé une jante arrière, après c'était celle avant, j'avais le piston à faire du coup j'ai dis stop aux frais ce n'est pas une bonne basse. Du coup après mettre fait la main sur le 125, j'hésite à prendre une 250. |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Si changer des rayons et un piston t'effraient oublie le 4temps...
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
Si changer des rayons et un piston t'effraient oublie le 4temps... Ce n'était pas simplement les rayons, le moyeu été carrément tordu. Le cylindre été HS aussi, 500e cylindre piston, 500e (environ) la jantes avant. Je préfère les mettre dans une moto plus récente et en meilleur état plutôt que de la refaire et avoir des soucis encore par la suite ... |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut !
Pour ma part, j'ai acheté un Honda CRF 250 de 2005, y'a eu pas mal de truc à faire dessus (démontage moteur grâce à l'aide des personnes de ce forum <3) et la moto au final m'est revenue à 3000€ tout net ( en comptant un guidon neken je l'avoue :3 ) Pour les CRF on connaît bien les soucis mais ils se règlent facilement, et le problème récurent est comme tu le dit les soupapes fragiles, mais si t'as pas envie de les faire souvent tu fait mettre un kit soupape acier Je ne pense pas que c'est un problème l'âge de la moto mais plutôt l'entretien qui a été effectué sur la moto, mieux elle a été entretenue, moins elle te coûtera quand tu l’achèteras PS: Je l'ai su après moi ! mais prend un tournevis pour t'en servir comme stéthoscope lors de la visite de la moto, çà t'évitera les bruits suspects de base =) Après roulements de roues (le mieux c'est d'être deux, un qui lève et l'autre qui essaie de bouger la roue), joints spy de fourche, un chiffon pour voir l'état de l'huile (çà en dit gros sur l'entretien) Désolé si je paraît un peu nanard à dire des trucs pareil mais je ne me serai pas fait avoir si j'avai su tout çà avant d'aller voir ma moto avant achat =/ ( même si j'adore complètement ma moto *-* ) |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
Salut ! Pour ma part, j'ai acheté un Honda CRF 250 de 2005, y'a eu pas mal de truc à faire dessus (démontage moteur grâce à l'aide des personnes de ce forum <3) et la moto au final m'est revenue à 3000€ tout net ( en comptant un guidon neken je l'avoue :3 ) Pour les CRF on connaît bien les soucis mais ils se règlent facilement, et le problème récurent est comme tu le dit les soupapes fragiles, mais si t'as pas envie de les faire souvent tu fait mettre un kit soupape acier Je ne pense pas que c'est un problème l'âge de la moto mais plutôt l'entretien qui a été effectué sur la moto, mieux elle a été entretenue, moins elle te coûtera quand tu l’achèteras PS: Je l'ai su après moi ! mais prend un tournevis pour t'en servir comme stéthoscope lors de la visite de la moto, çà t'évitera les bruits suspects de base =) Après roulements de roues (le mieux c'est d'être deux, un qui lève et l'autre qui essaie de bouger la roue), joints spy de fourche, un chiffon pour voir l'état de l'huile (çà en dit gros sur l'entretien) Désolé si je paraît un peu nanard à dire des trucs pareil mais je ne me serai pas fait avoir si j'avai su tout çà avant d'aller voir ma moto avant achat =/ ( même si j'adore complètement ma moto *-* ) Merci pour tout tes conseils ![]() Comme je ne suis pas plus avancé sur le sujet, je pense repartir vers une 125 yz ... Certainement par peur d'être déçu et ne pouvant pas essayer les motos qui m'intéresse. |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 18-March 16 Lieu : 62575 Membre no 18006 ![]() |
si je peux te donner un bon conseil , peu importe si tu parte sur du 2t ou 4t , ce qui'il faut c'est voir si la moto à était entretenu , facture à l'appui . ça te donnera une indication si le gars a été pointilleux sur l'entretiens ou pas. un gars pointilleux va te sortir la pile de facture . Bien écouter les bruits suspects , comme les bruits métalliques , vérifier s'il n'y a pas de fuites moteurs , fourche et amortisseur. L'état du kit chaîne , l'état des freins , usure des plaquettes et des disques, l'état de l'échappement pas bidouillé biensûr. Bien vérifier les cercles de jantes , surtout celle de derrière , qui ont tendance à se fissurer. demander au gars de la mettre sur un lève moto ou un tabouret et verifier les roulements , par rotation des roues ainsi que le jeu . Un point très important c'est la compression du moteur . Quand a été remplacé le piston pour la dernière fois , surtout sur un 2t . Sur un 4t savoir quand et combien d'heures à la distribution car c'est un point crucial sur ce type de moteur . un autre point faible sur les cross ce sont les roulements de bras oscillants et de biellettes. Ensuite tu essaie la moto et tu verifie qu'elle fonctionne bien et à tous les régimes , ainsi que les freins , la suspension , l'embrayage et que toutes les vitesses passent bien .Car il ne faut jamais acheter une moto sans l'essayer , c'est lors de l'essai que tu peux te rendre compte qu'il y a des choses qui clochent ou des bruits bizzare . Une fois tout ça effectué , si tu n'as rien trouvé d'anormal tu devrait avoir une bonne moto . pour ton choix en 2t faudra cravacher dans les tours , creux à bas régime , mais brutal dans les tours , par contre 4t du couple et plus souple . à toi de voir ce que tu préfère .
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 18-March 16 Lieu : 62575 Membre no 18006 ![]() |
j'ai oublié les radiateurs et les carters , vérifier qu'ils ne sont pas rafistolé avec de la soudure à froid ou pate répare tout ainsi que les pneus mais ça c'est évident .Si tu vois un truc à remplacer n'hésite pas à négocier le prix car sinon c'est toi qui devra le payer au final , alors autant faire baisser le prix pour compenser le coût de la réparation ou de la pièce à remplacer.
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Coucou !
ce qui'il faut c'est voir si la moto à était entretenu , facture à l'appui . ça te donnera une indication si le gars a été pointilleux sur l'entretiens ou pas. un gars pointilleux va te sortir la pile de facture On a eu un ptit débat là dessus sur un de mes topics et ce n'est vraiment pas une chose sur laquelle se baser, c'est falsifiable à souhait, lors de l'achat de mon crf le mec m'a sortit de jolies factures qui me présageait un moteur quasi neuf ( piston, segments, soupapes, joints, distribution ) et après démontage moteur il s'avère qu'il n'y ai que le piston qui n'avait que quelques heures le reste faisait la tronche ![]() Puis j'ai découvert que la société qui avait fait les factures appartenait à l'ami du vendeur que j'ai vu lors de la vente de la moto et je l'ai donc revu lors de l'achat de pièces à la société qui a fait les factures ![]() Tout çà pour dire qu'il vaut mieux effectuer toute les vérifications que francky62575 a gentiment énuméré que de se fier aux éventuelles factures ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 18-March 16 Lieu : 62575 Membre no 18006 ![]() |
oui c'est certains que les factures peuvent être falsifiée ou également provenir d'une autre machine , mais si le gars te vends la moto sans facture c'est déjà mauvais signe . un autre point hyper important que j'ai oublié c'est de vérifier les numéros de série et ne pas hésiter à aller voir une gendarmerie ou un commissariat pour savoir si elle n'a pas était volée. combien se font avoir pour ça !! un de mes collègue a eu le tour récemment et il s'en est aperçu en la revendant .
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Si je peux me permettre moi je commencerais par essayer les moto pour trouver celle qui me convient (2t ou 4t) une fois le modèle choisi je lance les recherches et je vais voir les occasions, pas hésiter à prendre son temps pour choisir et pas ce jeter sur la première moto bling bling très belle mais rincé
|
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Si je peux me permettre moi je commencerais par essayer les moto pour trouver celle qui me convient (2t ou 4t) une fois le modèle choisi je lance les recherches et je vais voir les occasions, pas hésiter à prendre son temps pour choisir et pas ce jeter sur la première moto bling bling très belle mais rincé Bonne idée, mais pas facile d'essayer des motos, faut avoir un bon groupe de potes pour essayer un large panel! |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
Si je peux me permettre moi je commencerais par essayer les moto pour trouver celle qui me convient (2t ou 4t) une fois le modèle choisi je lance les recherches et je vais voir les occasions, pas hésiter à prendre son temps pour choisir et pas ce jeter sur la première moto bling bling très belle mais rincé Bonne idée, mais pas facile d'essayer des motos, faut avoir un bon groupe de potes pour essayer un large panel! C'est claire, c'est bien sa le soucis. J'ai bien des potes qui ont des yzf mais c'est un 2016 rien à voir au modèle 2010-2013 qui m’intéresserais plus ... |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#22
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
J'ai bien des potes qui ont des yzf mais c'est un 2016 rien à voir au modèle 2010-2013 qui m’intéresserais plus ... Certes mais ça te permettra de mettre en évidence les différences entre 2 et 4T Exactement, D'ailleurs à ce sujet, a bas régime j'ai l'impression qu'il y a des accoues avec un 4t ? Je joue de l'embrayage pour éviter que sa le fasse, mais je me pose la question si cela vient de moi ? C'est certainement du à un sous régime, donc dois je descendre d'une vitesse pour éviter cela ? |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
D'ailleurs à ce sujet, a bas régime j'ai l'impression qu'il y a des accoues avec un 4t ? Je joue de l'embrayage pour éviter que sa le fasse, mais je me pose la question si cela vient de moi ? C'est certainement du à un sous régime, donc dois je descendre d'une vitesse pour éviter cela ? oui le 4T est plus sensible aux coups de piston à bas régime qu'un 2T de petites cylindrées. Après difficile de te dire si tu dois tomber un rapport ou jouer de l'embrayage car ça dépend de ta vitesse et sur quel rapport de boite tu te trouves à ce moment là. Mais en général un 250 4T quand tu tapes dedans à besoin de cirettes à l'embrayage un peu comme un 125. Quand tu regardes les mecs qui roulent fort avec un 250 4T, tu verras qu'ils ont souvent, voire tout le temps, un ou deux doigts sur l'embrayage. |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
D'ailleurs à ce sujet, a bas régime j'ai l'impression qu'il y a des accoues avec un 4t ? Je joue de l'embrayage pour éviter que sa le fasse, mais je me pose la question si cela vient de moi ? C'est certainement du à un sous régime, donc dois je descendre d'une vitesse pour éviter cela ? oui le 4T est plus sensible aux coups de piston à bas régime qu'un 2T de petites cylindrées. Après difficile de te dire si tu dois tomber un rapport ou jouer de l'embrayage car ça dépend de ta vitesse et sur quel rapport de boite tu te trouves à ce moment là. Mais en général un 250 4T quand tu tapes dedans à besoin de cirettes à l'embrayage un peu comme un 125. Quand tu regardes les mecs qui roulent fort avec un 250 4T, tu verras qu'ils ont souvent, voire tout le temps, un ou deux doigts sur l'embrayage. Merci pour ta réponse ![]() |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
J'ai bien des potes qui ont des yzf mais c'est un 2016 rien à voir au modèle 2010-2013 qui m’intéresserais plus ... Certes mais ça te permettra de mettre en évidence les différences entre 2 et 4T Exactement, D'ailleurs à ce sujet, a bas régime j'ai l'impression qu'il y a des accoues avec un 4t ? Je joue de l'embrayage pour éviter que sa le fasse, mais je me pose la question si cela vient de moi ? C'est certainement du à un sous régime, donc dois je descendre d'une vitesse pour éviter cela ? Ah ben c'est du Mono cylindre, on à connu plus onctueux ![]() |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
C'est certainement que je met pas assez de gaz
![]() Bon du coup soit je repart sur un yz, soit je prend un yzf qui je pense est une valeur sur. Je ne suis pas rassurer par les soucis que j'entend sur autres moto, genre les problèmes de soupapes sur crf, boîte sur rmz, et fourche sur kxf .... Les yzf ont n'entend rien alors soit personnes l'évoque ![]() ![]() C'est surtout que comme je vais acheter une moto pas très récente, et j'ai peur de l'entretien des précédents propriétaire. En espérant ne pas me refaire entubé, et pourtant j'avais suivi les conseilles du tuto mais bon ... On ne fait jamais trop attention. |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
C'est certainement que je met pas assez de gaz ![]() Je ne suis pas rassurer par les soucis que j'entend sur autres moto, genre les problèmes de soupapes sur crf, boîte sur rmz, et fourche sur kxf .... Les yzf ont n'entend rien alors soit personnes l'évoque ![]() ![]() C'est toi qui ne veux pas de KTM hein ![]() |
|
|
![]()
Message
#28
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17477 ![]() |
C'est certainement que je met pas assez de gaz ![]() Je ne suis pas rassurer par les soucis que j'entend sur autres moto, genre les problèmes de soupapes sur crf, boîte sur rmz, et fourche sur kxf .... Les yzf ont n'entend rien alors soit personnes l'évoque ![]() ![]() C'est toi qui ne veux pas de KTM hein ![]() J'ai regarder quand même, mais franchement esthétiquement aucune ne m'attire ![]() |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
Euh les problèmes de fourche sur les kawa c'est un fantasme, faut pas non plus écouter tout le monde. Le problème de soupapes sur les crf est valable uniquement sur les modèles à carbu, donc à partir de 2010 plus de soucis.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jun 25 à 19:14 |