[Aide] Kit 105cc sur sx 85 |
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[Aide] Kit 105cc sur sx 85 |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 19-May 16 Membre no 18113 ![]() |
Salut les gars
![]() J ai une sx 85 depuis quelques mois, je l utilise dans une fôret (privée), et j ai acheté un kit 105cc pour augmenter un peu le couple (surtout en bas régime) mon problème est que j ai 4 joints dans le kit (2 de 0.2mm et 2 de 0.3mm) comment savoir lequel ou lesquels mettre ? il faut que le piston arrive a ras du cylindre lorsqu il est en haut ? Merci d avance pour les réponses |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 8-April 15 Lieu : au fond a droite Membre no 17368 ![]() |
alors il y a plusieur joints pour régler le SQUICH , ces a dire la distance entre le piston et la culasse quand le piston est au point mort haut (quand la bielle est au bout de de sa course )
plus tu va mettre un joint d'embase fin plus tu va comprimer le moteur (donc réduire le squich ) et tu auras plus de bas régime mais également, une moto plus on/off (plus orienter vers le SX) , mais faire gaffe au détonation plus tu va mettre un joint épais et plus tu va décomprimer le moteur (donc augmenter le squich ) et va perdre en bas régime mais plus linéaire (plus orienter enduro ) , faire gaffe au réglage carbu dans les 2 cas vérifie les réglage carbu , tu peut aussi jouer sur l'avance de l'allumage pour donner + ou - de bas ou haut régime a la moto plus d'avance tu auras plus de bas régime mais moin d'allonge , attention au détonation moin d'avance tu auras plus d'allonge et de haut régime mais moin de bas régime , attention a la carburation |
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 19-May 16 Membre no 18113 ![]() |
Ah ... je suis embêté j ai un voisin qui a l air de s y connaitre un peu qui m a dit l inverse, qu il faut que le piston ne cache pas la lumière de l échappement, il m a dit que plus le joint est fin plus j aurais de couple a bas régime, plus il y a d épaisseur plus il y aura de puissance en haut régime
![]() ![]() En 85 la moto était vraiment on off, en côte c était limite a caler en bas régime, il fallait monter mais ça partait d un coup. Pas terrible pour de l enduro ![]() J aimerais tout l inverse, je devais changer le kit chaîne et j ai pris celui pour grande roue alors que j ai des petites roues (3 dents en plus sur la couronne) pour le couple en bas. |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 8-April 15 Lieu : au fond a droite Membre no 17368 ![]() |
oui ces bien se que j'ai dit , plus le joint est fin plus t'aura de bas régime , et plus le joint est épais plus la moto sera linéaire ( moin violente ) mais je ne suis pas sur que tu aura plus de haut régime
tu peut essayer de mettre une calle entre la boite a clapet et le carter ou entre la pipe d'admission et la boite a clapet (je ne sais plus ) , jouer avec les valve d'échapement , mettre pot coube pleine pour avoir une moto plus linéaire (moin violente , donc meilleur motriciter logiquement ) déja avec une cross tu doit pas faire d'enduro , mais si tu dis que sait sur un terrain priver ... ![]() pourquoi ne pas avoir pris une 125 , genre kdx , dtr ... qui sont fiable et on peut en trouver en bonne état pas chere ![]() |
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Message
#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 19-May 16 Membre no 18113 ![]() |
Oui les beaux parents ont quelques terres, il y a aussi des terrain de ce genre :
http://xokoan.blogspot.fr/ C est il me semble 15€ il faut juste présenter l assurance de la moto et avoir un minimum d équipement, pas besoin de licences ou quoi que ce soit ![]() Il y a dessus une boite a clapet vforce avec clapet carbon. Juste pour être sûr si je met un joint plus épais la puissance est disons mieux distribué, tout n arrive pas d un coup, quels joint je devrais mettre du coup ? les 2 de 0.2 le 0.3 ... ? Et est ce que tu connais l épaisseur d origine? Et j ai pas acheté une 125 parce que j ai une exc 250 de 2004 en cour de rénovation (rafraichissement disons) et je voulais une petite moto fun, j ai pas mal roulé avec des dirts, 125 homologué, 140 lifan, 150 ycf, du coup je voulais essayer les "petits" 2t (qui pousse déjà fort ![]() Merci en tout cas ![]() |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 8-April 15 Lieu : au fond a droite Membre no 17368 ![]() |
Oui les beaux parents ont quelques terres, il y a aussi des terrain de ce genre : http://xokoan.blogspot.fr/ C est il me semble 15€ il faut juste présenter l assurance de la moto et avoir un minimum d équipement, pas besoin de licences ou quoi que ce soit ![]() Il y a dessus une boite a clapet vforce avec clapet carbon. Juste pour être sûr si je met un joint plus épais la puissance est disons mieux distribué, tout n arrive pas d un coup, quels joint je devrais mettre du coup ? les 2 de 0.2 le 0.3 ... ? Et est ce que tu connais l épaisseur d origine? Et j ai pas acheté une 125 parce que j ai une exc 250 de 2004 en cour de rénovation (rafraichissement disons) et je voulais une petite moto fun, j ai pas mal roulé avec des dirts, 125 homologué, 140 lifan, 150 ycf, du coup je voulais essayer les "petits" 2t (qui pousse déjà fort ![]() Merci en tout cas ![]() alors je ne connais pas celui d'origine , tu peut mettre 2 de 0,2 pour avoir plus de linéarté |
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Heu ... Si je peux me permettre faut pas faire n'importe quoi avec le réglage du Squish. Déjà il faudrait connaitre celui qui est d'origine ou celui préconisé avec le kit que tu as acheté.
Ensuite mesurer le squish sans joint d'embase et ensuite en déduire le joint d'embase adapté. Ca c'est la 1ere étape qui est la plus importante. Ensuite, tu pourras modifier ton joint d'embase en restant dans la fourchette prévue. Fais des recherches sur internet pour savoir ce qu'est le Squish et comment ca se mesure et règle. |
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