mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Reply to this topicStart new topic
Jantes Honda 125cr 2001, Changement de jantes de 125 cr de 2001
Corto6169
posté 20 May 16 à 18:26
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20-May 16
Membre no 18118

Bonjour, je me permet de créer un sujet car je suis bien embêter avec ma jantes de 125 cr de 2001. Je me lance dans la restauration d'un 125, et je suis tombé sur une sacré dent : la jantes !!! L'ancien propriétaire a laissé les roulements bouffer l'entretoise intérieur pour finir leurs chemins par s'éclater en voulant simplement changer le pneu il me restes les billes dans les doigts. Bon pour l'instant rien de grave je refais faire l'entretoise intérieur je rachète des roulements... Sauf que je tombe sur un écrou a créneau qui bloque les roulements qui est inenlevable après avoir tout essayer (et sachant que c'est connu des jantes de cr que cette écrou bloque) je me retrouve comme un con avec mes pièces neuves et ma jantes. Bon je force et je fini par péter l'écrou ( me disant que je fouterais un sert clips à la place) je me retrouve avec un deuxième problème : la couronne extérieur du roulement qui resté bloqué et elle même en forçant pour le péter c'est mort ca ne vient pas (je ne pensais pas un tour de roulement aussi incassable). Donc seul solution changer la jantes entière.
Sauf que voilà j'en trouve pas ou alors à des prix exorbitant pour ce millésime donc quelqu'un connaîtrait il les compatibilités des jantes avec un 125cr de 2001 ?
Go to the top of the page

+Quote Post
rrr
posté 21 May 16 à 03:19
Message #2

Rach Rach Racing

Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066

Salut à toi bienvenu au passage
Tu a un espace présentation sa passe mieux quand ont arrive sur un fofo
Donc sa doit être l écrou de la jante arrière
Alors attention à essayer de le dévisser de ne pas choper le pas de vis au passage tu peu te fabriquer un outil avec un plat en métal et le faire tourner avec une clé à mollette

+Quote Post
TXP51
posté 21 May 16 à 03:52
Message #3

Team Member

Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361

Bon l'écrou,on en parle plus il est pété(par contre au remontage il en faut un il sert plus a tenir le cache poussière qu'autre chose)
Maintenant pour le rlt,tu remonte les billes avec la bague intérieure,pour tenir les billes en place tu prend du la pate a modelée,ensuite tu n'a plus qu'a le poussé par l'autre coté !!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 30 May 25 à 23:01