rabaisser au max une 125, combien de cm gagner ?? |
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rabaisser au max une 125, combien de cm gagner ?? |
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Message
#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 18-May 16 Lieu : Les Yvelines Membre no 18110 ![]() |
Bonsoir,
Si je rabaisse tout sur une ktm enduro 125 exc combien pourrais-je gagner un cm au maximum ? Merci pour vos réponses 😊 |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
A tout casser tu peux gagner 2 cm. Chez KT, il existe des selles rabaissées.
Pour gagner plus sur une KT, il te faut passer par la case préparations des suspensions car il faut intervenir à l'intérieur des fourches et de l'amortisseur pour rajouter une cale. Vois avec Maxx du forum, il te donnera certainement plus d'infos. |
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Message
#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Perso je ne suis pas fan de l'ajout de cales dans les suspensions, ça nuit quand même à leur fonctionnement, car on perd du débatement, les ressorts de fourches (quand il y en a) sont aussi trop préchargés, la cale dans l'amortisseur là ou elle est placée obstrue le passage d'huile de détente sur la tige et même en perçant la cale ou en essayant de lui faire un usinage spécial ce n'est pas le top, certes ça aide a baisser la moto mais il ya déjà des règles fondamentales de base à respectées, c'est déjà d'avoir des ressorts (ou pression d'air / azote) adaptés à son poids, taille, niveau, utilisation et de régler correctement son sag.
d'utiliser des huiles de qualités et qui correspondent à la suspensions pour lesquelles elles sont faites, exemple une huile de fourche ne peux pas être utilisée dans un amortisseur et vice-versa et ces huiles doivent être les plus performantes possible avec des agents anti-friction et anti-émulsion au minimum, avec une viscosité la plus faible possible. Bien sur avoir des suspensions avec les fluides (huiles) remplaçés très régulièrement. ensuite une fois tout ça régler, la moto devient plus adaptée et on gagne quelques cm (en + ou en - selon les cas) , si ça ne suffit pas, il vaut mieux opter pour une selle basse (ils vendent les mousses de différentes hauteurs et densités) et si pas encore assez changer le linkage de l'amortisseur, à ce niveau là on gagne beaucoup, on peut aussi modifier la hauteur de la fourche dans les tés, mais attention à garder un parfait équilibre entre l'avant et l'arrière, c'est primordial. |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Voilà Djess, tu as toutes les infos de la part d'un Pro.
![]() Maxx, ce que tu appelles le "linkage", c'est le système de biellettes? |
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Message
#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voilà Djess, tu as toutes les infos de la part d'un Pro. ![]() Maxx, ce que tu appelles le "linkage", c'est le système de biellettes? exactement ![]() il en existe de différentes taille, mais le plus souvent c'est pour rabaisser la moto afin de lui donner plus de traction. ca peut donc aider aussi à pouvoir poser les pieds par terre |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
exactement ![]() il en existe de différentes taille, mais le plus souvent c'est pour rabaisser la moto afin de lui donner plus de traction. ca peut donc aider aussi à pouvoir poser les pieds par terre Je l'avais fait sur une de mes TM avec des biellettes plus longues et remonter les tubes dans les tés. Le gros avantage est que la châssis reste homogène et les centimètres gagnés sont précieux surtout en Enduro quand on a de petites jambes ![]() ![]() Par contre pour Djess, ça va être impossible si elle choisit cette 125 EXC avec le système PDS. ![]() ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Et des cales sous les pieds c'est pas con non ?
Du style scier des bouts de bois et les coller aux bottes ? c'est très con j'en conviens je suis plus la ![]() |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Par contre pour Djess, ça va être impossible si elle choisit cette 125 EXC avec le système PDS. ![]() ![]() Oups, je n'avais pas fait attention à la moto , mais bon déjà monter les bons ressorts fera gagner pas mal de précieux cm ![]() |
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