Enrichir carburation Vs 2.5 % de mélange ? |
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Enrichir carburation Vs 2.5 % de mélange ? |
20 Jun 16 à 02:23
Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 |
Salut les crosseux,
Sur une 125 Yz 2012 je suis en réglage carbu standart et je mélange à 2%. La bougie est couleur chocolat. Donc je considère avoir un bon réglage carbu. Sauf que tous le monde me dit que ça craint de graisser à seulement 2%. Le mieux est de monter en pourcentage de mélange ou bien d'enrichir sa carburation ? ( ce qui est la même chose vous me direz, mais pas la même facon de le faire Même cause même effet ? ou ce sont deux choses bien distinctes ? Je suis tenter de rester comme çà mais les collègues me mette le doute |
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20 Jun 16 à 02:49
Message
#2
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 |
Salut les crosseux, Sur une 125 Yz 2012 je suis en réglage carbu standart et je mélange à 2%. La bougie est couleur chocolat. Donc je considère avoir un bon réglage carbu. Sauf que tous le monde me dit que ça craint de graisser à seulement 2%. Le mieux est de monter en pourcentage de mélange ou bien d'enrichir sa carburation ? ( ce qui est la même chose vous me direz, mais pas la même facon de le faire Même cause même effet ? ou ce sont deux choses bien distinctes ? Je suis tenter de rester comme çà mais les collègues me mette le doute Salut Luddoy. Moi je serai toi, je laisserai comme ça Reste à 2 %.c'est nikel En plus ton réglage carbu est parfait vu que ta bougie est chocolat |
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20 Jun 16 à 02:49
Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
quand tu démonte ton cylindre, ton piston a-t-il un film gras ?
comment ressorte te piston quand tu les changes ? combien d'heure fais tu avec ? Quand tu dit chocolat c'est l'électrode, mais est que le filletage est un minimum gras ? j'aurai aussi tendance à te dire que 2% c'est correct. J'ai un pote qui roule à 1,5 sur un 250, pour ma part je suis à un petit 2% en 250 ou 300 et ca reste bien gras. |
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20 Jun 16 à 02:57
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 |
2% ces trop peu meme si la majoriter des gens dise le contraire , ces 3%
Le % et les reglage carbu sont different , les gicleur envoie plus ou moin d'essence en fonction de leur taille , et le % ces le pourcentage d'huile par rapport au % d'essence En augmentant la taille des gicleur tu va plus consommer d'essence donc avec les meme reglage et en augmentant le % d'huile tu va enrichir sans consommer plus d'essence Desoler si ces pas tres clair |
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20 Jun 16 à 03:51
Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 |
quand tu démonte ton cylindre, ton piston a-t-il un film gras ? comment ressorte te piston quand tu les changes ? combien d'heure fais tu avec ? Quand tu dit chocolat c'est l'électrode, mais est que le filletage est un minimum gras ? j'aurai aussi tendance à te dire que 2% c'est correct. J'ai un pote qui roule à 1,5 sur un 250, pour ma part je suis à un petit 2% en 250 ou 300 et ca reste bien gras. Les pistons ressortais avec une croute de suie Oui c'est l'électrode est chocolat et peut être le bord de la bougie. Et le début du filetage est gras oui. Ca fait la 4 ème sortie avec ce réglage et je vais profité de refaire la segmentation pour y jeter un oeil |
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20 Jun 16 à 04:05
Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 |
2% ces trop peu meme si la majoriter des gens dise le contraire , ces 3% Le % et les reglage carbu sont different , les gicleur envoie plus ou moin d'essence en fonction de leur taille , et le % ces le pourcentage d'huile par rapport au % d'essence En augmentant la taille des gicleur tu va plus consommer d'essence donc avec les meme reglage et en augmentant le % d'huile tu va enrichir sans consommer plus d'essence Desoler si ces pas tres clair Je ne suis pas clair non plus J'ai oublié de préciser l'huile, c'est de la motorex. Je pense que dans un premier temps je vais rester sur 2% et surveiller le piston "d'encore" plus près. |
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20 Jun 16 à 05:50
Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
3% bah votre laine de roche doit être pas mal les gars... Et les valves j'en parle pas...
2% maximum tout simplement... Certains en gp 500 piste roulait à 0,5% pour dire... |
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20 Jun 16 à 07:21
Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 |
3% bah votre laine de roche doit être pas mal les gars... Et les valves j'en parle pas... 2% maximum tout simplement... Certains en gp 500 piste roulait à 0,5% pour dire... 3% avec un bon reglage carbu et une bonne bougie et en ne roulant pas comme un 4t ces pas censer etre tres encrasser |
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20 Jun 16 à 07:39
Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 |
3% bah votre laine de roche doit être pas mal les gars... Et les valves j'en parle pas... 2% maximum tout simplement... Certains en gp 500 piste roulait à 0,5% pour dire... 3% avec un bon reglage carbu et une bonne bougie et en ne roulant pas comme un 4t ces pas censer etre tres encrasser Moi ce que je me dis, surement à tort, c'est que 3% et bon réglage carbu ca ne va pas ensemble. Ou alors faut s'appeler De Cotis |
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20 Jun 16 à 07:42
Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 |
Ce qu'il faut s'avoir ces que l'huile ne lubrifie pas que le piston/cylindre mais aussi la cage a aiguille de tete de bielle , pour 3% ces jouer la carte de la securiter , chacun a sa maniere aussi
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20 Jun 16 à 07:59
Message
#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 |
Quand on hésite en 2 et 3% le mieux c'est 2,5%
En tout cas dans les manuels du propriétaire ils n'y vont pas à la main morte (par exemple l'YZ125 c'est 30:1/3,33% et la KDX200 c'est 32:1/3,13%) |
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20 Jun 16 à 09:49
Message
#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 |
Salut les crosseux, Sur une 125 Yz 2012 je suis en réglage carbu standart et je mélange à 2%. La bougie est couleur chocolat. Donc je considère avoir un bon réglage carbu. Sauf que tous le monde me dit que ça craint de graisser à seulement 2%. Le mieux est de monter en pourcentage de mélange ou bien d'enrichir sa carburation ? ( ce qui est la même chose vous me direz, mais pas la même facon de le faire Même cause même effet ? ou ce sont deux choses bien distinctes ? Je suis tenter de rester comme çà mais les collègues me mette le doute Salut Moi je laisserai comme ca Ca n'a rien à voir la richesse et l'huile. Quand tu parles de richesse c'est le mélange air + carburant. Donc si à réglage carbu identique ( même quantité de carburant qui arrive ) tu mets plus d'huile cela veut dire que tu as moins d'essence dans le cylindre. Clair ? |
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20 Jun 16 à 09:53
Message
#13
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
Monter à 3 c est le risque d avoir l effet inverse
2.5 à la limite après tu peu apporter du gras à ton melange en ajoutant du substitut de plomb pour voiture ancienne si ta bougie à une bonne couleur substitut de plomb mis pas plus d huile Et sp98 rien d autre |
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20 Jun 16 à 10:07
Message
#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 |
quand tu démonte ton cylindre, ton piston a-t-il un film gras ? comment ressorte te piston quand tu les changes ? combien d'heure fais tu avec ? Quand tu dit chocolat c'est l'électrode, mais est que le filletage est un minimum gras ? j'aurai aussi tendance à te dire que 2% c'est correct. J'ai un pote qui roule à 1,5 sur un 250, pour ma part je suis à un petit 2% en 250 ou 300 et ca reste bien gras. Les pistons ressortais avec une croute de suie Oui c'est l'électrode est chocolat et peut être le bord de la bougie. Et le début du filetage est gras oui. Ca fait la 4 ème sortie avec ce réglage et je vais profité de refaire la segmentation pour y jeter un oeil laisse comme ça Ludo ! |
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21 Jun 16 à 01:36
Message
#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 |
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21 Jun 16 à 01:37
Message
#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 |
quand tu démonte ton cylindre, ton piston a-t-il un film gras ? comment ressorte te piston quand tu les changes ? combien d'heure fais tu avec ? Quand tu dit chocolat c'est l'électrode, mais est que le filletage est un minimum gras ? j'aurai aussi tendance à te dire que 2% c'est correct. J'ai un pote qui roule à 1,5 sur un 250, pour ma part je suis à un petit 2% en 250 ou 300 et ca reste bien gras. Les pistons ressortais avec une croute de suie Oui c'est l'électrode est chocolat et peut être le bord de la bougie. Et le début du filetage est gras oui. Ca fait la 4 ème sortie avec ce réglage et je vais profité de refaire la segmentation pour y jeter un oeil laisse comme ça Ludo ! Ok ca marche Merci a tous |
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21 Jun 16 à 02:00
Message
#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
en plus la motorex a bonne réputation !
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