Enrichir carburation Vs 2.5 % de mélange ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Enrichir carburation Vs 2.5 % de mélange ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut les crosseux,
Sur une 125 Yz 2012 je suis en réglage carbu standart et je mélange à 2%. La bougie est couleur chocolat. Donc je considère avoir un bon réglage carbu. Sauf que tous le monde me dit que ça craint de graisser à seulement 2%. Le mieux est de monter en pourcentage de mélange ou bien d'enrichir sa carburation ? ( ce qui est la même chose vous me direz, mais pas la même facon de le faire ![]() Même cause même effet ? ou ce sont deux choses bien distinctes ? Je suis tenter de rester comme çà mais les collègues me mette le doute ![]() |
|
|
![]()
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Salut les crosseux, Sur une 125 Yz 2012 je suis en réglage carbu standart et je mélange à 2%. La bougie est couleur chocolat. Donc je considère avoir un bon réglage carbu. Sauf que tous le monde me dit que ça craint de graisser à seulement 2%. Le mieux est de monter en pourcentage de mélange ou bien d'enrichir sa carburation ? ( ce qui est la même chose vous me direz, mais pas la même facon de le faire ![]() Même cause même effet ? ou ce sont deux choses bien distinctes ? Je suis tenter de rester comme çà mais les collègues me mette le doute ![]() Salut Luddoy. Moi je serai toi, je laisserai comme ça ![]() Reste à 2 %.c'est nikel En plus ton réglage carbu est parfait vu que ta bougie est chocolat ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
quand tu démonte ton cylindre, ton piston a-t-il un film gras ?
comment ressorte te piston quand tu les changes ? combien d'heure fais tu avec ? Quand tu dit chocolat c'est l'électrode, mais est que le filletage est un minimum gras ? j'aurai aussi tendance à te dire que 2% c'est correct. J'ai un pote qui roule à 1,5 sur un 250, pour ma part je suis à un petit 2% en 250 ou 300 et ca reste bien gras. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
2% ces trop peu meme si la majoriter des gens dise le contraire , ces 3%
Le % et les reglage carbu sont different , les gicleur envoie plus ou moin d'essence en fonction de leur taille , et le % ces le pourcentage d'huile par rapport au % d'essence En augmentant la taille des gicleur tu va plus consommer d'essence donc avec les meme reglage et en augmentant le % d'huile tu va enrichir sans consommer plus d'essence Desoler si ces pas tres clair |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
quand tu démonte ton cylindre, ton piston a-t-il un film gras ? comment ressorte te piston quand tu les changes ? combien d'heure fais tu avec ? Quand tu dit chocolat c'est l'électrode, mais est que le filletage est un minimum gras ? j'aurai aussi tendance à te dire que 2% c'est correct. J'ai un pote qui roule à 1,5 sur un 250, pour ma part je suis à un petit 2% en 250 ou 300 et ca reste bien gras. Les pistons ressortais avec une croute de suie ![]() Oui c'est l'électrode est chocolat et peut être le bord de la bougie. Et le début du filetage est gras oui. Ca fait la 4 ème sortie avec ce réglage et je vais profité de refaire la segmentation pour y jeter un oeil |
|
|
![]()
|
|
2% ces trop peu meme si la majoriter des gens dise le contraire , ces 3% Le % et les reglage carbu sont different , les gicleur envoie plus ou moin d'essence en fonction de leur taille , et le % ces le pourcentage d'huile par rapport au % d'essence En augmentant la taille des gicleur tu va plus consommer d'essence donc avec les meme reglage et en augmentant le % d'huile tu va enrichir sans consommer plus d'essence Desoler si ces pas tres clair Je ne suis pas clair non plus ![]() J'ai oublié de préciser l'huile, c'est de la motorex. Je pense que dans un premier temps je vais rester sur 2% et surveiller le piston "d'encore" plus près. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
3% bah votre laine de roche doit être pas mal les gars... Et les valves j'en parle pas...
2% maximum tout simplement... Certains en gp 500 piste roulait à 0,5% pour dire... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
3% bah votre laine de roche doit être pas mal les gars... Et les valves j'en parle pas... 2% maximum tout simplement... Certains en gp 500 piste roulait à 0,5% pour dire... 3% avec un bon reglage carbu et une bonne bougie et en ne roulant pas comme un 4t ces pas censer etre tres encrasser |
|
|
![]()
|
|
3% bah votre laine de roche doit être pas mal les gars... Et les valves j'en parle pas... 2% maximum tout simplement... Certains en gp 500 piste roulait à 0,5% pour dire... 3% avec un bon reglage carbu et une bonne bougie et en ne roulant pas comme un 4t ces pas censer etre tres encrasser Moi ce que je me dis, surement à tort, c'est que 3% et bon réglage carbu ca ne va pas ensemble. Ou alors faut s'appeler De Cotis ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ce qu'il faut s'avoir ces que l'huile ne lubrifie pas que le piston/cylindre mais aussi la cage a aiguille de tete de bielle , pour 3% ces jouer la carte de la securiter , chacun a sa maniere aussi
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Quand on hésite en 2 et 3% le mieux c'est 2,5%
![]() En tout cas dans les manuels du propriétaire ils n'y vont pas à la main morte (par exemple l'YZ125 c'est 30:1/3,33% et la KDX200 c'est 32:1/3,13%) |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut les crosseux, Sur une 125 Yz 2012 je suis en réglage carbu standart et je mélange à 2%. La bougie est couleur chocolat. Donc je considère avoir un bon réglage carbu. Sauf que tous le monde me dit que ça craint de graisser à seulement 2%. Le mieux est de monter en pourcentage de mélange ou bien d'enrichir sa carburation ? ( ce qui est la même chose vous me direz, mais pas la même facon de le faire ![]() Même cause même effet ? ou ce sont deux choses bien distinctes ? Je suis tenter de rester comme çà mais les collègues me mette le doute ![]() Salut Moi je laisserai comme ca Ca n'a rien à voir la richesse et l'huile. Quand tu parles de richesse c'est le mélange air + carburant. Donc si à réglage carbu identique ( même quantité de carburant qui arrive ) tu mets plus d'huile cela veut dire que tu as moins d'essence dans le cylindre. Clair ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Monter à 3 c est le risque d avoir l effet inverse
2.5 à la limite après tu peu apporter du gras à ton melange en ajoutant du substitut de plomb pour voiture ancienne si ta bougie à une bonne couleur substitut de plomb mis pas plus d huile Et sp98 rien d autre |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
quand tu démonte ton cylindre, ton piston a-t-il un film gras ? comment ressorte te piston quand tu les changes ? combien d'heure fais tu avec ? Quand tu dit chocolat c'est l'électrode, mais est que le filletage est un minimum gras ? j'aurai aussi tendance à te dire que 2% c'est correct. J'ai un pote qui roule à 1,5 sur un 250, pour ma part je suis à un petit 2% en 250 ou 300 et ca reste bien gras. Les pistons ressortais avec une croute de suie ![]() Oui c'est l'électrode est chocolat et peut être le bord de la bougie. Et le début du filetage est gras oui. Ca fait la 4 ème sortie avec ce réglage et je vais profité de refaire la segmentation pour y jeter un oeil laisse comme ça Ludo ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
quand tu démonte ton cylindre, ton piston a-t-il un film gras ? comment ressorte te piston quand tu les changes ? combien d'heure fais tu avec ? Quand tu dit chocolat c'est l'électrode, mais est que le filletage est un minimum gras ? j'aurai aussi tendance à te dire que 2% c'est correct. J'ai un pote qui roule à 1,5 sur un 250, pour ma part je suis à un petit 2% en 250 ou 300 et ca reste bien gras. Les pistons ressortais avec une croute de suie ![]() Oui c'est l'électrode est chocolat et peut être le bord de la bougie. Et le début du filetage est gras oui. Ca fait la 4 ème sortie avec ce réglage et je vais profité de refaire la segmentation pour y jeter un oeil laisse comme ça Ludo ! ![]() Ok ca marche ![]() Merci a tous ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en plus la motorex a bonne réputation !
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 25 à 05:26 |