Suite serrage CR125, avis état culasse, J'aimerais connaître votre avis sur l'état de la culasse |
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Suite serrage CR125, avis état culasse, J'aimerais connaître votre avis sur l'état de la culasse |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Un ami a serré avec son CR125 de 1999, je suis en train de lui démonter pour lui montrer les dégâts Un bout du piston a cassé côté échappement et s'est baladé 3 fois dans la chambre de combustion occasionnant des dommages à la culasse Je ne m'y connais pas trop en culasse 2Temps Voici l'état, j'aimerais savoir si c'est direction poubelle ![]() Comme ce n'est pas mon argent j'aimerais savoir si c'est vraiment mort ^^' Comme toujours, MERCI à vous =) |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Tu peux atténuer un peut les impactes avec du papier fin, il y a des culasses qui tournent bien pire que ça et au passage polir le dôme afin d'éviter l'accumulation de la calamine trop rapidement. Par contre la bougie me semble super blanche, peut être que ton pote roule bien trop pauvre. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut cyril =)
D'accord ! Je vais éssayer de la rattraper au 1000 et 500, Pour polir du belgom c'est sympa non ? ou c'est seulement esthétique ? Pour la bougie là c'est une BR9ES neuve ^^ pour tester l'étincelle car en serrant il a tordu l'anode de la BR9EG :/ |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ha ok pour la bougie
Pour polir il faut y aller au papier de plus en plus fin et tu peux finir au bulgum et je parle de l’intérieur de la culasse hein pas l’extérieur. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Ah bah c'est ce que je comptais faire =) !
Oui oui x) l’extérieur on s'en care x) ! C'est cool alors, demain je finis de démonter, voir les dégâts :/ |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bien le bonjour les amis !
Alors j'ai refais la culasse du coup, çà m'a l'air sympa, j'ai limé les bourlais et poncé puis poli le reste ! Je vous met le rendu en photos Et alors là ! Le top du mécano qui a touché à la CR avant moi .. Le mec doit avoir serré avec ses dents, il a foiré la moitié des écrous et des vis .. et biensur avec une force .. Je n'arrive pas dutout à desserrer le dernier écrou de cylindre celui qui est dans la valve .. Je l'ai entouré en rouge sur la photo, quelqu'un a déjà eu à faire à un écrou récalcitrant foiré dans un espace ultra restreint ? =/ Hop voici les photos =) : http://share.pho.to/ACYwd Merci à vous ! |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu bombarde de WD et laisse pour ce soir
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
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#9
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut bon rattrapage de la culasse
Se qui est bizarre c est que la valve est encrassé comme si tu avait une carburation trop riche et que comme le soulignait Cyril la bougie est très clair Pour ton boulon essayé de chauffer au thermique après pour la clé ya pas trop de place pour autre chose |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Citation Salut bon rattrapage de la culasse Salut, Merci Rrr ![]() Citation Se qui est bizarre c est que la valve est encrassé comme si tu avait une carburation trop riche et que comme le soulignait Cyril la bougie est très clair Ahhhhh c'est les gazs d'échappements qui passent là dedans ![]() Citation Pour ton boulon essayé de chauffer au thermique après pour la clé ya pas trop de place pour autre chose Pas bète l'idée du décapeur ! Ca va le dilater et en faciliter l'extraction =D il n'y a pas de risques vis à vis des pièces de la valve ? |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour ton écrous et bien si la tête hexagonal est foiré, il y a pas 36 façons, un burin pas trop gros et pas trop coupant, un marteau, et pafffff sur la tronche, les joies de la mécanique, ça m'arrive tout les jours ce genre de trucs, il faut parfois avoir beaucoup d'imagination.
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Pour ton écrous et bien si la tête hexagonal est foiré, il y a pas 36 façons, un burin pas trop gros et pas trop coupant, un marteau, et pafffff sur la tronche, les joies de la mécanique, ça m'arrive tout les jours ce genre de trucs, il faut parfois avoir beaucoup d'imagination. Pas mal ! Je me la garde sous le coude cyril ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour !
Bon .. Je n'ai pas réussit à le sortir cet en***é xD J'ai usiné deux clés, mais il est trop tendre çà foire .. Je l'ai chauffé au décapeur avec masse de WD40 depuis hier, au burin il a bougé d'1 mm et encore je crois que c'était pour me faire plaisir je n'en suis pas sûr xD Dites moi, Microfiche La pièce 13 se démonte une fois le cylindre enlevé ? ou il faut démonter le bas moteur ? Comme çà si le tirant se change, je peux cisailler l'écrou et foirer le filetage sans état d'âme, j'en recommanderais un sur Bike parts =) |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
C'est que t'as pas le coup de main pour lui caresser les oreilles avec le burin car il n'y a pas grand chose qui résiste à ça surtout des petits écrous comme ça.
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
C'est a croire que c'etait ca !
J'ai appellé mon PERE ! Ohoho Il lui a raboté la tronche au burin et une clé plate de 11 a la masse dedans et voila l'histoire ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Fallait quelqu'un qui murmure à l'oreille des écrous voila tout.
Au début ça peut faire peur mais ce n'est pas de la porcelaine non plus bon je l'accorde il y a un juste milieu à avoir. |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Mdr comme tu dis ^^ !!
J'étais un poil trop gentil encore ^^ J'avais peur de péter le carter à l'ami, çà m'aurait mis dans une situation compliquée x) Sinon ! Cylindre sortit avec un peu de mal .. le moteur est vraiment dans un sale état Oo' Très mal entretenu ! Le serrage est côté échappement, donc serrage de surchauffe apparemment, le liquide de refroidissement était largement passé ( une odeur insupportable ), le cylindre n'a rien eu ![]() J'ai redonné un bon coup de jeune au cylindre et à la valve droite ^^ http://share.pho.to/AChuG J'vais remonter un piston prox, kit joints prox, cage à aiguilles prox, une nouvelle bougie, des nouveaux boulons culasse et cylindre, du liquide ipone, une vidange moteur et çà devrait être sympa =) Voilà les amis =) Pour ceux que çà intéressait la suite du moteur ^^ |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
Les joies de la mécanique ^^, je me retrouve souvent confronté a cette situation (vis,écrou foirées) et la seul solution c'est vraiment le burin, au début j'était comme toi, j'avais peur de tout casser en tapant dessus et à force de regarder mon père et bah le coup de main est venu
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 c'est propre
Comme expliqué à Kick récemment, un petit burin de précision est "toujours" utile dans la caisse. Tu peux en faire avec une bonne clé btr.. Mon père me les a trempé quand il me les a fait. J'ai aussi souvent décoincé des vissé de purgé de fourche avec le crussi foiré grâce à une pointe à tracer (faite avec de l'acier dur à clavette) |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
J'ai aussi souvent décoincé des vissé de purgé de fourche avec le crussi foiré grâce à une pointe à tracer (faite avec de l'acier dur à clavette) Pour les petites vis de ce type (comme les vis de maitre cylindre de frein) j'ai récupéré un tout petit tourne vis d'informaticien qui était cassé, ça va super bien |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut tout le monde !
![]() Les joies de la mécanique ^^, je me retrouve souvent confronté a cette situation (vis,écrou foirées) et la seul solution c'est vraiment le burin, au début j'était comme toi, j'avais peur de tout casser en tapant dessus et à force de regarder mon père et bah le coup de main est venu ![]() ![]() Comme tu dis ! Je m'y attendais pas forcément sur cette moto, et plus je la découvre et plus je me dis que l'ami va être dans la merde si il doit toucher au bas moteur ![]() il faut bien se former un jour =D et les pères généralement çà marche bien ![]() J'aime bien les choses, propres, carrées, et bien faites ^^ Je préfère lâcher de la sueur et de l'argent d'un coup et bien faire, que de m'y reprendre à 15 fois ^^ +1 c'est propre Comme expliqué à Kick récemment, un petit burin de précision est "toujours" utile dans la caisse. Tu peux en faire avec une bonne clé btr.. Mon père me les a trempé quand il me les a fait. J'ai aussi souvent décoincé des vissé de purgé de fourche avec le crussi foiré grâce à une pointe à tracer (faite avec de l'acier dur à clavette) C'est pas con de se faire soit même des burins adaptés et trempés ! je valide et je prend note direct ![]() Pour les petites vis de ce type (comme les vis de maitre cylindre de frein) j'ai récupéré un tout petit tourne vis d'informaticien qui était cassé, ça va super bien Comme quoi, il suffit juste de l'outil qui va bien, çà paye pas de mine un tournevis d'informaticien xD Rhalala vive les papas! Comme tu dis ! Toujours là quand il faut ![]() |
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