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Acquisition 125 YZ 2006
himooz
posté 21 Sep 16 à 07:01
Message #41


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Bon bah j'avoue que j'en attendais pas tant ! impeccable merci beaucoup.

donc je vais essayer de me procurer la clé qui va bien, et suivre tout ça à la lettre.

merci encore!

@ bientôt
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Maxx
posté 21 Sep 16 à 07:38
Message #42


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Outil spy (choisir 48)

https://www.24mx.fr/outil-pour-joint-de-fou...able-proworks-1


Clé fourche (choisir KYB)

https://www.24mx.fr/outils-cle-de-desserrag...e-proworks-bleu


Clé cartouche

https://www.greenlandmx.fr/fr/p/accessoires...-fourches/10630
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himooz
posté 21 Sep 16 à 08:51
Message #43


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Citation (Maxx @ 21 Sep 16 à 15:53 ) *



Merci max,

je pense acheté l'outil pour l'intérieur de la cartouche... c'est pas que je suis à 60 balles près mais pour s'en servir que très rarement ... surtout que la grosse de 49mm je l'ai fait proprement à la clef à molette est c'est passé nickel.
L'emboite joint spy je vais également bricoler qqchose pour ne pas les abimer à l'insertion, et un pour l'emboiter.

le problème c'est que les outils pour WP (KTM) sont encore différents.. donc je préfère jouer le "fait maison".

tu conseil quoi comme huile max ? pour la KYB et pour la WP (ma KTM)?
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Maxx
posté 21 Sep 16 à 09:33
Message #44


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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KYB 01M

pour les deux wink.gif
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himooz
posté 9 Oct 16 à 07:33
Message #45


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Hello tout le monde !!

Je suis en train de commander piston, cylindre et vilo.

Je vois que sur eBay.com il y a un kit piston + vilo à 280€, avec roulement et joints inclus.

Le piston namura , vilo wisceco , et les roulements et joints on a pas le droit de savoir la marque...

http://m.ebay.com/itm/YAMAHA-YZ-125-ENGINE...0%257Ciid%253A6

J'ai fais un devis chez Yam, 275€ le vilo, sans parler des roulements etc..

Qu'en pensez-vous ? Namura?? Vilo wisceco ?!

Pour info : cylindre origine : 275€.

@+
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FURY MX
posté 9 Oct 16 à 08:14
Message #46


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Citation (himooz @ 9 Oct 16 à 15:48 ) *
Hello tout le monde !!

Je suis en train de commander piston, cylindre et vilo.

Je vois que sur eBay.com il y a un kit piston + vilo à 280€, avec roulement et joints inclus.

Le piston namura , vilo wisceco , et les roulements et joints on a pas le droit de savoir la marque...

http://m.ebay.com/itm/YAMAHA-YZ-125-ENGINE...0%257Ciid%253A6

J'ai fais un devis chez Yam, 275€ le vilo, sans parler des roulements etc..

Qu'en pensez-vous ? Namura?? Vilo wisceco ?!

Pour info : cylindre origine : 275€.

@+



prend pas , namura ces de la chinoiserie et les vilo wiseco y'en qui sont mort au bout de 20 heures de roulages , vaut mieux un vilo ou bielle origine ou wossner et des roulements d'origine avec un vertex
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Kiksystem
posté 9 Oct 16 à 12:10
Message #47


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Pas de Wiseco!!!! Fais un tour sur le post Acquisition 125 CR wink.gif
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Maxx
posté 9 Oct 16 à 12:44
Message #48


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Vilo Hot-Rods serait la meilleure option en alternative à de l'origine
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rrr
posté 9 Oct 16 à 13:31
Message #49


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salut a tous j ai une question pour cet outil
https://www.24mx.fr/outil-pour-joint-de-fou...able-proworks-1

il fait tout les diametre ???

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Kiksystem
posté 9 Oct 16 à 21:50
Message #50


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Regarde quand tu dois choisir la taille c'est +- 1 mm
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himooz
posté 9 Oct 16 à 22:58
Message #51


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Citation (Kiksystem @ 9 Oct 16 à 20:25 ) *
Pas de Wiseco!!!! Fais un tour sur le post Acquisition 125 CR wink.gif



Oui je vais devoir faire un tour me remettre tout ça en tête xwhistling.gif même pour la mise en place du vilo, barillet etc ..

Bon je vais prendre de l'origine... Pas de déception ... Je ne suis plus à 30 balles près...

Je suis actuellement en déplacement à Paris pour 1 mois donc j'ai pas pris le moulin avec moi.. c'est pour cela que vous n'avez pas de news de la restauration... Reprise des travaux semaine 42, avec toutes les pièces à dispo.
En espérant que la moitié de la boîte de vitesse ne soit pas à changer.. surprise surprise !

Merci les mecs !
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himooz
posté 10 Oct 16 à 07:27
Message #52


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par contre ce qui me fait peur c'est lorsque je vois les prix des outils :
- démonte carter
- montage/cenrage du vilebrequin

... il n'y a pas d'autre moyen pour bien bosser et ne pas acheter ces 2 outils pour la maudite somme de 200€ ?

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himooz
posté 18 Oct 16 à 02:01
Message #53


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Citation (himooz @ 10 Oct 16 à 15:42 ) *
par contre ce qui me fait peur c'est lorsque je vois les prix des outils :
- démonte carter
- montage/cenrage du vilebrequin

... il n'y a pas d'autre moyen pour bien bosser et ne pas acheter ces 2 outils pour la maudite somme de 200€ ?


personne n'a d'idée?
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Erwinzer
posté 18 Oct 16 à 03:17
Message #54


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Demande à ton garage de simplement séparer tes carters
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ced64k
posté 18 Oct 16 à 04:21
Message #55


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+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils happy.gif
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himooz
posté 18 Oct 16 à 06:31
Message #56


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Citation (Erwinzer @ 18 Oct 16 à 11:32 ) *
Demande à ton garage de simplement séparer tes carters



bonne idée!!
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FURY MX
posté 18 Oct 16 à 09:55
Message #57


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Citation (ced64k @ 18 Oct 16 à 12:36 ) *
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils happy.gif


a moin que tu te décide a faire le mécano du coin tongue.gif
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Coutosuiss
posté 18 Oct 16 à 20:20
Message #58


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Citation (FURY MX @ 18 Oct 16 à 18:10 ) *
Citation (ced64k @ 18 Oct 16 à 12:36 ) *
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils happy.gif


a moin que tu te décide a faire le mécano du coin tongue.gif


Pas de wiseco pour le vilo !! J'ai eu le meme soucis que Kick sur mon RM, roulement de tete de bielle HS au bout de 25h !
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himooz
posté 19 Oct 16 à 02:32
Message #59


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Citation (Coutosuiss @ 19 Oct 16 à 04:35 ) *
Citation (FURY MX @ 18 Oct 16 à 18:10 ) *
Citation (ced64k @ 18 Oct 16 à 12:36 ) *
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils happy.gif


a moin que tu te décide a faire le mécano du coin tongue.gif


Pas de wiseco pour le vilo !! J'ai eu le meme soucis que Kick sur mon RM, roulement de tete de bielle HS au bout de 25h !



okok nickel merci, de toute manière j'ai pris de l'origine pour le vilo et le cylindre.
Par contre je me tate toujours pour les roulements, je pense prendre de l'origine pour les roulements vilo et boite, mais pour les biellettes et la direction de l'adaptable. a voir les différences de prix.

@+
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Coutosuiss
posté 19 Oct 16 à 02:39
Message #60


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Citation (himooz @ 19 Oct 16 à 10:47 ) *
Citation (Coutosuiss @ 19 Oct 16 à 04:35 ) *
Citation (FURY MX @ 18 Oct 16 à 18:10 ) *
Citation (ced64k @ 18 Oct 16 à 12:36 ) *
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils happy.gif


a moin que tu te décide a faire le mécano du coin tongue.gif


Pas de wiseco pour le vilo !! J'ai eu le meme soucis que Kick sur mon RM, roulement de tete de bielle HS au bout de 25h !



okok nickel merci, de toute manière j'ai pris de l'origine pour le vilo et le cylindre.
Par contre je me tate toujours pour les roulements, je pense prendre de l'origine pour les roulements vilo et boite, mais pour les biellettes et la direction de l'adaptable. a voir les différences de prix.

@+


Quand j'ai acheté la moto j'avais du jeu dans mes biellettes. J'ai mis du all balls, toujours le même jeu, j'ai mis du pivot works c'etait déjà bien mieux mais encore un léger jeu, ensuite j'ai mis de l'origine et tout est rentré dans l'ordre...j'aurais mieux fait de mettre direct de l'origine j'aurais économisé de l'argent...

Donc le must c'est l'originie, sinon pivot works c'est le moins pire wink.gif
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himooz
posté 1 May 17 à 23:30
Message #61


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Salut à tous,

Me voici avec un peu plus de temps, je reprends la réfection de mon 125 yz 2006.

Je vais commander les pièces nécessaires courant mois de mai, donc je regardais déjà un peu les tarifs etc.

Kick, il me semble que tu avais monter un vilo hotrods toi non? Car vu les prix, ça me fait économiser une centaine d'€ils fournissent avec les roulements, la cage à aiguilles du piston et une pochette de joints moteur complet ! Il faut juste acheter les 2 joints spy.

Je compte également prendre nouveau cylindre/piston, je pense prendre de l'origine pour le coup...

Vous en pensez quoi de l'adaptable?

À+
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Ghost Rider
posté 2 May 17 à 14:14
Message #62


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La question ne ce pose meme pas, l'adaptable ne vaut pas l'origine surtout pour ce genre de pièce wink.gif (cylindre)
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himooz
posté 8 May 17 à 06:00
Message #63


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bonjour à tous,

J'ai une question concernant le montage du vilebrequin.

Je regardais vidéo tuto (450CRF2011), et le mec monte d'abord les roulements de vilo dans les carters, pour ensuite y insérer le vilo comme papa dans maman.
Je me suis dis que le vilo ne devait pas être monté serti dans les roulements, mais en montage libre. ça doit être le cas sur ce type de moteur.

Mais est-ce le cas sur tout les moteur ?

Je regardais d'autre vidéo, les mecs montent le roulement coté embrayage sur le carter, et le roulement coté allumage sur le vilo, qu'ils mettent ensuite au congelo (l'ensemble) pour l'enquiller dans le carter allumage qu'ils chauffent. Tout ça parce que le roulement coté allumage est "monté serré" sur le vilo.

comment peut-on savoir quels types de montage sont sur nos machines ?
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himooz
posté 21 Nov 17 à 14:22
Message #64


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Hello tout le monde,

Voici un facteur qui a fait plaisir !

La reprise de la réfection est prévue pour la fin d'année, à mon rythme..

Pour cette fois on y trouve :

Kit villebrequin HOTRODS (Villebrequin+roulements)
Roulements de boîte
Roulement de biellette
Roulement de direction
Pochette de joint complète


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himooz
posté 13 Jun 18 à 15:12
Message #65


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Bonjour TLM,

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les peintures époxy ? cadre / bras oscillant / cercle de jante ?

Dans le cadre de la réfection de mon YZ de 2006, j'aimerai faire repeindre ces éléments.

je n'ai ni adresse, ni contact.. je suis dans le 54 ou le 01 pour la taff, si vous avez des contacts à 1/2H de route, n'hésitez pas.

merci par avance,
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FURY MX
posté 14 Jun 18 à 14:19
Message #66


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Citation (himooz @ 13 Jun 18 à 16:12 ) *
Bonjour TLM,

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les peintures époxy ? cadre / bras oscillant / cercle de jante ?

Dans le cadre de la réfection de mon YZ de 2006, j'aimerai faire repeindre ces éléments.

je n'ai ni adresse, ni contact.. je suis dans le 54 ou le 01 pour la taff, si vous avez des contacts à 1/2H de route, n'hésitez pas.

merci par avance,


L'époxy ou le thermolaquage ( ces peut être la même chose je sais plus ) ces ce qui se fait le plus sur les cadre de cross il me semble que ces comme sa que sont peint les cadre chez ktm , ces ce qui tient le mieux apparement mais sa resiste pas au frottement de bottes... par contre j'ai pas d'adresse désolé
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TXP51
posté 14 Jun 18 à 20:26
Message #67


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Le thermolaquage est un procédé,c'est le fait de traité des piéces métalliques par un révétement poudre cuite au four !
L'époxy n'est qu'un adjuvant de la poudre qui pour nos piéces de moto n'en est qu'une partie,la poudre utilisée est un mixte époxy/polyester !
Pour l'usure,évidement que le frottement des bottes va l'usé méme le cadre s'use a cet endroit !
Ce n'est pas de la peinture,il n'y a pas de solvant ou autre !!
Pour simplifié c'est n'y plus n'y moins que du plastique en poudre!!
Pour ceux qui ne le savent pas,ca fait 25 ans que c'est mon métier !
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himooz
posté 2 Jul 18 à 23:23
Message #68


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Hello TLM,

Me voila reparti dans la rénovation de l'Yz...en espérant finir d'ici 2 mois maxi.

Aujourd'hui je me suis attaqué à la biellette d'amortisseur (numéro 20)... 1h30 pour enlever les roulements...
Grippés depuis un bon bout de temps je suppose... Une vraie mer..e!!



Dans un premier temps j'ai essayé de les enlever avec une douille à la taille du roulement ... En vain... Obligé de chauffer au décapeur thermique..et c'est venu tant bien que mal.. par morceaux pour certain.. enfin bon.. les joies de la rénovation..



J'ai essayé d'enlever les roulements de la bielle (numéro 26)... Impossible vu qu'ils sont en butée ... Vous avez une technique ?

J'ai essayé au tournevis par l'autre côté.. rien y fait..

À + pour de nouvelles aventures ..
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Kiksystem
posté 3 Jul 18 à 09:02
Message #69


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Aïe aïe aïe... les morts en acier de l'étau sur la biellette alu... sad.gif

Mets des morts doux... tu vas tout bousiller la...

Pour retirer la cage moi je prend une rondelle épaisse du diametre interieur de la cage. Je fais un méplat dessus pour la glisser verticalement dedans et après je la mets à l'horizontale et je l'arrache avec.une tige filetée wink.gif Ça marche du tonnerre smile.gif
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himooz
posté 3 Jul 18 à 10:34
Message #70


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Oui je sais kick, pas top mais bon, pas forcement le choix...
j'ai en effet fais quelques marque à l'extérieur ... rien de bien inquiétant , mise à part au niveau esthétique.. je limerai très légèrement...

Bonne idée pour la rondelle, je testerai ça ce soir!

merci pour la réactivité, @+
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