Acquisition 125 YZ 2006 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Acquisition 125 YZ 2006 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Bon bah j'avoue que j'en attendais pas tant ! impeccable merci beaucoup.
donc je vais essayer de me procurer la clé qui va bien, et suivre tout ça à la lettre. merci encore! @ bientôt |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Outil spy (choisir 48)
https://www.24mx.fr/outil-pour-joint-de-fou...able-proworks-1 Clé fourche (choisir KYB) https://www.24mx.fr/outils-cle-de-desserrag...e-proworks-bleu Clé cartouche https://www.greenlandmx.fr/fr/p/accessoires...-fourches/10630 |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Outil spy (choisir 48) https://www.24mx.fr/outil-pour-joint-de-fou...able-proworks-1 Clé fourche (choisir KYB) https://www.24mx.fr/outils-cle-de-desserrag...e-proworks-bleu Clé cartouche https://www.greenlandmx.fr/fr/p/accessoires...-fourches/10630 Merci max, je pense acheté l'outil pour l'intérieur de la cartouche... c'est pas que je suis à 60 balles près mais pour s'en servir que très rarement ... surtout que la grosse de 49mm je l'ai fait proprement à la clef à molette est c'est passé nickel. L'emboite joint spy je vais également bricoler qqchose pour ne pas les abimer à l'insertion, et un pour l'emboiter. le problème c'est que les outils pour WP (KTM) sont encore différents.. donc je préfère jouer le "fait maison". tu conseil quoi comme huile max ? pour la KYB et pour la WP (ma KTM)? |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
KYB 01M
pour les deux ![]() |
|
|
![]()
|
|
Hello tout le monde !!
Je suis en train de commander piston, cylindre et vilo. Je vois que sur eBay.com il y a un kit piston + vilo à 280€, avec roulement et joints inclus. Le piston namura , vilo wisceco , et les roulements et joints on a pas le droit de savoir la marque... http://m.ebay.com/itm/YAMAHA-YZ-125-ENGINE...0%257Ciid%253A6 J'ai fais un devis chez Yam, 275€ le vilo, sans parler des roulements etc.. Qu'en pensez-vous ? Namura?? Vilo wisceco ?! Pour info : cylindre origine : 275€. @+ |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Hello tout le monde !! Je suis en train de commander piston, cylindre et vilo. Je vois que sur eBay.com il y a un kit piston + vilo à 280€, avec roulement et joints inclus. Le piston namura , vilo wisceco , et les roulements et joints on a pas le droit de savoir la marque... http://m.ebay.com/itm/YAMAHA-YZ-125-ENGINE...0%257Ciid%253A6 J'ai fais un devis chez Yam, 275€ le vilo, sans parler des roulements etc.. Qu'en pensez-vous ? Namura?? Vilo wisceco ?! Pour info : cylindre origine : 275€. @+ prend pas , namura ces de la chinoiserie et les vilo wiseco y'en qui sont mort au bout de 20 heures de roulages , vaut mieux un vilo ou bielle origine ou wossner et des roulements d'origine avec un vertex |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pas de Wiseco!!!! Fais un tour sur le post Acquisition 125 CR
![]() |
|
|
![]()
|
|
Vilo Hot-Rods serait la meilleure option en alternative à de l'origine
|
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut a tous j ai une question pour cet outil
https://www.24mx.fr/outil-pour-joint-de-fou...able-proworks-1 il fait tout les diametre ??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Regarde quand tu dois choisir la taille c'est +- 1 mm
|
|
|
![]()
|
|
Pas de Wiseco!!!! Fais un tour sur le post Acquisition 125 CR ![]() Oui je vais devoir faire un tour me remettre tout ça en tête ![]() Bon je vais prendre de l'origine... Pas de déception ... Je ne suis plus à 30 balles près... Je suis actuellement en déplacement à Paris pour 1 mois donc j'ai pas pris le moulin avec moi.. c'est pour cela que vous n'avez pas de news de la restauration... Reprise des travaux semaine 42, avec toutes les pièces à dispo. En espérant que la moitié de la boîte de vitesse ne soit pas à changer.. surprise surprise ! Merci les mecs ! |
|
|
![]()
|
|
par contre ce qui me fait peur c'est lorsque je vois les prix des outils :
- démonte carter - montage/cenrage du vilebrequin ... il n'y a pas d'autre moyen pour bien bosser et ne pas acheter ces 2 outils pour la maudite somme de 200€ ? |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 27-June 16 Membre no 18186 ![]() |
Demande à ton garage de simplement séparer tes carters
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils ![]() a moin que tu te décide a faire le mécano du coin ![]() Pas de wiseco pour le vilo !! J'ai eu le meme soucis que Kick sur mon RM, roulement de tete de bielle HS au bout de 25h ! |
|
|
![]()
|
|
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils ![]() a moin que tu te décide a faire le mécano du coin ![]() Pas de wiseco pour le vilo !! J'ai eu le meme soucis que Kick sur mon RM, roulement de tete de bielle HS au bout de 25h ! okok nickel merci, de toute manière j'ai pris de l'origine pour le vilo et le cylindre. Par contre je me tate toujours pour les roulements, je pense prendre de l'origine pour les roulements vilo et boite, mais pour les biellettes et la direction de l'adaptable. a voir les différences de prix. @+ |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
+1 à moyen que tu veuilles démonter des carters 3 fois par an c'est pas super rentable d'acheter les outils ![]() a moin que tu te décide a faire le mécano du coin ![]() Pas de wiseco pour le vilo !! J'ai eu le meme soucis que Kick sur mon RM, roulement de tete de bielle HS au bout de 25h ! okok nickel merci, de toute manière j'ai pris de l'origine pour le vilo et le cylindre. Par contre je me tate toujours pour les roulements, je pense prendre de l'origine pour les roulements vilo et boite, mais pour les biellettes et la direction de l'adaptable. a voir les différences de prix. @+ Quand j'ai acheté la moto j'avais du jeu dans mes biellettes. J'ai mis du all balls, toujours le même jeu, j'ai mis du pivot works c'etait déjà bien mieux mais encore un léger jeu, ensuite j'ai mis de l'origine et tout est rentré dans l'ordre...j'aurais mieux fait de mettre direct de l'origine j'aurais économisé de l'argent... Donc le must c'est l'originie, sinon pivot works c'est le moins pire ![]() |
|
|
![]()
|
|
Salut à tous,
Me voici avec un peu plus de temps, je reprends la réfection de mon 125 yz 2006. Je vais commander les pièces nécessaires courant mois de mai, donc je regardais déjà un peu les tarifs etc. Kick, il me semble que tu avais monter un vilo hotrods toi non? Car vu les prix, ça me fait économiser une centaine d'€ils fournissent avec les roulements, la cage à aiguilles du piston et une pochette de joints moteur complet ! Il faut juste acheter les 2 joints spy. Je compte également prendre nouveau cylindre/piston, je pense prendre de l'origine pour le coup... Vous en pensez quoi de l'adaptable? À+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
La question ne ce pose meme pas, l'adaptable ne vaut pas l'origine surtout pour ce genre de pièce
![]() |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous,
J'ai une question concernant le montage du vilebrequin. Je regardais vidéo tuto (450CRF2011), et le mec monte d'abord les roulements de vilo dans les carters, pour ensuite y insérer le vilo comme papa dans maman. Je me suis dis que le vilo ne devait pas être monté serti dans les roulements, mais en montage libre. ça doit être le cas sur ce type de moteur. Mais est-ce le cas sur tout les moteur ? Je regardais d'autre vidéo, les mecs montent le roulement coté embrayage sur le carter, et le roulement coté allumage sur le vilo, qu'ils mettent ensuite au congelo (l'ensemble) pour l'enquiller dans le carter allumage qu'ils chauffent. Tout ça parce que le roulement coté allumage est "monté serré" sur le vilo. comment peut-on savoir quels types de montage sont sur nos machines ? |
|
|
![]()
|
|
Hello tout le monde,
Voici un facteur qui a fait plaisir ! La reprise de la réfection est prévue pour la fin d'année, à mon rythme.. Pour cette fois on y trouve : Kit villebrequin HOTRODS (Villebrequin+roulements) Roulements de boîte Roulement de biellette Roulement de direction Pochette de joint complète ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour TLM,
Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les peintures époxy ? cadre / bras oscillant / cercle de jante ? Dans le cadre de la réfection de mon YZ de 2006, j'aimerai faire repeindre ces éléments. je n'ai ni adresse, ni contact.. je suis dans le 54 ou le 01 pour la taff, si vous avez des contacts à 1/2H de route, n'hésitez pas. merci par avance, |
|
|
![]()
|
|
Bonjour TLM, Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les peintures époxy ? cadre / bras oscillant / cercle de jante ? Dans le cadre de la réfection de mon YZ de 2006, j'aimerai faire repeindre ces éléments. je n'ai ni adresse, ni contact.. je suis dans le 54 ou le 01 pour la taff, si vous avez des contacts à 1/2H de route, n'hésitez pas. merci par avance, L'époxy ou le thermolaquage ( ces peut être la même chose je sais plus ) ces ce qui se fait le plus sur les cadre de cross il me semble que ces comme sa que sont peint les cadre chez ktm , ces ce qui tient le mieux apparement mais sa resiste pas au frottement de bottes... par contre j'ai pas d'adresse désolé |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Le thermolaquage est un procédé,c'est le fait de traité des piéces métalliques par un révétement poudre cuite au four !
L'époxy n'est qu'un adjuvant de la poudre qui pour nos piéces de moto n'en est qu'une partie,la poudre utilisée est un mixte époxy/polyester ! Pour l'usure,évidement que le frottement des bottes va l'usé méme le cadre s'use a cet endroit ! Ce n'est pas de la peinture,il n'y a pas de solvant ou autre !! Pour simplifié c'est n'y plus n'y moins que du plastique en poudre!! Pour ceux qui ne le savent pas,ca fait 25 ans que c'est mon métier ! |
|
|
![]()
|
|
Hello TLM,
Me voila reparti dans la rénovation de l'Yz...en espérant finir d'ici 2 mois maxi. Aujourd'hui je me suis attaqué à la biellette d'amortisseur (numéro 20)... 1h30 pour enlever les roulements... Grippés depuis un bon bout de temps je suppose... Une vraie mer..e!! ![]() Dans un premier temps j'ai essayé de les enlever avec une douille à la taille du roulement ... En vain... Obligé de chauffer au décapeur thermique..et c'est venu tant bien que mal.. par morceaux pour certain.. enfin bon.. les joies de la rénovation.. ![]() J'ai essayé d'enlever les roulements de la bielle (numéro 26)... Impossible vu qu'ils sont en butée ... Vous avez une technique ? J'ai essayé au tournevis par l'autre côté.. rien y fait.. À + pour de nouvelles aventures .. |
|
|
![]()
|
|
Aïe aïe aïe... les morts en acier de l'étau sur la biellette alu...
![]() Mets des morts doux... tu vas tout bousiller la... Pour retirer la cage moi je prend une rondelle épaisse du diametre interieur de la cage. Je fais un méplat dessus pour la glisser verticalement dedans et après je la mets à l'horizontale et je l'arrache avec.une tige filetée ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Oui je sais kick, pas top mais bon, pas forcement le choix...
j'ai en effet fais quelques marque à l'extérieur ... rien de bien inquiétant , mise à part au niveau esthétique.. je limerai très légèrement... Bonne idée pour la rondelle, je testerai ça ce soir! merci pour la réactivité, @+ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Sep 25 à 19:21 |