Acquisition 125 YZ 2006 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Acquisition 125 YZ 2006 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Voici les travaux de ce matin, 30 minutes avant midi :
J'ai utilisé la technique de kicksystem, qui s'est avérée très efficace... Avec un bon chauffage de la pièce ![]() J'ai renforcé cette rondelle coupée avec un empilement d'autres plus petites... J'ai retiré un côté, par contre le second côté s'annonce plus compliqué car les bourrelets de la carcasse du roulement (je connais pas le nom exact désolé..) sont cassés par l'essai de les enlever au tournevis... Je me suis attaqué également à la colonne de direction.. la cage du roulement inférieur était complètement grippée.... Un coup de meule pour faire une encoche, et c'est parti pour taper dessus pour l'extraction... ![]() Je vais tenter cet après-midi d'enlever le 2eme roulement dans la bielle .. Ensuite ce sera nettoyage, et pour finir mise en place des nouveaux roulements! Ce sera déjà pas mal pour cette semaine! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Bon j'ai tout tenté cet après-midi avec ce fameux roulement destroye dans la bielle.... rien a faire pour le sortir
![]() ![]() je sais pas si vous verrez sur les photos, agrandissez la pour plus de visibilité... ![]() ![]() Bon le point positif dans l'après-midi c'est que j'ai trouvé une brosse au taff, et le résultat est canon ! la bielle et le guide chaine sont brossés, contrairement à la biellette ![]() enfin une bonne nouvelle... enfin bon si je ne peux pas récupérer la bielle.. c'est du boulot qui va partir à la benne lol ... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 10-April 10 Lieu : autour d auxerre Membre no 10668 ![]() |
salut
pour enlever ce qui reste de ton roulement tu fait un cordon de soudure a l'interieur t'attend 2 minutes que ça refroidisse un coup de chasse goupille et c'est parti |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Faut l'ouvrir a la dremel dans sa largeur et le soulevé avec un tourne vis plat,ensuite tu n'a plus qu'a tirer dessus avec une pince.
Par contre si tu fait la soudure,fait des photos ,parce que je serais curieux de voir le résultat d'une soudure sur une si fine tole avec de l'alu en appui !! |
|
|
![]()
|
|
Faut l'ouvrir a la dremel dans sa largeur et le soulevé avec un tourne vis plat,ensuite tu n'a plus qu'a tirer dessus avec une pince. Par contre si tu fait la soudure,fait des photos ,parce que je serais curieux de voir le résultat d'une soudure sur une si fine tole avec de l'alu en appui !! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Voici les résultats après les multiples épisodes sur mes bielles d'amortisseurs, j'en vois enfin la fin ... 3 jours de taff à raison de 1h/1h30 par jour. j'ai enfin eu ce roulement coincé avec un dremel.. Bêtement, sans vous le cacher, je suis assez fier de moi .. pas de casse lol.. préparation du matos : ![]() les roulements emmanchés avec un étau et une douille à la bonne taille en chauffant la bielle et les roulements au congelo depuis la veille : ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
T'es pas obligé de chauffer normalement ça. Mais avec un étau parallèle et des douille qui vont bien ça se fait tout seul.
Soit généreux sur la graisse ![]() |
|
|
![]()
|
|
Hello les riderz,
voici les travaux du week-end, j'ai été chercher mon cylindre et kit piston chez Yamaha ![]() ![]() ![]() démontage des valves d'échappement de l'ancien cylindre, j'ai contrôlé l'état, tout est OK d'après moi ![]() je me suis fais un petit plaisir sur Leboncoin, une culasse BUDracing ![]() ![]() ![]() par contre il y a une gravure dessus : ![]() quelqu'un sait-il à quoi ça peut correspondre ? -> 10,80 x 0,3 j'ai également acheté un pot HGS BUDracing avec cette culasse (120€ également), à cette même personne sur Leboncoin. ________________________________________________________________________________ _______________________ La partie cycle commence à être pas mal, je vais pouvoir remonter les roulements de bras oscillant dans la semaine, ceux de la colonne de direction également. Je prévois un nettoyage carburateur à l'ultra-son chez mon concessionnaire. Après va arriver les travaux sur le bas moteur, mais je n'ai pas réussi à séparer les 2 carters pour l'instant lol... et j'ai pas voulu faire le bourrin... A bientôt pour de nouvelles aventures, |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pas mal ça.
Le 10,8 ça doit être le volume (10,8cc) le 0,3 c'est peut être le squich? Ça paraît étrange 0,3... Pour les 2 carter fabrique toi un outil pour pousser sur le vilebrequin en prenant les taraudage du carter |
|
|
![]()
|
|
hello tlm,
encore 2 fins d'après-midi à avancer sur mon projet de rénovation .. n'ayant pas beaucoup de temps le premier jour, j'ai commencé par m'occuper du nouveau pot... nettoyage et brossage! ainsi que quelques autres pièces moteur, et également mon carbu avec du dégraissant, je ne sais pas ce que ça va donner.... ![]() seconde journée : ![]() je me suis concocté un outil... une première pour moi !! l'outil pour l'écartement des carters! ![]() et j'ai donc réussi à séparer les carters...!! au début un peu peur car l'outil ne prenait que sur 2 vis dans le carter.. j'avais peur de tout arracher... donc j'y suis allé molo et c'est venu tout seul! ![]() donc maintenant ça va être démontage et nettoyage ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Au top! Tu verras tu vas adorer
![]() |
|
|
![]()
|
|
rha ,j'espère!!
Je suis super impatient... de toute façon du matos de 2006... c'était tout a refaire.. je crois en la magie MRP ![]() |
|
|
![]()
|
|
au fait, j'ai été surpris mais dans les pochettes entières de joints, il n'y a pas les petits joints spy, par exemple ceux de l'axe du sélecteur, ou ceux des valves d’échappements...
donc bon j'ai tout recommandé ce soir... voilà je n'ai rien pu faire cette semaine, trop de taff.... à part dépenser du pognon pour cette foutue machine mdr ![]() ![]() vivement que je vois le bout... je préfère faire quelques frais supplémentaires et avoir une machine qui me plait, plutôt que d'essayer d'économiser quelques bouts de chandelle et être déçu par la suite... d'ailleurs je n'arrive pas à trouver de powernow ![]() @+ les riders |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
au fait, j'ai été surpris mais dans les pochettes entières de joints, il n'y a pas les petits joints spy, par exemple ceux de l'axe du sélecteur, ou ceux des valves d’échappements... donc bon j'ai tout recommandé ce soir... voilà je n'ai rien pu faire cette semaine, trop de taff.... à part dépenser du pognon pour cette foutue machine mdr ![]() ![]() vivement que je vois le bout... je préfère faire quelques frais supplémentaires et avoir une machine qui me plait, plutôt que d'essayer d'économiser quelques bouts de chandelle et être déçu par la suite... d'ailleurs je n'arrive pas à trouver de powernow ![]() @+ les riders Salut Himooz je crois que j'en ai un powernow, faut que je regarde. |
|
|
![]()
|
|
Ahhh franchement ce serait tooooooop
![]() |
|
|
![]()
|
|
Hello,
En cette fin de semaine place au nettoyage des carters.... Ça n'a pas été une mince affaire..... Ils étaient tellement encrassés.....à l'intérieur aussi, il y avait des tâches jaune/orange autour du vilo... Bon voici quelques photos avant/après Avant : ![]() ![]() Après : ![]() ![]() Bon je n'ai pas pu finir au dremel pour les recoins car je n'ai pas reçu mes brossettes ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
les suspensions sont arrivées aujourd'hui
![]() là j'ai celles d'une KX 125 (91) et 250 CR (96) à faire et ensuite c'est à toi. |
|
|
![]()
|
|
yp ciryl44, tu as pu regarder pour le powernow?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
hello tous les riders,
voici l’avancement du projet en cette période estivale.. j'ai reçu un beau colis venant du sud, me permettant d'avancer le projet : Suspensions préparées MRP! ![]() Donc toute la partie amortisseur, biellette et bras oscillant est finie Au sujet du bras oscillant, j'ai été étonné par la "nouveauté" de ALLBALLS, plus de roulement entre les rondelles, mais un revêtement jaune, en espèce de plastique. ![]() Pas d'infos sur l'orientation de la face jaune, donc je l'ai mise vers l'extérieure... du coup, gros graissage de l'ensemble des éléments, y compris les joints spi. ![]() pour les fourches, c'est une autres paires de manches.. il faut remplacer les roulements de colonne... et pour insérer le roulement inférieur... aie aie aie.. donc j'ai réalisé un outil pas plus tard qu'hier soir : un joint torique flappé pour l’aplanir et bien évidemment à la cote de la bague intérieure. ![]() j'ai mis le Té de fourche au congel, je vais chauffer le roulement, et l'insérer de grès ou de force .... souhaitez moi bonne chance... AMEN |
|
|
![]()
|
|
alléluia!!
![]() donc après avoir laissé le té de fourche 24h au congélateur, j'ai récupéré l'ancienne bague intérieure du roulement (indispensable pour réaliser ces travaux sans retourner la terre entière pour trouver un outils à la bonne taille...) qui trainait dans la benne à métal a boulot ... (oufff) j'ai réalisé une entaille en biais dans l'ancien roulement de manière à laisser de la souplesse pour le resortir. ![]() j'ai trouvé un tube pour faire une rallonge, diamètre trop grand, donc j'ai mis une pièce entre le tube et l'ancien roulement. ![]() après avoir chauffer le nouveau roulement, j'ai mis l'ancien roulement à l'envers et l'empilement de rallonges. j'ai frappé quelques fois, et voici le travail est fini. quel bonheur lorsque ça se passe comme ça ! @+ |
|
|
![]()
|
|
Tu n'as pas de presse à ton boulot?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Hello tout le monde,
voici un peu de nouvelles de mon projet. Je me suis fais aider pour remonter mon bas moteur, avec un pote qui le remonte les yeux fermés.... je n'avais plus de moto et j'étais assez pressé de remonter sans bâcler le boulot... ![]() Après avoir tout remonté, j'avais le trop plein de la cuve du carburateur qui pisser comme si j'étais au robinet d'essence directement ... après avoir démonter plusieurs fois le carburateur, je n'aurai jamais pensé que la mini "entaille" dans la partie en caoutchouc poserait problème.. hallucinant , ça ne tient a rien.. ![]() il s'en est passé des choses depuis la dernier post mais bon, j'avais envi d'avancer vite ... la housse de selle modifiée : ![]() Je l'ai commandée sur Aliexpress à 20€ par curiosité... je suis assez étonné de la qualité je dois dire !! j'ai également acheté ce filtre (pas sur ali pour le coup lol) , et je suis étonné de l'efficacité vu les conditions de la course de dimanche.. ![]() Voici la finalité : ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Très beau boulot! Bon la pâte à joint je suis totalement contre mais bon...
Tu verras ces filtres là c'est une tuerie... Je fais 3 sortie avec ça ne passe toujours pas... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
MAGNIFIQUE
|
|
|
![]()
|
|
Très beau boulot! Bon la pâte à joint je suis totalement contre mais bon... Tu verras ces filtres là c'est une tuerie... Je fais 3 sortie avec ça ne passe toujours pas... ![]() Salut kick, maxx, merci man !! qu'aurais-tu mis à la place de la pâte à joint ? il n'y a pas de joint papier entre les carters. ce dimanche j'avais la dernière course de l'année... bon les résultats ne sont pas au top, c'était la première fois que je m'étais les fesses sur la moto donc forcément ... passer du 4temps au 2temps déjà il y a une certaine différence, mais en plus ne connaissant pas la moto .... Bien que j'ai été surpris par la réaction de la moto, j'étais court sur beaucoup de tables, et 2 3 fois long sur un double, ça n'a pas cogné si fort, je vais m'attarder sur le réglage suspension mais déjà à froid comme ça, ça m'a l'air sympa la petite prépa MRP. Bon pour en revenir au filtre, le terrain n'a pas été préparé, donc super poussiéreux, on ne voyait pas à 2 mètres dans les mêlées... Lors du lavage, le filtre était vraiment très sale, et en l'enlevant, la boite à air était comme neuve. magnifique. Autre sujet : il y a un membre du forum qui m'a gentillement passé son powernow pour l'essayer avant de lui acheter si toute-fois cela me plait (super sympa Cyril44), mais voici le problème : ![]() ![]() le problème c'est que les réservations du power-now de la vis et de la petite grille à l'entrée du carburateur ne sont pas alignés.... je vais être obligé de faire une découpe à la DREMEL (Cyril ne t’inquiète pas, je te l'achète du coup). A moins que quelqu'un d'autre à une solution ? PS : j'attends des jantes EXCEL noir / moyeux OR qu'un pote me vend 400€ la paire avec disques et couronne, cerclage arrière neuf.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Si je peux me permettre, remplace les 4 vis cruciforme de la cuve par 4 vis Allen. Tu n'auras pas de surprise.
![]() Comme je vois que pas mal d'entre vous connaisse bien ces motos ce qui n'est pas mon cas, j'aurai une tite question: Un ami restaure une 125 YZ de 90 mais il n'arrive pas à trouver une cloche et sa noix d'embrayage. Connaitriez-vous une adresse pour trouver ça? Merci pour lui. |
|
|
![]()
|
|
Si je peux me permettre, remplace les 4 vis cruciforme de la cuve par 4 vis Allen. Tu n'auras pas de surprise. ![]() Comme je vois que pas mal d'entre vous connaisse bien ces motos ce qui n'est pas mon cas, j'aurai une tite question: Un ami restaure une 125 YZ de 90 mais il n'arrive pas à trouver une cloche et sa noix d'embrayage. Connaitriez-vous une adresse pour trouver ça? Merci pour lui. Merci mec, https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-...273/B12/0/19092 il faut les contacter, à voir si c'est encore dispo ... mais j'ai déjà commandé sur ce site, ce sont des pièces Yam, ils commandes aux entrepôts directement. sinon, une recherche journalière sur leboncoin, en espérant que sa bonne étoile scintille. @+ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Sep 25 à 19:21 |