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Acquisition 125 YZ 2006
himooz
posté 3 Jul 18 à 13:24
Message #71


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Voici les travaux de ce matin, 30 minutes avant midi :

J'ai utilisé la technique de kicksystem, qui s'est avérée très efficace... Avec un bon chauffage de la pièce



J'ai renforcé cette rondelle coupée avec un empilement d'autres plus petites...

J'ai retiré un côté, par contre le second côté s'annonce plus compliqué car les bourrelets de la carcasse du roulement (je connais pas le nom exact désolé..) sont cassés par l'essai de les enlever au tournevis...

Je me suis attaqué également à la colonne de direction.. la cage du roulement inférieur était complètement grippée....
Un coup de meule pour faire une encoche, et c'est parti pour taper dessus pour l'extraction...



Je vais tenter cet après-midi d'enlever le 2eme roulement dans la bielle ..

Ensuite ce sera nettoyage, et pour finir mise en place des nouveaux roulements!
Ce sera déjà pas mal pour cette semaine!

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himooz
posté 3 Jul 18 à 18:24
Message #72


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Bon j'ai tout tenté cet après-midi avec ce fameux roulement destroye dans la bielle.... rien a faire pour le sortir sad.gif sad.gif

je sais pas si vous verrez sur les photos, agrandissez la pour plus de visibilité...





Bon le point positif dans l'après-midi c'est que j'ai trouvé une brosse au taff, et le résultat est canon !
la bielle et le guide chaine sont brossés, contrairement à la biellette



enfin une bonne nouvelle... enfin bon si je ne peux pas récupérer la bielle.. c'est du boulot qui va partir à la benne lol ... ohmy.gif ohmy.gif

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patleguen
posté 3 Jul 18 à 19:09
Message #73


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salut
pour enlever ce qui reste de ton roulement tu fait un cordon de soudure a l'interieur
t'attend 2 minutes que ça refroidisse un coup de chasse goupille et c'est parti
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himooz
posté 3 Jul 18 à 21:03
Message #74


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Citation (patleguen @ 3 Jul 18 à 19:09 ) *
salut
pour enlever ce qui reste de ton roulement tu fait un cordon de soudure a l'interieur
t'attend 2 minutes que ça refroidisse un coup de chasse goupille et c'est parti


pas bête! je vais voir avec un pote qui sais souder voir si c'est faisable alors!
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TXP51
posté 3 Jul 18 à 22:39
Message #75


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Faut l'ouvrir a la dremel dans sa largeur et le soulevé avec un tourne vis plat,ensuite tu n'a plus qu'a tirer dessus avec une pince.
Par contre si tu fait la soudure,fait des photos ,parce que je serais curieux de voir le résultat d'une soudure sur une si fine tole avec de l'alu en appui !!
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himooz
posté 3 Jul 18 à 23:28
Message #76


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Citation (TXP51 @ 3 Jul 18 à 22:39 ) *
Faut l'ouvrir a la dremel dans sa largeur et le soulevé avec un tourne vis plat,ensuite tu n'a plus qu'a tirer dessus avec une pince.
Par contre si tu fait la soudure,fait des photos ,parce que je serais curieux de voir le résultat d'une soudure sur une si fine tole avec de l'alu en appui !!


xthumbup.gif j'ai un collègue qui le ramène une dremel demain. Je voulais d'abord faire ça avant de me renseigner pour souder quoi que ce soit lol.. je travail en tuyauterie (pipeline) et la soudure ça me paraissait dangereux mdr
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himooz
posté 6 Jul 18 à 00:19
Message #77


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Bonjour à tous,

Voici les résultats après les multiples épisodes sur mes bielles d'amortisseurs, j'en vois enfin la fin ... 3 jours de taff à raison de 1h/1h30 par jour.

j'ai enfin eu ce roulement coincé avec un dremel..

Bêtement, sans vous le cacher, je suis assez fier de moi .. pas de casse lol..


préparation du matos :


les roulements emmanchés avec un étau et une douille à la bonne taille en chauffant la bielle et les roulements au congelo depuis la veille :
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Kiksystem
posté 6 Jul 18 à 11:24
Message #78


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T'es pas obligé de chauffer normalement ça. Mais avec un étau parallèle et des douille qui vont bien ça se fait tout seul.

Soit généreux sur la graisse wink.gif
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himooz
posté 11 Jul 18 à 09:45
Message #79


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Hello les riderz,

voici les travaux du week-end, j'ai été chercher mon cylindre et kit piston chez Yamaha xthumbup.gif xthumbup.gif



démontage des valves d'échappement de l'ancien cylindre, j'ai contrôlé l'état, tout est OK d'après moi



je me suis fais un petit plaisir sur Leboncoin, une culasse BUDracing xthumbup.gif xwhistling.gif je l'ai reçu ce week-end, elle est en bon état pour 120€...



par contre il y a une gravure dessus :



quelqu'un sait-il à quoi ça peut correspondre ?

-> 10,80 x 0,3

j'ai également acheté un pot HGS BUDracing avec cette culasse (120€ également), à cette même personne sur Leboncoin.
________________________________________________________________________________
_______________________

La partie cycle commence à être pas mal, je vais pouvoir remonter les roulements de bras oscillant dans la semaine, ceux de la colonne de direction également.

Je prévois un nettoyage carburateur à l'ultra-son chez mon concessionnaire.

Après va arriver les travaux sur le bas moteur, mais je n'ai pas réussi à séparer les 2 carters pour l'instant lol... et j'ai pas voulu faire le bourrin...

A bientôt pour de nouvelles aventures,
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Kiksystem
posté 11 Jul 18 à 09:50
Message #80


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Pas mal ça.
Le 10,8 ça doit être le volume (10,8cc) le 0,3 c'est peut être le squich? Ça paraît étrange 0,3...

Pour les 2 carter fabrique toi un outil pour pousser sur le vilebrequin en prenant les taraudage du carter
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himooz
posté 12 Jul 18 à 21:44
Message #81


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hello tlm,

encore 2 fins d'après-midi à avancer sur mon projet de rénovation ..

n'ayant pas beaucoup de temps le premier jour, j'ai commencé par m'occuper du nouveau pot... nettoyage et brossage! ainsi que quelques autres pièces moteur, et également mon carbu avec du dégraissant, je ne sais pas ce que ça va donner....




seconde journée : xwhistling.gif voici une grosse étape de passé pour mon niveau ... et franchement je n'en suis pas peu fier .. mdr !!

je me suis concocté un outil... une première pour moi !! l'outil pour l'écartement des carters!



et j'ai donc réussi à séparer les carters...!!

au début un peu peur car l'outil ne prenait que sur 2 vis dans le carter.. j'avais peur de tout arracher... donc j'y suis allé molo et c'est venu tout seul!



donc maintenant ça va être démontage et nettoyage ...






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himooz
posté 19 Jul 18 à 13:02
Message #82


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Hello TLM,

Voici un beau colis en direction du sud : MRP SUSPENSIONS

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Kiksystem
posté 19 Jul 18 à 15:09
Message #83


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Au top! Tu verras tu vas adorer biggrin.gif
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himooz
posté 19 Jul 18 à 21:36
Message #84


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rha ,j'espère!!

Je suis super impatient... de toute façon du matos de 2006... c'était tout a refaire.. je crois en la magie MRP wink.gif
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himooz
posté 19 Jul 18 à 22:11
Message #85


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au fait, j'ai été surpris mais dans les pochettes entières de joints, il n'y a pas les petits joints spy, par exemple ceux de l'axe du sélecteur, ou ceux des valves d’échappements...

donc bon j'ai tout recommandé ce soir...

voilà je n'ai rien pu faire cette semaine, trop de taff.... à part dépenser du pognon pour cette foutue machine mdr IMSTP6.gif blink.gif

vivement que je vois le bout...

je préfère faire quelques frais supplémentaires et avoir une machine qui me plait, plutôt que d'essayer d'économiser quelques bouts de chandelle et être déçu par la suite...

d'ailleurs je n'arrive pas à trouver de powernow sad.gif ça modifie pas mal le caractère de la moto apparemment !

@+ les riders
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Cyril44
posté 20 Jul 18 à 07:27
Message #86


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Citation (himooz @ 19 Jul 18 à 23:11 ) *
au fait, j'ai été surpris mais dans les pochettes entières de joints, il n'y a pas les petits joints spy, par exemple ceux de l'axe du sélecteur, ou ceux des valves d’échappements...

donc bon j'ai tout recommandé ce soir...

voilà je n'ai rien pu faire cette semaine, trop de taff.... à part dépenser du pognon pour cette foutue machine mdr IMSTP6.gif blink.gif

vivement que je vois le bout...

je préfère faire quelques frais supplémentaires et avoir une machine qui me plait, plutôt que d'essayer d'économiser quelques bouts de chandelle et être déçu par la suite...

d'ailleurs je n'arrive pas à trouver de powernow sad.gif ça modifie pas mal le caractère de la moto apparemment !

@+ les riders



Salut Himooz je crois que j'en ai un powernow, faut que je regarde.
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himooz
posté 20 Jul 18 à 15:04
Message #87


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Ahhh franchement ce serait tooooooop xthumbup.gif
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himooz
posté 20 Jul 18 à 16:20
Message #88


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Hello,

En cette fin de semaine place au nettoyage des carters.... Ça n'a pas été une mince affaire..... Ils étaient tellement encrassés.....à l'intérieur aussi, il y avait des tâches jaune/orange autour du vilo...

Bon voici quelques photos avant/après

Avant :




Après :




Bon je n'ai pas pu finir au dremel pour les recoins car je n'ai pas reçu mes brossettes sad.gif( je le ferais part la suite même si le moteur est fermé...
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Maxx
posté 21 Jul 18 à 17:10
Message #89


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les suspensions sont arrivées aujourd'hui wink.gif

là j'ai celles d'une KX 125 (91) et 250 CR (96) à faire et ensuite c'est à toi.
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himooz
posté 26 Jul 18 à 20:50
Message #90


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yp ciryl44, tu as pu regarder pour le powernow?
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Cyril44
posté 26 Jul 18 à 21:38
Message #91


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Citation (himooz @ 26 Jul 18 à 21:50 ) *
yp ciryl44, tu as pu regarder pour le powernow?



Ha merde j'ai complètement zappé. Je prépare le départ en vacances la donc j'ai pas pensé.
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himooz
posté 5 Sep 18 à 10:49
Message #92


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hello tous les riders,

voici l’avancement du projet en cette période estivale..

j'ai reçu un beau colis venant du sud, me permettant d'avancer le projet :

Suspensions préparées MRP!



Donc toute la partie amortisseur, biellette et bras oscillant est finie
Au sujet du bras oscillant, j'ai été étonné par la "nouveauté" de ALLBALLS, plus de roulement entre les rondelles, mais un revêtement jaune, en espèce de plastique.



Pas d'infos sur l'orientation de la face jaune, donc je l'ai mise vers l'extérieure...

du coup, gros graissage de l'ensemble des éléments, y compris les joints spi.



pour les fourches, c'est une autres paires de manches.. il faut remplacer les roulements de colonne... et pour insérer le roulement inférieur... aie aie aie..

donc j'ai réalisé un outil pas plus tard qu'hier soir : un joint torique flappé pour l’aplanir et bien évidemment à la cote de la bague intérieure.



j'ai mis le Té de fourche au congel, je vais chauffer le roulement, et l'insérer de grès ou de force ....

souhaitez moi bonne chance... AMEN
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himooz
posté 6 Sep 18 à 16:04
Message #93


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alléluia!!



donc après avoir laissé le té de fourche 24h au congélateur,

j'ai récupéré l'ancienne bague intérieure du roulement (indispensable pour réaliser ces travaux sans retourner la terre entière pour trouver un outils à la bonne taille...) qui trainait dans la benne à métal a boulot ... (oufff)

j'ai réalisé une entaille en biais dans l'ancien roulement de manière à laisser de la souplesse pour le resortir.



j'ai trouvé un tube pour faire une rallonge, diamètre trop grand, donc j'ai mis une pièce entre le tube et l'ancien roulement.



après avoir chauffer le nouveau roulement, j'ai mis l'ancien roulement à l'envers et l'empilement de rallonges.
j'ai frappé quelques fois, et voici le travail est fini.

quel bonheur lorsque ça se passe comme ça !

@+
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Kiksystem
posté 6 Sep 18 à 21:20
Message #94


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Tu n'as pas de presse à ton boulot? smile.gif
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himooz
posté 1 Oct 18 à 18:19
Message #95


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Hello tout le monde,

voici un peu de nouvelles de mon projet.

Je me suis fais aider pour remonter mon bas moteur, avec un pote qui le remonte les yeux fermés.... je n'avais plus de moto et j'étais assez pressé de remonter sans bâcler le boulot...



Après avoir tout remonté, j'avais le trop plein de la cuve du carburateur qui pisser comme si j'étais au robinet d'essence directement ... après avoir démonter plusieurs fois le carburateur, je n'aurai jamais pensé que la mini "entaille" dans la partie en caoutchouc poserait problème.. hallucinant , ça ne tient a rien..



il s'en est passé des choses depuis la dernier post mais bon, j'avais envi d'avancer vite ...
la housse de selle modifiée :



Je l'ai commandée sur Aliexpress à 20€ par curiosité... je suis assez étonné de la qualité je dois dire !!

j'ai également acheté ce filtre (pas sur ali pour le coup lol) , et je suis étonné de l'efficacité vu les conditions de la course de dimanche..



Voici la finalité :




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Kiksystem
posté 1 Oct 18 à 21:07
Message #96


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Très beau boulot! Bon la pâte à joint je suis totalement contre mais bon...

Tu verras ces filtres là c'est une tuerie... Je fais 3 sortie avec ça ne passe toujours pas... wink.gif
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Maxx
posté 1 Oct 18 à 21:54
Message #97


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MAGNIFIQUE
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himooz
posté 2 Oct 18 à 10:24
Message #98


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Citation (Kiksystem @ 1 Oct 18 à 22:07 ) *
Très beau boulot! Bon la pâte à joint je suis totalement contre mais bon...

Tu verras ces filtres là c'est une tuerie... Je fais 3 sortie avec ça ne passe toujours pas... wink.gif



Salut kick, maxx, merci man !!

qu'aurais-tu mis à la place de la pâte à joint ? il n'y a pas de joint papier entre les carters.

ce dimanche j'avais la dernière course de l'année... bon les résultats ne sont pas au top, c'était la première fois que je m'étais les fesses sur la moto donc forcément ... passer du 4temps au 2temps déjà il y a une certaine différence, mais en plus ne connaissant pas la moto ....

Bien que j'ai été surpris par la réaction de la moto, j'étais court sur beaucoup de tables, et 2 3 fois long sur un double, ça n'a pas cogné si fort, je vais m'attarder sur le réglage suspension mais déjà à froid comme ça, ça m'a l'air sympa la petite prépa MRP.

Bon pour en revenir au filtre, le terrain n'a pas été préparé, donc super poussiéreux, on ne voyait pas à 2 mètres dans les mêlées...
Lors du lavage, le filtre était vraiment très sale, et en l'enlevant, la boite à air était comme neuve. magnifique.

Autre sujet : il y a un membre du forum qui m'a gentillement passé son powernow pour l'essayer avant de lui acheter si toute-fois cela me plait (super sympa Cyril44),
mais voici le problème :




le problème c'est que les réservations du power-now de la vis et de la petite grille à l'entrée du carburateur ne sont pas alignés....
je vais être obligé de faire une découpe à la DREMEL (Cyril ne t’inquiète pas, je te l'achète du coup).

A moins que quelqu'un d'autre à une solution ?

PS : j'attends des jantes EXCEL noir / moyeux OR qu'un pote me vend 400€ la paire avec disques et couronne, cerclage arrière neuf.... wub.gif wub.gif wub.gif cool.gif cool.gif cool.gif
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lo²
posté 2 Oct 18 à 17:50
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Si je peux me permettre, remplace les 4 vis cruciforme de la cuve par 4 vis Allen. Tu n'auras pas de surprise. wink.gif Mais en tout cas, joli travail, elle est superbe

Comme je vois que pas mal d'entre vous connaisse bien ces motos ce qui n'est pas mon cas, j'aurai une tite question: Un ami restaure une 125 YZ de 90 mais il n'arrive pas à trouver une cloche et sa noix d'embrayage.
Connaitriez-vous une adresse pour trouver ça?

Merci pour lui.
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himooz
posté 2 Oct 18 à 18:26
Message #100


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Citation (lo² @ 2 Oct 18 à 18:50 ) *
Si je peux me permettre, remplace les 4 vis cruciforme de la cuve par 4 vis Allen. Tu n'auras pas de surprise. wink.gif Mais en tout cas, joli travail, elle est superbe

Comme je vois que pas mal d'entre vous connaisse bien ces motos ce qui n'est pas mon cas, j'aurai une tite question: Un ami restaure une 125 YZ de 90 mais il n'arrive pas à trouver une cloche et sa noix d'embrayage.
Connaitriez-vous une adresse pour trouver ça?

Merci pour lui.


Merci mec,

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-...273/B12/0/19092

il faut les contacter, à voir si c'est encore dispo ... mais j'ai déjà commandé sur ce site, ce sont des pièces Yam, ils commandes aux entrepôts directement.
sinon, une recherche journalière sur leboncoin, en espérant que sa bonne étoile scintille.

@+
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