mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
fissure au niveau de la vis de vidange, URGENT
alpinestarz
posté 6 Aug 16 à 12:41
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 2-May 15
Membre no 17413



bonjour j'ai une fuite au niveau de la vis de vidange voici des photo serais t'il possible de gérer ça ? quand j'ai mis l'huile de boite la vis c'est mis a fuir goute a goute trés lentement

merci de votre aide







a savoir le moteur sort du garage et est refait a neuf complet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 6 Aug 16 à 13:19
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



si je vois bien ces fissurer a ce moment tu peut mettre un peu de pate a joint ou essayer de reprarer a l'epoxy en etant minutieux

ou un carter neuf ...


ta bien mis le joint en cuivre des fois ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 6 Aug 16 à 15:36
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



C'est toi qui a fait ça ou ton garage?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 6 Aug 16 à 16:09
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



C'est quelqu'un qui n'a pas respecté le couple de serrage de la vis de vidange... Il n'y a pas d'autre solution que de démonter complètement le moteur, séparer les deux carters, le confier à un expert du soudage alu et monter un helicoil, du moins si c'est réparable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpinestarz
posté 6 Aug 16 à 16:12
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 2-May 15
Membre no 17413



Je pense que cest moi, mais il me semblais avoir deja vue cette Panne quand le moteur etais sur letablie et il mavais dit quil changerais le Carter ce qui apparement na pas etais fais du coup jai mis un bout de Chambre a air ca fuit un petit peu moins cest vraiment une goute tt les 10sc donc je pense faire un controle de lhuil de boite a chaque pause au paddock +vidange a chaque fin de session pour restoquer lhuil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpinestarz
posté 6 Aug 16 à 16:15
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 2-May 15
Membre no 17413



Et oui le joint et bien mis je vais acheter de la pate a joint pour combler
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 7 Aug 16 à 00:37
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



Quelle idée... si tu met de la pâte comment vas tu vidanger? Et si tu roule comme sa en faisant des complément, une fois le moteur chaud la viscosité diminue et donc l'huile est plus fluide, et donc goutte plus rapidement... une boîte va coûter plus cher qu'une réparation. Si tu démonte toi même ce qui est raltivement simple vu l'emplacement, tu ne paierai qu'une soudure à un gelicool, aller 30€ chez un artisan...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 7 Aug 16 à 00:38
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



Une soudure et un helicoil*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpinestarz
posté 7 Aug 16 à 03:25
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 2-May 15
Membre no 17413



Je l'amènerais chez un pro dans la semaine , une fois refaite je passerais sur un 2006+ merci pour vos réponses xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpinestarz
posté 12 Aug 16 à 09:26
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 2-May 15
Membre no 17413



Verdicte 700€ de réparation alors que le carter étais neuf ce qui fais un totale de 1750€ , ca pique surtout que c'est une 2004 lol la moto doit me revenir a 3000€ depuis l'année dernier ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 12 Aug 16 à 13:27
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Rajoute 100€ pour une clé dynamométrique pour la prochaine fois ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 13 Aug 16 à 05:20
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Ced64k, j'ai eu 2 belles clés, une 2-25 Nm et une 20-210 Nm pour 80€ les deux
Elles m'offrent une bonne plage de serrage tout en gardant une précision appréciable biggrin.gif

C'est clair que l'investissement est faible comparé à ce que ça peut éviter comme coût =3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Apr 24 à 02:36