fissure au niveau de la vis de vidange, URGENT |
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fissure au niveau de la vis de vidange, URGENT |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 2-May 15 Membre no 17413 ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
si je vois bien ces fissurer a ce moment tu peut mettre un peu de pate a joint ou essayer de reprarer a l'epoxy en etant minutieux
ou un carter neuf ... ta bien mis le joint en cuivre des fois ? |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est toi qui a fait ça ou ton garage?
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
C'est quelqu'un qui n'a pas respecté le couple de serrage de la vis de vidange... Il n'y a pas d'autre solution que de démonter complètement le moteur, séparer les deux carters, le confier à un expert du soudage alu et monter un helicoil, du moins si c'est réparable.
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 2-May 15 Membre no 17413 ![]() |
Je pense que cest moi, mais il me semblais avoir deja vue cette Panne quand le moteur etais sur letablie et il mavais dit quil changerais le Carter ce qui apparement na pas etais fais du coup jai mis un bout de Chambre a air ca fuit un petit peu moins cest vraiment une goute tt les 10sc donc je pense faire un controle de lhuil de boite a chaque pause au paddock +vidange a chaque fin de session pour restoquer lhuil
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 2-May 15 Membre no 17413 ![]() |
Et oui le joint et bien mis je vais acheter de la pate a joint pour combler
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Quelle idée... si tu met de la pâte comment vas tu vidanger? Et si tu roule comme sa en faisant des complément, une fois le moteur chaud la viscosité diminue et donc l'huile est plus fluide, et donc goutte plus rapidement... une boîte va coûter plus cher qu'une réparation. Si tu démonte toi même ce qui est raltivement simple vu l'emplacement, tu ne paierai qu'une soudure à un gelicool, aller 30€ chez un artisan...
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Une soudure et un helicoil*
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 2-May 15 Membre no 17413 ![]() |
Je l'amènerais chez un pro dans la semaine , une fois refaite je passerais sur un 2006+ merci pour vos réponses
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 2-May 15 Membre no 17413 ![]() |
Verdicte 700€ de réparation alors que le carter étais neuf ce qui fais un totale de 1750€ , ca pique surtout que c'est une 2004 lol la moto doit me revenir a 3000€ depuis l'année dernier ^^
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Rajoute 100€ pour une clé dynamométrique pour la prochaine fois ^^
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Ced64k, j'ai eu 2 belles clés, une 2-25 Nm et une 20-210 Nm pour 80€ les deux
Elles m'offrent une bonne plage de serrage tout en gardant une précision appréciable ![]() C'est clair que l'investissement est faible comparé à ce que ça peut éviter comme coût =3 |
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