Citation (lo² @ 24 Aug 16 à 16:52 )
Il faut déjà que tu démontes le té supérieur, en dessous tu devrais trouver un écrou crénelé qui sert à ajuster le jeu dans la colonne.
Si il est correctment réglé, tu es bon pour les roulements.
D'accord, donc ce serait cet écrou qui serait à ajuster comme je l'ai aperçu dans la doc technique, je ne pensais pas qu'il réglait le jeu mais le durcissement de la direction
Citation (gaetancop @ 24 Aug 16 à 17:16 )
Pour ton écrou qui foire, j'aurai tendance à dire que tu utilise une clé ou douille de mauvaise qualité ou 1 taille au dessus. (ex une douille de 30 sur 29..)
Vérifies aussi ton graissage, avec du jeu comme, tu as certainement plein de poussière/boue/eau de rentré dedans.
voici un tuto (il y a différentes méthode mais si t'as des soucis on essaiera de te trouver des solution de contournement):
http://www.shogunmoto.com/changer-les-roul...irection---A142En tout cas il est énorme ton jeu !
Merci pour le tuto, je vais le regarder là =) EDIT : Superbe ce tuto !!!! ça me fait déjà moins peur tout de suite =) !
Pour l'écrou je me suis mal exprimé, c'est le filetage de l'écrou qui a foiré, l'écrou sautait à 35Nm
Citation (dcrouzel @ 24 Aug 16 à 17:21 )
bizarre ton histoire , on ne serre pas une colonne de direction à la clé dynamométrique mais au feeling et en serrant comme tu fais , je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de jeu . Roulements HS ou pas , tu dois pouvoir supprimer complètement le jeu !!!!
Je ne fais que suivre le manuel de service
( il indique une couple de 108Nm ) C'est l'écrou qui vient en tête de colonne, qui sert surement à fixer le Té supérieur et condenser la colonne ?
Citation (Coutosuiss @ 24 Aug 16 à 17:22 )
ou une empreinte 12 pans
Nope, une belle douille 6 pans Facom ^^