Problème d'allumage KTM SX 250 de 2003 |
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Problème d'allumage KTM SX 250 de 2003 |
13 Nov 16 à 12:50
Message
#31
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 9-November 16 Membre no 18364 |
Si tu cherche partout, tu ne trouvera rien. Ton bouton est il débranché ? Citation Donc les 2 restant (RB/RN) sont celles de l'alimentation primaire. Tu devrais trouver 25/30 Ohms. As tu regarder les valeurs? Quel bouton ? Le coupe circuit oui , tout les fils sont debrancher d'ailleurs . En mettant l'ohmetre sur les fils RB ET RN je ne trouve rien , ils sont reliés au stator ceux la n'est ce pas ? |
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13 Nov 16 à 13:13
Message
#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 |
Citation Quel bouton ? Le coupe circuit oui , tout les fils sont debrancher d'ailleurs . Tous ? c'est a dire ? Y'en a que 2 normalement? T'avais tout rebrancher avant de faire les essais? (pour voir si c’était pas le bouton coupe circuit) Citation En mettant l'ohmetre sur les fils RB ET RN je ne trouve rien , ils sont reliés au stator ceux la n'est ce pas ? Oui, en théorie. tu ne trouve rien? ça veux dire quoi? qu'est ce qu'indique le multimètre. |
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13 Nov 16 à 13:18
Message
#33
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 9-November 16 Membre no 18364 |
Citation Quel bouton ? Le coupe circuit oui , tout les fils sont debrancher d'ailleurs . Tous ? c'est a dire ? Y'en a que 2 normalement? T'avais tout rebrancher avant de faire les essais? (pour voir si c’était pas le bouton coupe circuit) J'ai pas fais l'essai du coupe circuit car a partir du moment ou toutes les autres mesures sont pas bonnes je me dis que c'est pas ca de toute facon .. mais bon je vais le faire d'ici 5mn Citation En mettant l'ohmetre sur les fils RB ET RN je ne trouve rien , ils sont reliés au stator ceux la n'est ce pas ? Oui, en théorie. tu ne trouve rien? ça veux dire quoi? qu'est ce qu'indique le multimètre. Aucune valeur trouvée quoi , pourtant j'ai 2 ohmetre , je les teste avant et apres chaque mesures etc ils fonctionnent quoi |
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13 Nov 16 à 13:56
Message
#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 |
donc ton stator est hs.
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13 Nov 16 à 15:18
Message
#35
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 9-November 16 Membre no 18364 |
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14 Nov 16 à 13:27
Message
#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 |
Citation C'est une possibilité , mais est ce qu'un stator ca fais que tes mesures de resistances de bobine primaire et secondaire ne sont pas bonne ? Je ne pense pas Je ne te parle pas de la bobine HT, je te parle du stator. Tu peux aussi avoir plusieurs problème...ça arrive, surtout que les deux sont lié. Mais si tu t'éparpille, a chercher des valeurs dans tous les sens, tu t'en sortira pas. Donc, la ton stator a un problème, règle déjà ça, tu remontera au fur a mesure ton faisceau pour voir les autres problème. |
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18 Nov 16 à 04:36
Message
#37
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 9-November 16 Membre no 18364 |
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18 Nov 16 à 11:44
Message
#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 |
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20 Nov 16 à 06:45
Message
#39
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 9-November 16 Membre no 18364 |
Enfaite c'est parce que j'ai refais les mesures de la bobine HT . J'ai trouve 0.5 ohms au primaire ( le constructeur dit que je dois trouver entre 0.4 et 0.6 ) Et 6000 ohms au secondaire ( alors que je devrais avoir entre 10k et 15k ohms ) Donc je voudrais commander cette bobine mais je ne connais pas l'annee de mon faisceau d'EXC . Est ce que ca joue ? Est ce que les bobines HT sont universelles sur plusieurs année d'SX ? Jpourrais avoir un lien avec la bobine HT que je devrais d'acheter ? Merci encore KRT |
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25 Nov 16 à 04:16
Message
#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 |
Tu devrais avoir une référence sur la bobine, non?
Sinon, si le CDI est d'origine, ce serai un 250 sx de 2000. Donc voir de ce coté la. Je te donne le lien, mais ça veut pas dire que c'est le bon, ça a pu être modifié sur ta moto. https://www.megaserviceshop.com/vues_eclate...43-_sx_eu_.html |
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25 Nov 16 à 07:14
Message
#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 |
Tu n'as pas un copain qui peut te prêter une bobine (par forcément de la même marque de moto, ça ira très bien) juste le temps d'un ou 2 coup de kick et voir si elle craque ou si tu as une belle étincelle à la bougie. Tu seras vite fixé.
Pour moi et par expérience ton problème vient de ton stator. Mais fais toi prêter une bobine pour essai |
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3 Dec 16 à 01:51
Message
#42
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 9-November 16 Membre no 18364 |
J'ai acheter une bobine d'allumage car les mesures que je trouvais ne correspondaient pas a celle de la fiche technique , mais au final toujours pas d'etincelle .
Il me reste plus que deux solutions : soit c'est le CDI , soit le stator. Moi ce que j'aimerais faire c'est acheter un cdi d'occaz et tester , si sa ne marche pas c'est forcement le stator . Mais mon CDI d'apres la reference KRT Tu avais trouver que c'etait une cdi d'EXC 250 2003 🤔 Et la on me parle de cdi d'sx de 2000 🤔 ( pour la reference voir les photos dans mes post precedents ) Voila les CDI que je trouve sur leboncoin qui pourraient correspondre : cdi 450EXC 2005 Cdi 400 EXC 2003/2004 CDI EXCF 250 2007 Mais je ne sais pas comment voir la compatibilité car sur internet il y a de tout , y'a t-il un site ou je pourrais me referencier ? Lequel de ces cdi pourrait correspondre ? |
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3 Dec 16 à 02:35
Message
#43
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 9-November 16 Membre no 18364 |
Tu as bien raison KTR c'est un CDI d'SX de 2000 , mais par contre comment c'est possible alors qu'il a le systeme de condensateur et de regulateur sur un allumage d'SX ?
Si j'achete un cdi identique il n'y aura pas des fils pour connecter mon condo et ma regul 🤔 En sachant que cette meme regul est connecté au stator ! Donc faut-t-il que j'achete un cdi d'EXC ou d'SX ? |
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3 Dec 16 à 12:19
Message
#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 |
Le régulateur et le condo sont d'origine.
Ça se voit bien sur le plan... Donc si tu change ton cdi, par la même référence, tu aura les connections. mais trouve toi plutôt d'abord un stator Pour rappel : Citation Aucune valeur trouvée quoi , pourtant j'ai 2 ohmetre , je les teste avant et apres chaque mesures etc ils fonctionnent quoi Citation donc ton stator est hs.
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5 Dec 16 à 13:35
Message
#45
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 9-November 16 Membre no 18364 |
Je viens de faire mon test sur mon capteur ( fil rouge et fil vert ) = 0V
Je vais donc essayer de me procurer un stator , est ce que j'ai des precautions a prendre sur certaines chauses ? Je rappel donc que j'ai un SX 2003 250 , je peux tapper jusqu'a quel année de stator ? Je n'arrive pas a trouver les compatibilités sur le net il y a tellement de choses ! Est ce qu'il y a une distinction entre stator d'SX et d'EXC ? Vu que sur mon stator j'ai 6 fils qui en sortent ( 4 pour le cdi et 2 pour le binome regul-condo ) Merci de m'eclairer la dessus car je veux commander la piece rapidement histoire d'etre fixer sur ce probleme qui dure depuis trop longtemps Merci d'avance |
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