Côte cylindre bizar |
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Côte cylindre bizar |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Salut a tous,
Je suis en train de mesurer un cylindre d'yz, la côte standard est de 54.00, Après mesure du cylindre, j'arrive a 53,98 a pas mal d'endroit sauf au milieu ou je suis a 54.02 Mon cylindre a rétrécie?? Je sais que la température influe un peu aussi, de la a bouffé 2 centième, c'est possible? Merci a ceux qui pourront me renseigner. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non là cote de ton piston doit être de 54,00 donc un cylindre à 53,95
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Si jamais t'avais pas ces infos là :
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation Non là cote de ton piston doit être de 54,00 donc un cylindre à 53,95 Donc la le piston ne rentre plus ![]() J'ai la doc, c'est indiqué, cote standard du cylindre :54.00 a 54.014 Ma question était : comment mon cylindre peu être plus petit que la cote minimal? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Citation Non là cote de ton piston doit être de 54,00 donc un cylindre à 53,95 Donc la le piston ne rentre plus ![]() J'ai la doc, c'est indiqué, cote standard du cylindre :54.00 a 54.014 Ma question était : comment mon cylindre peu être plus petit que la cote minimal? Salut Et ton piston il mesure combien ? |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut
Ton outil de mesure est il calibré ? Car il est possible qu'il affiche une valeur fausse |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation Et ton piston il mesure combien ? 53.94 et il a pas mal d'heure Citation Ton outil de mesure est il calibré ? Car il est possible qu'il affiche une valeur fausse Oui, je vérifie et le calibre a chaque mesure. Je pensais a un truc, c'est possible que le nikazil est été mal fait? Ce qui m'ennuie un peu, c'est les côte de piston, le plus petit est a 53.96, ce qui fait 2 centième de jeux, je trouve ça peu. Et le cylindre a un paquet d'heure.. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Comment procède tu pour mesurer?
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Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
J'ai fait de 2 façon différente:
- micromètre a 54.00 , étalonnage du vérificateur d'alésage - sinon je met mon verificateur a 0, je prend la mesure en tours+ centième et je le mesure au micromètre Jusqu'a maintenant, j'ai toujours fait comme ça. Au début ou j'ai eu le vérificateur, pour être sur, j'avais pris des mesures sur un cylindre hs, et j'avais demander a mon pro de me reprendre les mesures pour comparer, on était pareil, sauf que lui a le millième, pas moi. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Donc avec des cales de 54,00mm tu bloque le micromètre? Ensuite tu mets le 2 touches à zéro sur le micromètre?
C'est étonnant ton histoire... |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation Donc avec des cales de 54,00mm Non, je n'est pas de cale de 54,00 mais de 50.00. (il est bien calibré, je vérifie a chaque fois que je m'en sert) Donc j'ouvre mon micromètre sur 54.00, et met le vérificateur a 0 J'ai recommencer plusieurs fois pour être sur...mais c'est bien ça. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu ne peux pas dire que tu mesure de cette manière... Car ton piston quand tu le mesure il fait combien?
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation Tu ne peux pas dire que tu mesure de cette manière... J'ai pas compris la ? Le piston est a 53.94 comme indiqué plus haut. Mais le piston n'a rien a voir, je ne cherche pas a avoir le jeux cylindre piston. |
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