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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!
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27 Mar 17 à 21:53
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Citation (Cyril44 @ 28 Mar 17 à 03:23 ) Donc t'as belle et bien un problème, il faut démonter. Tu es d'ou ? J'ai déjà démonté, remonté 3 fois j'ai du oublier un truc c'est pas possible... Je suis du nord.
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27 Mar 17 à 22:28
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Citation (fabien4455 @ 27 Mar 17 à 19:41 ) Les visses ne sont pas serré, car un filetage est bouffé au niveau de la boite à clapets que je vais refaire Tu as remonté dans quel ordre: Rlts sur vbq ou rlts dans carter? Au moment de la fermeture et en fonction de l'ordre de remontage (d'où ma question avant), tu n'as peut être pas assez chauffé/refroidi les carters ou vbq/rlts. Commence déjà par refaire ton filetage tant que les carters sont ouverts. Ensuite, tu refermes et tu serres TOUTES les vis au couple et dans l'ordre, tu vérifies ton centrage. Si tu as toujours un point dur, donnes de petits coups secs sur extrémité du vbq. Mais pas comme un bourrin surtout!
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27 Mar 17 à 23:40
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Citation (lo² @ 28 Mar 17 à 06:43 ) Citation (fabien4455 @ 27 Mar 17 à 19:41 ) Les visses ne sont pas serré, car un filetage est bouffé au niveau de la boite à clapets que je vais refaire Tu as remonté dans quel ordre: Rlts sur vbq ou rlts dans carter? Au moment de la fermeture et en fonction de l'ordre de remontage (d'où ma question avant), tu n'as peut être pas assez chauffé/refroidi les carters ou vbq/rlts. Commence déjà par refaire ton filetage tant que les carters sont ouverts. Ensuite, tu refermes et tu serres TOUTES les vis au couple et dans l'ordre, tu vérifies ton centrage. Si tu as toujours un point dur, donnes de petits coups secs sur extrémité du vbq. Mais pas comme un bourrin surtout! J'ai mis les roulements dans les carters, ensuite j'ai approché les deux carters et je les ai serré l'un contre l'autre a froid sans chauffer. Je les ai approché avec un serre joint. Ca c'est fait presque tout seul. Mes carters sont actuellements fermés :/ j'peux aller refaire le filetage par qui ? Un garagiste ? Niveau centrage et coups de maillets j'ai tout fait
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30 Mar 17 à 12:42
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Citation (TXP51 @ 30 Mar 17 à 19:58 ) Des moteurs de CR j'en ai démonté et remonté un paquet,étant mécano moto pendant un temps,et je peux te certifié que le vilo est plaqué sur le rlt coté embrayage par le biais du pignon et de la bague d’étanchéitée !! Tu dis que le vilo est bon,es que tu la mesuré? C'est pas parqu'il est neuf qu'il est a la bonne cote par rapport a ton moteur !! A tu vérifié au comparateur si il est bien équilibré ? J'ai pas de quoi vérifier, j'ai fais ça à l'oeil. J'ai très peu de moyens et je ne compte pas acheter de comparateur ou de pied à coulisse par manque de moyens. Donc si le vilo se plaque côté embrayage j'essaye de le coller d'un côté ?
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30 Mar 17 à 16:34
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Citation (fabien4455 @ 30 Mar 17 à 19:57 ) Citation (TXP51 @ 30 Mar 17 à 19:58 ) Des moteurs de CR j'en ai démonté et remonté un paquet,étant mécano moto pendant un temps,et je peux te certifié que le vilo est plaqué sur le rlt coté embrayage par le biais du pignon et de la bague d’étanchéitée !! Tu dis que le vilo est bon,es que tu la mesuré? C'est pas parqu'il est neuf qu'il est a la bonne cote par rapport a ton moteur !! A tu vérifié au comparateur si il est bien équilibré ? J'ai pas de quoi vérifier, j'ai fais ça à l'oeil. J'ai très peu de moyens et je ne compte pas acheter de comparateur ou de pied à coulisse par manque de moyens. Donc si le vilo se plaque côté embrayage j'essaye de le coller d'un côté ? Es tu sûr que tu as un vilo et / ou des roulements compatibles avec ton modèle de moto ? Parce que si tu as tout remonté correctement et qu'il ne manque aucune pièce, je ne vois plus que ça. Au pire emmene le dans un atelier de mécanique pour qu'ils le controlent. ILs vont te prendre une misère. Ca te coutera moins cher que de remonter comme ça et de serrer
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31 Mar 17 à 11:50
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Citation (TXP51 @ 31 Mar 17 à 19:26 ) Il arrive que les rlts aient un sens,la bague intérieur étant chanfreinée plus d'un coté que de l'autre !!
De toutes facon,comme ca coince quand tu sers,ca ne peut venir que de la largeur ou de l'alignement ,donc tu n'a pas le choix il faut vérifier !! Les roulements j'ai mis l'écriture du bon côté ça c'est pas un soucis et je pense les avoir mis au bout. J'vais faire vérifier ça parce que ca me saoule... J'comprends rien pourtant j'ai fais tout comme il faut j'ai suivi deux trois tutos j'ai meme pris les même roulements que quelqu'un qui suivait une restauration de 125CR 1998. J'ai pris la même marque de roulement, pour mon année... Bref go voir un pro
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1 Apr 17 à 00:26
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Citation (fabien4455 @ 31 Mar 17 à 20:05 ) Les roulements j'ai mis l'écriture du bon côté ça c'est pas un soucis et je pense les avoir mis au bout. Tu penses ou tu es sûr? C'est pas tout à fait pareil. Pour moi et si tu es sûr d'avoir les bonnes pièces, c'est ta façon de monter qui ne va pas. Tu aurais dû monter tes rlts sur le vilo puis mettre l'ensemble au congél une nuit puis chauffer les carters avant de fermer. Les rlts s'assemblent mieux dans les carters que sur le vbq au moment de la fermeture surtout si tu chauffes bien tes carters. Ce qui est normal vu que les tolérances d'usinage sont plus serrées entre rlt et vbq que rlt et carters. Citation (fabien4455 @ 31 Mar 17 à 20:05 ) ... Bref go voir un pro Il ne te reste plus que ça à faire.
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1 Apr 17 à 01:57
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Citation (lo² @ 1 Apr 17 à 12:11 ) Citation (fabien4455 @ 31 Mar 17 à 20:05 ) Les roulements j'ai mis l'écriture du bon côté ça c'est pas un soucis et je pense les avoir mis au bout. Tu penses ou tu es sûr? C'est pas tout à fait pareil. Pour moi et si tu es sûr d'avoir les bonnes pièces, c'est ta façon de monter qui ne va pas. Tu aurais dû monter tes rlts sur le vilo puis mettre l'ensemble au congél une nuit puis chauffer les carters avant de fermer. Les rlts s'assemblent mieux dans les carters que sur le vbq au moment de la fermeture surtout si tu chauffes bien tes carters. Ce qui est normal vu que les tolérances d'usinage sont plus serrées entre rlt et vbq que rlt et carters. Citation (fabien4455 @ 31 Mar 17 à 20:05 ) ... Bref go voir un pro Il ne te reste plus que ça à faire. Bah j'ai enfoncé les roulements le plus au fond possible. C'est vrai que monter d'abord les roulements sur le vilo aurait été plus judicieux...
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2 Apr 17 à 10:22
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BOOOOOON ca tourne !!! YEAHHHH J'ai juste rouvert un peu le moteur, je l'ai refermé avec un maillet et HOP ca tourne tout seul Bon en montant le pignon sur le vilo bague et les joints spy etc etc ca freine un peu mais j'imagine que c'est normal J'ai remis tout le système de sélection et là les vitesses passent pas... EH MERDE J'ouvre à nouveau le moteur..., je me rend compte que j'avais fais n'importe quoi sur la boite pffff, je prends une image de la boite sur bike parts avec les éclatés etc etc, je remet tout correctement avec les rondelles, fourchettes etc etc. YOUHOUUU tout roule, même le vilo. Il me reste plus que l'axe de kick, l'embrayage et le bas moteur EST FINI POUR DE BON Donc finalement je vais pas voir le pro
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2 Apr 17 à 11:45
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Citation (Cyril44 @ 2 Apr 17 à 23:01 ) Tu fermais tes carters avec les visses si je comprend bien comme si c'étaient des sert joints ? Au début j'ai fermé les carters avec les serres joints ( là où ca bloquait ... ) , pis finalement chez moi sans outil j'me suis lancé avec un ami qui n'y connait pas grand chose mais c'est beaucoup plus "marrant" à deux.. j'ai refermé les carters au maillet ( pas comme un bourrin comme si j'faisais du bois rassurez vous ) J'ai tapoté doucement ca s'est fermé en 5 minutes ( j'ai serré quelques fois les carters avec mes bras pour les rapprocher de plus en plus ) Et pour bien le refermer à fond j'ai utilisé les visses du carter.
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17 Apr 17 à 09:55
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Hello J'ai enfin toutes les pièces sauf un truc que je ne parviens pas à trouver Dans le cylindre là où on met les valves, il y a une rondelle de chaque côté, sauf que suite à un échange sur ebay de mon cylindre avec un autre nickasil neuf enfin bref on s'en fiche un peu de ça Il me manque ces deux rondelles dans le cylindre voilà. Je vous met une photo de ce qu'il me manque pour que vous puissez m'éclairer un peu. La photo est celle de l'ancien cylindre où il y avait encore les rondelles. Et c'est celle là que je recherche sinon impossible de remonter mes valves sur le cylindre ( elle était cassée sur la photo )
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19 Apr 17 à 10:58
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Citation (fabien4455 @ 17 Apr 17 à 21:40 ) Hello J'ai enfin toutes les pièces sauf un truc que je ne parviens pas à trouver Dans le cylindre là où on met les valves, il y a une rondelle de chaque côté, sauf que suite à un échange sur ebay de mon cylindre avec un autre nickasil neuf enfin bref on s'en fiche un peu de ça Il me manque ces deux rondelles dans le cylindre voilà. Je vous met une photo de ce qu'il me manque pour que vous puissez m'éclairer un peu. La photo est celle de l'ancien cylindre où il y avait encore les rondelles. Et c'est celle là que je recherche sinon impossible de remonter mes valves sur le cylindre ( elle était cassée sur la photo ) UP ?
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28 Apr 17 à 10:56
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Citation (fabien4455 @ 17 Apr 17 à 21:40 ) Hello J'ai enfin toutes les pièces sauf un truc que je ne parviens pas à trouver Dans le cylindre là où on met les valves, il y a une rondelle de chaque côté, sauf que suite à un échange sur ebay de mon cylindre avec un autre nickasil neuf enfin bref on s'en fiche un peu de ça Il me manque ces deux rondelles dans le cylindre voilà. Je vous met une photo de ce qu'il me manque pour que vous puissez m'éclairer un peu. La photo est celle de l'ancien cylindre où il y avait encore les rondelles. Et c'est celle là que je recherche sinon impossible de remonter mes valves sur le cylindre ( elle était cassée sur la photo ) UP à nouveau...
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