Mélange 3% 85 yz, Mélange à 3% d'huile minerva tfr et presque pas de fumé |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Mélange 3% 85 yz, Mélange à 3% d'huile minerva tfr et presque pas de fumé |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 16-October 16 Membre no 18330 ![]() |
Bonjour,
J'ai réssament acheter une 85 yz avec clapet vforce 3, cullase bud racing, et pot bud racing, la personne qui l'avais avant roulais à 3% d'huile minerva tfr, je fais donc le meme mélange ( sp98 + 3% ) et ma moto ne fume presque pas. J'ai d'autre amis qui on des 85 yz et roulent à 2% d'iPhone samouraï ou motul et leur motos fume beaucoup plus que la mienne qui roule à 3% ![]() Voilà, j'aimerais juste avoir vos avis car je sais pas dutout quoi en pensée, normalement + il y a d'huile + la moto fume + elle s'encrasse. Je tien juste à présider que le gars fesais de la compete avec la moto. Merci |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut, concernant la Samouraï elle est très grasse et quand j'en avais acheté pareil ma moto crachait l'huile à 2%, j'ai vite abandonné le truc j'ai même pas fini le bidon et je suis retourné à de la Minerva qui ne m'a jamais fait défaut que ce soit en 2T ou 4T.
Pour ton mélange 2% devrait suffire. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
l'ipone samouraï brule mal ces pour sa que sa coule sur le silencieux et la motul 800 ces un peu pareille j'ai l'impression
moi j'utilise de la castrol xr77 et elle vraiment bonne en tous cas ne descend pas en dessous de 2,5% peu importe la marque d'huile |
|
|
![]()
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Avec ma 85 yz, je roulais à 2%.
Au début, je m'étais de l'huile samouraï et sa dégueuler du silencieux alors qu'il y avait que 2% d'huile. Je suis passé à l'huile motorex, et c'était nikel. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ton huile est bien mais reste à 2% pas plus tu vas encrasser ton moteur...
Je comprends pas l'intérêt de rouler à 2,5% ou 3%... Vous savez des bonnes raisons a rouler aussi gras avec des huiles pas top?? |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 16-October 16 Membre no 18330 ![]() |
D'accord sa me rassure bien
![]() Merci pour vos réponses |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Ton huile est bien mais reste à 2% pas plus tu vas encrasser ton moteur... Je comprends pas l'intérêt de rouler à 2,5% ou 3%... Vous savez des bonnes raisons a rouler aussi gras avec des huiles pas top?? ces simple , en cas de serrage il y a des chances qu'il y a moin de dégat qu'a 2% , et on préserve mieux les roulements de vilo et de bielle , moi je roule a 2,5% et le moteur n'est pas encrasser pourtant je suis loin d'être un avion ... , mon mécano reccomande lui aussi 3% si il le dit ces qu'il y a une raison |
|
|
![]()
|
|
Ton huile est bien mais reste à 2% pas plus tu vas encrasser ton moteur... Je comprends pas l'intérêt de rouler à 2,5% ou 3%... Vous savez des bonnes raisons a rouler aussi gras avec des huiles pas top?? ces simple , en cas de serrage il y a des chances qu'il y a moin de dégat qu'a 2% , et on préserve mieux les roulements de vilo et de bielle , moi je roule a 2,5% et le moteur n'est pas encrasser pourtant je suis loin d'être un avion ... , mon mécano reccomande lui aussi 3% si il le dit ces qu'il y a une raison Oui je pense aussi que si la moto roule à 3% c'est qui y a une raison, et en parlant dès roulements de vilo, j'ai fais un topic hier soir à se propo car j'ai l'impression que les miens son en fin de vie^^ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jun 25 à 01:18 |