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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 23-May 17 Membre no 18582 ![]() |
bonsoir,
j'ai un souci lors de l'ouverture des gaz a bas régime sur la 85yz de mon jeune loufto ![]() sans vitesse engagé une vrai mélodie et une ouverture des gaz quasi instantanée, la prise de tour avec une ouverture des gazs modéré sans probléme non plus. par contre supposons que je sorte de virage trés serré et que je passe en premiére et que j'ouvre a fond (sans titiller la poignée de gauche) elle me fait un Boooo et elle cale (si je lache les gazs) , je suis decendu à 38 en gicleur de ralenti toujours méme probléme elle ce noie . bougie chocolaté en mode test, trés molle et pétaradante a bas régime . :sos: svp d'avance merci ![]() |
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Message
#2
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
bonsoir, j'ai un souci lors de l'ouverture des gaz a bas régime sur la 85yz de mon jeune loufto ![]() sans vitesse engagé une vrai mélodie et une ouverture des gaz quasi instantanée, la prise de tour avec une ouverture des gazs modéré sans probléme non plus. par contre supposons que je sorte de virage trés serré et que je passe en premiére et que j'ouvre a fond (sans titiller la poignée de gauche) elle me fait un Boooo et elle cale (si je lache les gazs) , je suis decendu à 38 en gicleur de ralenti toujours méme probléme elle ce noie . bougie chocolaté en mode test, trés molle et pétaradante a bas régime . :sos: svp d'avance merci ![]() Il faisait quelle température ? Car il faisait super chaud il y a encore quelques jours... et les motos en origine sont prévues pour 15-20°C généralement Quand il fait chaud (moins d'O² dans l'air), il faut baisser la taille du GP. Pour ton trou à l’accélération en charge, je verrai plutôt du côté de l'aiguille (monter ou descendre le circlip d'un cran et test), puis affiner avec la vis d'air (entre 1 et 2 tours, sinon il faut ajuster le GR). Maxx avait mis un tuto pas mal fait côté atelier du forum ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Vérifie également les clapets.
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 23-May 17 Membre no 18582 ![]() |
bien vu les clapets
![]() j'ai essayé la ptite 85 du haut de mes 85 kilos sur terrain et le bilan et ... a chier ![]() en faite il n'y a méme pas de mi-régime c'est ON-OFF donc j'ai tout repris de A a Z aprés une remise a neuf et réglage carbu d'horlogé je me suis attaqué a cette Saloperie de boite a clapette .. je dis clapette oui oui .. en faite je comprend pas l'utilité de cette OH! grande boite a clapet Vforce3.. ![]() je revient pas sur le principe de dépression, d'aspiration clapet fermé pour éviter les retours dans le carbu patati patata .. je suppose que je supprime la boite a clapet hop hop ... je fait tourner mémère a 2500trs ralenti et elle sert a plus rien ..on est dacord ? mais c'est pas possible ![]() donc V FORCE 3 : 4 clapets carbone, rigide (0,35) -sans valve a l'échappement comme toute 85 yz qui ce respect, y'a méme plus de Mi régime tu veux ouvrir un peu devant une bute tu sais méme pas pkoi ..ta 30 bourrins qui te déboule dans les fesses avec la poignée 1/2. -aucune possibilité de dosage pour un débutant c'est limite rédhibitoire et démoralisant ( mon fils si tu me lis je comprend mieux) je pourrai me dire , bon 4 clapet .. 2 souples 2rigides sa régul bien en bas sa stabilise mieux en haut... oui bin non ... sa sert a que dalle . en résultat j'ai donc remis la boite a clapet d'origine en montant des clapets fibres de 0,28 , j'ai augmenté un peu le ralenti , et je me retrouve avec une yz qui part aussi bien qu'une SX au démarrage , qui a de la reprise quand on veut travailler en bas sans faire constamment cirer l'embrayage. |
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