boite bloquée |
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boite bloquée |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
bonjour , alors voila je suis venu exposer mon problème ces a dire mon problème de boite , cette fameuse boite ces bloquée suite ... a une vidange
![]() je pencherais vers le barrillet ou une fourchette qui se serait désengager , donc j'aurais voulu avoir votre avis la dessus et aussi des frais a effectuer a l'ouverture du moulin , j'ai déja mis a la liste : kit piston , roulement + spy de vilo , joint moteur et liquide de reffroidissement , si les roulements de boite tourne correctement je pense les laisser et niveau outillage que faut-il ? arrache volant ? separateur de carter ? ( ya comme des ergots sur les carters pour taper dessus pour separer les carter ) puis la moto ... 125 kx 2004 a vous ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ce n'est pas la vidange qui a bloqué la boite . vérifie quand même que l'étoile de sélection est en bon état ainsi que tout le mécanisme dans le carter de kick avant d'ouvrir en deux .
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
C'est toute la boite qui est bloquée?
Ou certaines vitesses passent? J'ai récemment fait une boite bloquée sur une 250 yz, c'était le pignon fou de 1ere qui avait serré sur l'axe. Tu as vidangé sans remettre d'huile? |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
C'est toute la boite qui est bloquée? Ou certaines vitesses passent? J'ai récemment fait une boite bloquée sur une 250 yz, c'était le pignon fou de 1ere qui avait serré sur l'axe. Tu as vidangé sans remettre d'huile? ces toute la boite qui est bloquer au poit mort et oui ya de l'huile dans la boite quand tu dis pignon fou de 1 er, ces juste le pignon de 1er ou un pignon spécifique appeler pignon fou ? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
vérifie le mécanisme de sélection dans le carter de kick .
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
[quote name='dcrouzel' date='11 Oct 16 à 11:20 ' post='574902']
vérifie le mécanisme de sélection dans le carter de kick . [/quot je soupscone l'etoile de selection aussi mais je pense que ces moin probable du fait que ces arrivé Après la vidange moteur a l'arrêt. .. |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
il est évident de contrôler le mécanisme avant d'ouvrir le moteur.
J'ai eu récemment aussi, le coup des petit ressorts qui merdait. Pour le pignon fou, c'est le pignon de première qui tourne sur l'axe, il avait serré du a manque d'huile je pense. j'ai du changer le pignon et l'arbre. Pour les ressort du mécanisme c'est ça : ![]() Pièce n° : 92145A |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Citation (KrT @ 11 Oct 16 à 20:30 ) il est évident de contrôler le mécanisme avant d'ouvrir le moteur. J'ai eu récemment aussi, le coup des petit ressorts qui merdait. Pour le pignon fou, c'est le pignon de première qui tourne sur l'axe, il avait serré du a manque d'huile je pense. j'ai du changer le pignon et l'arbre. Pour les ressort du mécanisme c'est ça : ![]() Pièce n° : 92145A merci , donc tout sa se triuve dans le carter de l'embrayage? |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
La partie mécanisme oui,
Si tous ça est ok, il faudra ouvrir. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
ok , je tiendrais au crourant
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
salut , se coup si sa ne concerne pas le moteur mais les durites de carbu , est - ce sue vous connaissez le diametre des durites sur un TMX 38 ? parceque elle sont raide
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
bon alors je donne des nouvelles du moulbif
j'ai ramener le moteur chez un mécano pour qu'il me demontent cette boite de vitesse et la cause du probléme de boite et plus que surprennant la boite était bloquée a cause de ... la visse de vidange , l'ancien proprio a du changer la visse d'origine par une visse qui trainer au fond de l'atelier et qui au final était trop longue et bloquer les pignons ![]() sinon la boite est comme neuve , l'embrayage est comme neuf lui aussi même pas une trace sur la cloche , les disque tout neuf eux aussi , et la bielle n'a pas un pet de jeu (vilo d'origine avec une bielle hot rod) ![]() du coup j'ai mis une adaptable bihr avec le petit aimant , et que j'ai monter avec de la graisse avec un serrage au couple , a 20 N.M comme préconiser par kawa , mais j'ai l'impression que ces vraiment peu , parceque une fois que j'ai mis la vis a la main et que je serre au couple , le serrage s'effectue en un quart de tour , et encore pas tout a fait ces normal ? a savoir que le moteur n'est pas remonter j'ai travailler juste sur la carter , il me la donner pour que je vire la vielle vis et au final pour la viré j'ai juste eu a l'enlever avec une multiprise |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Perso j'utilise pas de clefs dynamo pour ma visse de vidange, je serre a la main et environ un quart a la clef, jamais eu de problème.
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Perso je ne mets plus d'aimant car un ami a perdu ce fameux aimant, il s'est décollé. Résultat pignons broyés
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
l'aimant est soit monté serré ou collé mais un défaut d'ajustage à la production et le drame peut arriver (surtout avec de l'adaptable..)
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
l'aimant est soit monté serré ou collé mais un défaut d'ajustage à la production et le drame peut arriver (surtout avec de l'adaptable..) d'accord ces possible de faire sauter l'aimant ? genre avec un petit burin en y allant molo , ces juste le temps que la vis soit arriver chez kawa , sa me ferait chier de bouziller mon moteur tout neuf |
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