Question sur nettoyant frein |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Question sur nettoyant frein |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 23-January 16 Membre no 17898 ![]() |
Bonjour a tous !
Petite question de débutant a quoi sert le nettoyant frein pour la moto (autre que pour les freins bien sur) j’ai vu que l’on pouvait l’utiliser pour plusieurs chose d’ailleurs Ne serait-ce pas mieux que le wd pour les caches poussière et bras de fourche ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour a tous ! Petite question de débutant a quoi sert le nettoyant frein pour la moto (autre que pour les freins bien sur) j’ai vu que l’on pouvait l’utiliser pour plusieurs chose d’ailleurs Ne serait-ce pas mieux que le wd pour les caches poussière et bras de fourche ? le nettoyant frein est un degraissant le wd40 n'est pas vraiment un degraissant mais un produit multifonction car sa laisse une pellicule grasse puis il ne faut SURTOUT pas mettre du wd 40 pour lubrifier les joint spy de fourche car sa les bouffes mais plutot un produit au silicone qui entretien le caoutchouc et les plastiques |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Le nettoyant freins va assécher les joints, il est très bien pour dégraisser des pièces qui vont être lubrifier derrière. Pour nettoyer tes plongeurs de fourches j'en vois pas l'utilité, de l'eau et un chiffon ça marche très bien et coûte moins cher, aucun produit gras sur ta fourche sinon tu vas chopper toute les merdes et tes joints vont pas aimer. Un peut de produit à base de silicone va très bien pour les joints spis. |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est très bien
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 23-January 16 Membre no 17898 ![]() |
Ok merci pour les infos les gars au top 👌
|
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
oh oui pas de dégraissant frein dans les caches poussières ! ca marche pour plein de truc à dégraisser mais je pense que les joints n'aiment pas trop...
Les cachent poussières pour moi c'est chiffons + compresseurs, parfois un coup de produits du genre renovator ou sylicone sur le chiffon |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
N'en mets pas non plus dans tes roulements, sinon ils vont cracker
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jun 25 à 13:26 |