passage en 250 2temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
passage en 250 2temps |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 5-April 14 Membre no 16527 ![]() |
Bonjour,
Après une multitude de saison en 125, j'ai décidé de passer en 250 2temps pour des raisons financières et sportives. Je viens d'acquérir un 250 2temps depuis peu, il s'agit d'un 250 sx de 2016 comme neuf. Cela fait deux semaines que je roule avec, le but étant de rouler en course ( ligue mx1 sûrement) en 2018. Le problème majeur est le contrôle de la puissance. La moto devient violente dans les mi-régimes avant de se calmer en haut. J'ai donc du mal à maitriser la machine, d'autant que les suspensions ne sont pas encore au top ( la moto était entièrement stock sans aucune modification depuis l'achat,lLes suspensions étaient donc peu agréables 100% ktm origine quoi....). L'attaque des sauts, du moins les plus gros ne m'inspire pas confiance de peur d'être embarqué par la pussance. Que peut-on faire pour calmer le moteur et le rendre linéaire ? deuxième joint d'embase ? Changement de la transmission ? Seulement le pignon? achat d'une ligne ? J'ai déjà changé le ressort, j'ai installé le vert, il y a du mieux mais ce n'est pas encore suffisant. Quelle est la meilleure solution selon vous ? En attendant vos réponses, Sportivement |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
hey ! on est sur un post sérieux pour aider un brave pilote okay... en plus je les avais pas vraiment c'était une excuse pour pas que tu me touche. AH PARDON... j'en étais sur que ce n'était pas vraiment vrai.... Pour revenir à du sérieux donc, je ne peux qu'aller dans le sens de notre brave pilote, puisqu'on parle d'un 250 2T que j'ai failli retourner (en dehors de ton regard bien sur ^^). C'est vrai que je suis un poireau, mais impossible de maitriser cette puissance, j'ai fait deux tours de circuit en passant mon temps à couper^^ Pour le 250 2t (KTM du moins) faut un peu de bouteille sans aucun doute! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 17:06 |