Lubrifiant chaine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Lubrifiant chaine |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 23-May 17 Membre no 18582 ![]() |
Bonjour
J'ai commandé et reçu un spray iPon , ce qui me choque c'est qu'on dirai du w40 niveau texture m'voyez? ( https://www.motocasse34.com/graisse-chaine-...CiABEgInFvD_BwE ) La question que je me pose est qu'il lubrifie et protège au même titre que la graisse ? ![]() Ou c'est simplement un filme protecteur à mettre avant ou après ... enfin je comprend pas trop le truc .... ![]() Dsl suis de la vieille école et je voulais faire djeun's en prenant sa ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 23-May 17 Membre no 18582 ![]() |
Il en dise sa :
Spray chaine IPONE X TREM CHAIN Off-road 100ml Lubrifiant en spray pour votre moto tout terrain, IPONE, X TREM CHAIN OFF ROAD en contenance 100 mL. X TREM CHAIN OFF ROAD est un lubrifiant pour toutes les chaînes de vos motocross, enduros, trials. X TREM CHAIN OFF ROAD a été prévu pour protéger votre chaîne de la corrosion et de la lubrifier. Ce produit a été développé pour les motos tout-terrain afin de limiter les projections et de maintenir une tenue longue durée lorsque l'on roule dans des conditions intensives. Nouveauté 2016 : Remplace le SAND CHAIN Configurations : 250 mL, 750 mL Conseils d'utilisation : - Pulvérisez X TREM CHAIN OFF ROAD sur la chaîne sur la face interne des maillons. - Pour l'appliquer sur la totalité de la chaîne, aidez vous en faisant tourner la roue. - Laissez sécher pour une lubrification complète en profondeur. Donc on met juste sa et basta ??? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
Bonjour J'ai commandé et reçu un spray iPon , ce qui me choque c'est qu'on dirai du w40 niveau texture m'voyez? ( https://www.motocasse34.com/graisse-chaine-...CiABEgInFvD_BwE ) La question que je me pose est qu'il lubrifie et protège au même titre que la graisse ? ![]() Ou c'est simplement un filme protecteur à mettre avant ou après ... enfin je comprend pas trop le truc .... ![]() Dsl suis de la vieille école et je voulais faire djeun's en prenant sa ![]() tu as bien secoué la bombe avant? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
le dégraissage/nettoyage du kit chaine est tout aussi important que le graissage car graisser sur une chaine de deguelasse ne sert a rien a part a bouffer encore plus sont kit chaine ( graisse + saleter = pate a roder )
et graisser sa chaine avec de la graisse en spray ou de l'huile de chaine de tronçonneuse et si on roule dans le sable il ne faut pas graisser car la graisse va retenir le sable et sa va flinguer la chaine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour J'ai commandé et reçu un spray iPon , ce qui me choque c'est qu'on dirai du w40 niveau texture m'voyez? ( https://www.motocasse34.com/graisse-chaine-...CiABEgInFvD_BwE ) La question que je me pose est qu'il lubrifie et protège au même titre que la graisse ? ![]() Ou c'est simplement un filme protecteur à mettre avant ou après ... enfin je comprend pas trop le truc .... ![]() Dsl suis de la vieille école et je voulais faire djeun's en prenant sa ![]() tu as bien secoué la bombe avant? Oui oui bien bien secoué .. le dégraissage/nettoyage du kit chaine est tout aussi important que le graissage car graisser sur une chaine de deguelasse ne sert a rien a part a bouffer encore plus sont kit chaine ( graisse + saleter = pate a roder ) et graisser sa chaine avec de la graisse en spray ou de l'huile de chaine de tronçonneuse et si on roule dans le sable il ne faut pas graisser car la graisse va retenir le sable et sa va flinguer la chaine Je crois au bout de 32ans maîtriser le concept C vraiment une question sur CE produit que je me pose |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
il me semble que c'est celle que j'utilise maintenant.mais je suis absent.je regarderai en rentrant
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Tout est dit dans la vidéo !!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
perso j'utilise celle la depuis bientôt 10 ans
Maxima chain guard juste après lavage je passe du wd40 et ensuite je graisse avec la Maxima ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
après faut vouloir mettre 20 balles dans une bombe de graisse..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je dois toucher la Maxima à moins de 6€ le 500 ml
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Moi je nettoie ma chaine au karcher puis de la graisse chaîne à 2€ les 500ml. A ce prix je mets la dose et ça va niquel!
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour vos conseils
Mais en bref ce produit remplace la graisse ou pas .....? |
|
|
![]()
|
|
à mes débuts en motocross, c'était le gros pot de graisse et le pinceau... quelques années après nous sommes passés à l'aérosol et c'est quand même bien plus pratique
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Moi je nettoie ma chaine au karcher puis de la graisse chaîne à 2€ les 500ml. A ce prix je mets la dose et ça va niquel! tu la trouve ou ? pareque sa.m'interesse Si tu savais... et meme prix pour le nettoyant frein C'est top pour dégraisser!!! J'achète ça à......... ACTION! Tu sais les nouveaux magasin discount qui ouvre partout en ce moment! |
|
|
![]()
|
|
Moi je nettoie ma chaine au karcher puis de la graisse chaîne à 2€ les 500ml. A ce prix je mets la dose et ça va niquel! tu la trouve ou ? pareque sa.m'interesse Si tu savais... et meme prix pour le nettoyant frein C'est top pour dégraisser!!! J'achète ça à......... ACTION! Tu sais les nouveaux magasin discount qui ouvre partout en ce moment! d'accord et elle est comment correct ou ces de la daube ? pares pour le rpix on en fou un paquet puis ces fait |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 28-December 11 Membre no 13891 ![]() |
J utilise aussi la graisse techno de chez action depuis plus de un an. RAS, durée de vie des chaines toujours pareil.
|
|
|
![]()
|
|
Bah j'en mets plus mais c'est top. Par contre elle reste liquide longtemps donc fait attendre un peu avant de rouler
![]() Mes kits chaîne font une année voire plus donc ras à ce niveau |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Par chez moi il n'y en a plus,par contre ils ont du nettoyant frein .
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Moi je nettoie ma chaine au karcher puis de la graisse chaîne à 2€ les 500ml. A ce prix je mets la dose et ça va niquel! tu la trouve ou ? pareque sa.m'interesse Si tu savais... et meme prix pour le nettoyant frein C'est top pour dégraisser!!! J'achète ça à......... ACTION! Tu sais les nouveaux magasin discount qui ouvre partout en ce moment! Et ils ont des bombes de graisse silicone à 1.99€ au top !!!! |
|
|
![]()
|
|
ces bon a savoir sa
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 28-December 11 Membre no 13891 ![]() |
Sur Besançon, il n'y en a pas toujours. Du coup, quand il y en a, j'en prend au moins 5 bombes. Je prends aussi le nettoyant pour frein et le silicone aussi. J'ai au moins 20 bombes en stock, se qui fait bien rire ma fille qui me dit que l atelier ressemble à un magasin. Une foie, je suis passé dans cette boutique, il y avait un jeune qui a pris toutes les bombes du rayon devant moi. Je me suis dit, tiens un malin qui connait aussi les prix des produits de marque.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Apr 25 à 21:39 |