échappement 80 RM |
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échappement 80 RM |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 2-November 17 Membre no 18757 ![]() |
Bonjour,
Ayant récemment acheté une 80RM pour mon fils, le pot d'échappement se fissure au fur et à mesure que je le ressoude... La moto est probablement de 1985 Le moteur est un Factory Racing Boyesen, 82 cm³, l'échappement est maintenu en place via une bride 3 trous (pas de ressorts donc), je pense de marque Fmf Que me conseillerez-vous pour le remplacer en sachant que je désirerais conserver l'aspect racing de la moto ? Merci et au plaisir de lire les réponses |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1143 Inscrit : 10-April 04 Lieu : 91 Membre no 362 ![]() |
Bonjour
Le mieux serait de couper la bride, de la fixer sur le cylindre et de souder un tube ou tole roulée sur l'embout du pot, ça laisserait un peu de liberté au pot. Ce serait un montage plus courant avec 2 ressorts. Si le pot a été écrasé par une gamelle et regonflé, il faut bien le chauffer partout pour le détendre et retirer les contraintes. En pot de rechange le DG est bien s'il existe pour 80 mais ils ne sont donnés. Cdlt JP |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Tu le soude comment ton pot ?
vaut mieux privilégier le mig ou tig pour éviter de trop chauffer |
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Message
#4
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 2-November 17 Membre no 18757 ![]() |
Je le soude au MIG, mais le métal est tellement fin que c'est très délicat
et dès que je re roule, le pot se fissure à un autre endroit ... Tout le pot doit être remplacé |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah oui parfois faut se résigner à changer snif
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Message
#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
c'est dans le prolongement de la soudure (donc ex fissure) que ça continue à se fissuré ou pas ? si oui, as tu penser à stopper la fissure avant de ressouder, en perçant un tout petit trou de chaque coté de la fissure ? cette technique permet de stopper le fissurage, sans cela la fissure continue son chemin après la soudure. |
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Message
#7
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 2-November 17 Membre no 18757 ![]() |
Salut c'est dans le prolongement de la soudure (donc ex fissure) que ça continue à se fissuré ou pas ? Salut Maxx, Je viens de découvrir ton site, que de belles machines et de belles prépas... continue ça fait rêver !! ![]() En fait le pot est tellement fragilisé qu'après avoir stoppé la fissure, j'avais soudé un manchon autour du port dans l'espoir de le renforcer... Mais il se refissure ailleurs... alors oui, je peux continuer à rapiécer mais ç'est vraiment un travail de sagouin sur une RM en très bon état !! Je vais le changer, ce sera bien plus propre... vais porter la moto chez Doma, on verra ce qu'ils vont me proposer ! |
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