Niveau Cartouche int. showa SFF 250 rmz 2013 |
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Niveau Cartouche int. showa SFF 250 rmz 2013 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
Bonjour,
je suis désolé de relancer un sujet sur ces fourches...mais souhaitant vidanger, et n'ayant aucune info sur les niveau/quantité (hors mis une info sur les quantité 320/350ml G/D), je comptais simplement remettre exactement les même quantités. cependant, hors mis le tube qui contenait a priorit 320ml, j'ai renversé le contenu de la cartouche interne, ce qui a pour effet que je n'ai maintenant aucune idée de la quantité ou de la distance entre le niveau/haut du tube que je devrai mettre pour cette cartouche interne...? quelqu'un saurait la quantité a mettre ou la distance (volume d'air je crois) a laisser entre le niveau d'huile et le haut du tube? 250 rmz 2013. merci d'avance |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
Dans la cartouche (donc la partie fermée ou il y a les clapets pour réguler l'hydraulique) tu mets 330 cc , puis tu purges bien les bulles d'air, tu refermes la cartouche , tu la met à l'horizontale et tu la comprime totalement (contre un mur par exemple) et le surplus d'huile (très peu) sort par les trous , donc il faut que le trou soit vers le bas et tu récupères ton huile qui en sort. Utilises de prépférence de la KAYABA 01M , une huile plus épaisse peut tordre les clapets et endomager aussi le free piston et autres pièces, le bouchon de compression de cette fourche étant conçu avec des composants assez fragiles. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
super merci maxx!!
![]() pour l'huile, voulant a tout prix tester ce week-end, je n'ai pas pu avoir de la KYB01 (que je voulais), donc j'ai pris de la Belray High Performance Fork Oil 5W 1 litre (indice proche KYB01 (KYB01 : 15.6-3.45-150 BELRAY : 17,1-4.10-146). Je verrai bien... je vais remettre 380cc cartouche int. et 320ml dans le touche, et enfin 350ml coté ressort. un grand merci maxx, c'est vraiment cool. edit : je viens d'avoir le préparateur HRS par mail, qui me dit 325ml dans la cartouche...? et bien 320ml hydraulique / 350ml ressort. |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
super merci maxx!! ![]() pour l'huile, voulant a tout prix tester ce week-end, je n'ai pas pu avoir de la KYB01 (que je voulais), donc j'ai pris de la Belray High Performance Fork Oil 5W 1 litre (indice proche KYB01 (KYB01 : 15.6-3.45-150 BELRAY : 17,1-4.10-146). Je verrai bien... je vais remettre 380cc cartouche int. et 320ml dans le touche, et enfin 350ml coté ressort. un grand merci maxx, c'est vraiment cool. edit : je viens d'avoir le préparateur HRS par mail, qui me dit 325ml dans la cartouche...? et bien 320ml hydraulique / 350ml ressort. d'après mes doc c'est 326 ml . |
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Message
#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je vais remettre 380cc cartouche int. Erreur de frappe, perso je mets 330 cc (à 380 je suis très loin de pouvoir fermer le bouchon ... lol , culé de clavier ![]() pour les autres quantités tout dépends le préparateur et ce qu'il a fait dedans comme par exemple si ressort remplacé, pas la même quantité d'huile coté ressort que d'origine. |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
je vais remettre 380cc cartouche int. Erreur de frappe, perso je mets 330 cc (à 380 je suis très loin de pouvoir fermer le bouchon ... lol , culé de clavier ![]() pour les autres quantités tout dépends le préparateur et ce qu'il a fait dedans comme par exemple si ressort remplacé, pas la même quantité d'huile coté ressort que d'origine. Tu calcul trop Maxx !! ![]() |
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
merci bien pour les info
![]() le ressort est d'origine. (je crois que c'est un 9.8 (75-85kg) qui est trop dur pour mes 68kg (sans équipement). d'apres le tarage du site bud raçing, il me faudrait un 9.4, et d'apres d'autre tableau, un 9.6... ![]() bref, il est prévu que je change le ressort, et en profite pour changer les bagues de friction,spi ect...tout nickel, avec de la KYB01m, mais pas tout de suite. l'huile etait noire/grise de limaille, et je pense que la fourche n'avait pas ete ouverte depuis longtemps, donc voir les bagues ect.. j'ai mis 350ml ressort, 320ml hydraulique et 325ml cartouche interne. j'ai chassé l'air en actionnant plusieurs fois la tige, mais une fois la cartouche refermé (non sans mal, j'ai du bien forcer pour faire prendre le bouchon), quand je l'ai comprime totalement (contre un mur), le surplus d'huile est sorti par les trous avec de l'air, comme pulverisé...est ce normal? ou il ne devrait pas y avoir d'air? sinon, RAS, tout est remonté, ça a l'air bien, je testerai ça ![]() en tous cas, encore merci, c'est cool ![]() |
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Message
#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le ""pschhhhhh"" est normal, ça veut dire que tu as bien fait le job
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Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
royal
![]() une dernière question, le petit ressort qui est sur la cartouche, sur les settings, avait beaucoup de jeu. est ce normal, étant démonté et réglage complètement fermé, ou devrai t'il être en pression? |
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est normal quand c'est démonté, ensuite le 'psshhhhh" que tu as entendu c'est l'air expulsé par l'huile en trop qui en forcant contre le piston l'a plaquer contre le ressort qui se retrouve maintenant légèrement sous pression
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
je vois, super, merci pour tout maxx
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