Pas de vis vidange foiré |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Pas de vis vidange foiré |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je fais appel à vos connaissances. Sur ma 125 sx Ktm 2008, le pas de vis de vidange (sous la pédale de frein) semble foiré (la vis tourne à l'infini). En solution provisoire j'ai mis un nouveau joint cuivre avec du teflon et du frein filet. Ca a suffit pour faire la session qui été prévue mais ca n'a rien de durable puisque ca commence à fuir. Je m'adresse donc à vous pour savoir quelles sont les possibilité de réparation qui s'offrent à moi ? Car un carter coute 150€ d'occasion apparement Tout en sachant que j'ai crus comprendre que le carter est en magnésium. Merci d'avance ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 10-April 10 Lieu : autour d auxerre Membre no 10668 ![]() |
Salut
Pour moi tu as deux solutions Soit tu mets un filet rapporté ou tu perce et retaraude à la taille supérieure Dans le deuxième cas il faudra racheter un nouveau bouchon Bon courage |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Merci pour ta réponse !
Je pense que retarauder serait le plus simple à faire avec un nouveau bouchon. Seulement étant donné que c'est du magnésium, est ce que ca change quelque chose ? Aussi, si je perce et retaraudede il faut déposer le carter non ? autrement la limaille va finir dans le bas moteur ? Merci pour votre aide ! |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Le mieux ces de retarauder et de poser un helicoil si ces bien fais sa dure dans le temps et ces fiable sa se fait souvent sur les vis de vidange puis il faut serrer la vis au couple sa evite ce genre de chose aussi après je pense pas qu'il y ait de soucis particulier ces pareil qur toute les motos alors si sa se fait sir une jap sa devrait le faire sur une katoche mais ces un alliage qui est composé de magnésium ton carter ces pas qie du magnésium
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Merci Fury pour les infos je pense que je vais faire faire ca histoire que ca soit propre.
Par contre, est ce qu'il faut obligatoirement déposer le carter pour faire ce travail ou est ec que ca peut se faire directement sur la moto ? |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Merci Fury pour les infos je pense que je vais faire faire ca histoire que ca soit propre. Par contre, est ce qu'il faut obligatoirement déposer le carter pour faire ce travail ou est ec que ca peut se faire directement sur la moto ? Le filet rapporté ou hélicol est mieux car il permet d'utiliser la vis d'origine. Le soucis de l'helicoil c'est qu'en plus des copeaux quand tu perces, y'a une petite tige au bout qu'il faut casser quand ton filet est posé. On le voit sur la video à 0,37 min https://www.youtube.com/watch?v=-_azEsNkA9Q Soit tu couvres le poinçon de graisse pour que la pate cassée reste collée au poinçon Soit t'achètes de l'huile de merde et tu vidange jusqu'à ce qu'elle sorte nickel et que tu récupères le morceau |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Le mieux pour un trou débouchant,c'est une douille,elle ne risque pas de rentrée dans le carter comme un hélicoil
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Merci à tous !
J'a noté toutes les possibilités et je vais aller voir un professionnel dans mon coin pour voir s'il peut me faire ca propre et pas trop cher. J'ai crut comprendre qu'on pouvait faire tout ca sans avoir a démonter le carter, c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 17:04 |