suspatts ohlins... |
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suspatts ohlins... |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
salut,
j'ai un 300 gasgas ecf Cervantes donc full ohlins....pour l'entretien courant: spy,vidange...c'est plus compliqué que les kayaba? des outils spéciaux ohlins? si quelqu'un a un tuto qui traine ![]() ![]() ![]() merci https://imgshare.io/image/Z97iV |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut Sam
Alors pour l'amortisseur c'est idem un KYB, Showa etc... j'entends par là qu'il faut être outillé sérieusement et selon le modèle d'amortisseur seul le système de fonctionnement diffère des KYB et Showa ou WP standard. pour la fourche c'est un peu plus compliqué par rapport à une KYB comme tu demandes, déjà bon parcequ'il y a de l'azote (mais ça c'était le cas aussi sur les WP 48 à cartouches fermées des SX et SXF avant la fourche à air, gonflage avec azote et un kit aiguille + un mano précis pour mettre la pression exacte. Maintenant à l'interieur des cartouches une fois l'azote enlevée, si tu veux vidanger c'est différent avec rien qui n'est solidarisé sous le bouchon de compression, sur une KYB tu tires et tu as tout qui vient (bouchon, free piston, clapets, piston ..) je te poste des photos par la suite, faut que je cherche dans mes photos. l'idéal est d'avoir une machine à puger comme pour les amortos, mais c'est faisable à la main. en outil il faut la clé pour le bouchon de fourche et pour le bouchon de la cartouche, et idéalement des mors au diamètre de la cartouche pour la tenir dans un étau. |
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Message
#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors voilà le décomposé (éclaté) de la cartouche. tu vois y'a de la pièce dedans, avec un cylindre en interne aussi.
![]() sur la photo ci dessous j'ai zoomer sur le bouchon de compression, très pauvre en clapets (mieux vaut une KYB ou SHowa à ce niveau là, car + de possibilité lors d'une préparation) mais là j'ai tout assemblé, sinon quand tu tires tout se détache. perso je trouve pas ça top, surtout pour bien remettre en place le piston dans la cartouche et ensuite arriver à bien positionner les clapets dessus. ![]() ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
merci
ok j'oublie pour le faire moi meme ![]() Maxx tu fais l'entretien des ohlins? |
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