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restauration yz de 1988
raslebol56
posté 25 Mar 20 à 13:35
Message #101


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Citation (goulu @ 24 Mar 20 à 19:01 ) *
xthumbup.gif ca vas claquer la bestiole!!! super beau boulot!!
merci goulu oui j espere que ca va claquer moi je suis un peu bling bling va falloir faire gaffe a pas trop en faire quand meme laugh.gif
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raslebol56
posté 25 Mar 20 à 13:44
Message #102


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Citation (FURY MX @ 25 Mar 20 à 12:03 ) *
Je te tire mon chapeau pour ton projet... mais surtout pour ma fabrication d'un pot de 2t c'est vraiment pas simple si tu veut je peut t'envoyer mon cours sur la fabrication d'un pot même si de mémoire c'est le bordel... xblushing.gif

merci fury oui quelque fois tu as juste envie d abandonner car rien ne va en place tout seul trop de piece qui vienne de moto differente aucun roulement ne correspond aucun axe pour le pot ne t embete pas j ai pris le volume d origine il va etre augmente un peu et ensuite sans doute lui donner une forme differente sans doute mais a voir la j ai fixe les radiateurs et maintenant le resvoir ne va plus du tout donc a refaire ca sera sans regret il etait moche de toute maniere
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FURY MX
posté 25 Mar 20 à 16:42
Message #103


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Citation (raslebol56 @ 25 Mar 20 à 13:44 ) *
Citation (FURY MX @ 25 Mar 20 à 12:03 ) *
Je te tire mon chapeau pour ton projet... mais surtout pour ma fabrication d'un pot de 2t c'est vraiment pas simple si tu veut je peut t'envoyer mon cours sur la fabrication d'un pot même si de mémoire c'est le bordel... xblushing.gif

merci fury oui quelque fois tu as juste envie d abandonner car rien ne va en place tout seul trop de piece qui vienne de moto differente aucun roulement ne correspond aucun axe pour le pot ne t embete pas j ai pris le volume d origine il va etre augmente un peu et ensuite sans doute lui donner une forme differente sans doute mais a voir la j ai fixe les radiateurs et maintenant le resvoir ne va plus du tout donc a refaire ca sera sans regret il etait moche de toute maniere



C'est clair mais bon une fois que c'est terminé on a quelquechose d'unique
Pour le pot si tu veut un peu plus de haut régime tu peut racourcir un peu ton pot si tu veut un moteur plus souple tu peut l'allonger un peu
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raslebol56
posté 25 Mar 20 à 20:34
Message #104


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Citation (FURY MX @ 25 Mar 20 à 16:42 ) *
Citation (raslebol56 @ 25 Mar 20 à 13:44 ) *
Citation (FURY MX @ 25 Mar 20 à 12:03 ) *
Je te tire mon chapeau pour ton projet... mais surtout pour ma fabrication d'un pot de 2t c'est vraiment pas simple si tu veut je peut t'envoyer mon cours sur la fabrication d'un pot même si de mémoire c'est le bordel... xblushing.gif

merci fury oui quelque fois tu as juste envie d abandonner car rien ne va en place tout seul trop de piece qui vienne de moto differente aucun roulement ne correspond aucun axe pour le pot ne t embete pas j ai pris le volume d origine il va etre augmente un peu et ensuite sans doute lui donner une forme differente sans doute mais a voir la j ai fixe les radiateurs et maintenant le resvoir ne va plus du tout donc a refaire ca sera sans regret il etait moche de toute maniere



C'est clair mais bon une fois que c'est terminé on a quelquechose d'unique
Pour le pot si tu veut un peu plus de haut régime tu peut racourcir un peu ton pot si tu veut un moteur plus souple tu peut l'allonger un peu

merci fury je crois que je vais le racourcir un peu les terrains sont un peu court ici en ufolep par contre ffm gros circuit
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old mx
posté 25 Mar 20 à 21:22
Message #105


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xthumbup.gif ne baisse pas les bras tu va y arriver je suis avec impatience , tu as commencé tu vas jusqu'au bout
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raslebol56
posté 26 Mar 20 à 13:23
Message #106


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Citation (old mx @ 25 Mar 20 à 21:22 ) *
xthumbup.gif ne baisse pas les bras tu va y arriver je suis avec impatience , tu as commencé tu vas jusqu'au bout

oui old mx pas de molesse laugh.gif
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FURY MX
posté 28 Mar 20 à 18:16
Message #107


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Moi qui ne suis pas fan des yam je dois dire que ton projet est audacieux , je me suis refait tout le sujet et c'est toujours aussi surprenant ohmy.gif

Mais toute fois tu n'as pas peur que le cadre alu est un comportement trop rigide pour ce moteur ? pourquoi ne pas avoir pris un cadre de yz alu plutôt ? au moin y'aurai eu plus de chance que le comportement finale soit bon, sa serai dommage de mettre autant d'effort dans un travail qui au final ne soit pas concluant sad.gif

Je dis sa parceque j'avais vu article concernant quelqu'un de chez pro circuit qui avait repris une 125 kx af (chassis 250 kxf 2017 ) pour faire de la compétition, mais qui au final le chassis était beaucoup trop rigide pour ce moteur et donc il a été obligé de repartir sur le chassis d'origine
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raslebol56
posté 29 Mar 20 à 12:37
Message #108


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Citation (FURY MX @ 28 Mar 20 à 19:16 ) *
Moi qui ne suis pas fan des yam je dois dire que ton projet est audacieux , je me suis refait tout le sujet et c'est toujours aussi surprenant ohmy.gif

Mais toute fois tu n'as pas peur que le cadre alu est un comportement trop rigide pour ce moteur ? pourquoi ne pas avoir pris un cadre de yz alu plutôt ? au moin y'aurai eu plus de chance que le comportement finale soit bon, sa serai dommage de mettre autant d'effort dans un travail qui au final ne soit pas concluant sad.gif

Je dis sa parceque j'avais vu article concernant quelqu'un de chez pro circuit qui avait repris une 125 kx af (chassis 250 kxf 2017 ) pour faire de la compétition, mais qui au final le chassis était beaucoup trop rigide pour ce moteur et donc il a été obligé de repartir sur le chassis d'origine

oui tu as raison fury je sais qu au final on a plus de chance que ce soit un echec qu une reussite a part la partie cadre tout le reste peut se monter de nouveau sur un cadre acier ca serait dommage quand meme d ailleurs a priori la 500 yzm cadre alu n est pas une moto agreable a pilote
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FURY MX
posté 29 Mar 20 à 14:42
Message #109


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Citation (raslebol56 @ 29 Mar 20 à 12:37 ) *
Citation (FURY MX @ 28 Mar 20 à 19:16 ) *
Moi qui ne suis pas fan des yam je dois dire que ton projet est audacieux , je me suis refait tout le sujet et c'est toujours aussi surprenant ohmy.gif

Mais toute fois tu n'as pas peur que le cadre alu est un comportement trop rigide pour ce moteur ? pourquoi ne pas avoir pris un cadre de yz alu plutôt ? au moin y'aurai eu plus de chance que le comportement finale soit bon, sa serai dommage de mettre autant d'effort dans un travail qui au final ne soit pas concluant sad.gif

Je dis sa parceque j'avais vu article concernant quelqu'un de chez pro circuit qui avait repris une 125 kx af (chassis 250 kxf 2017 ) pour faire de la compétition, mais qui au final le chassis était beaucoup trop rigide pour ce moteur et donc il a été obligé de repartir sur le chassis d'origine

oui tu as raison fury je sais qu au final on a plus de chance que ce soit un echec qu une reussite a part la partie cadre tout le reste peut se monter de nouveau sur un cadre acier ca serait dommage quand meme d ailleurs a priori la 500 yzm cadre alu n est pas une moto agreable a pilote



Oui donc au pire tu peut retiré me cadre "maison" pour remettre l'origine tant que l'opération est réversible c'est pas catastrophique mais c'est aussi sa qui est intérressant, faire des expérience et en tiré des conclusions comme sa on sait ce que sa fait et sa aide dans d'autre projet puis au moin on peut affirmé avec certitude si sa marche ou pas

Possible je connais pas les yam plus que sa et de toute façon j'aurai beau m'y intérressé une 500 sa reste rare d'autant plus a cadre alu... alors pour se forgé un avis... xblushing.gif
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raslebol56
posté 29 Mar 20 à 19:10
Message #110


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oui l idee est la . finir ce projet et partir sur un cadre entierement fabrique comme chez bormi parts
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Maxx
posté 29 Mar 20 à 22:19
Message #111


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Une moto d'usine çà va être smile.gif

pour le cadre, on ne peux pas vraiment comparer le cadre d'un KXF (ou CRF etc..) périmétrique et un cadre simple berceau dédoublé, comme à l'origine. Exemple les YZ 125 et 250 depuis le cadre alu qui reste en cadre de forme classique et qui permet donc + de flexibilité que les cadre périmétriques , le choix c'était soit çà (un en alu normal) soit un acier périmétrique qui a donner des motos fabuleuses sur les 125 et 250 KX mais un peu vieillot à l'heure ou toutes les Jap étaient passées au cadre alu.

Moi je pense que si l'équilibre du châssis est respecté, les angles de chasse etc.. ça devrait pas être trop mal. bien évidemment ça va être un peu plus de travail de développement sur les suspensions afin qu'elles soient vraiment bien adaptés au reste de la moto et sa nouvelle rigidité, il faudra sans doute y revenir plusieurs fois dessus.
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raslebol56
posté 30 Mar 20 à 13:31
Message #112


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Citation (Maxx @ 29 Mar 20 à 23:19 ) *
Une moto d'usine çà va être smile.gif

pour le cadre, on ne peux pas vraiment comparer le cadre d'un KXF (ou CRF etc..) périmétrique et un cadre simple berceau dédoublé, comme à l'origine. Exemple les YZ 125 et 250 depuis le cadre alu qui reste en cadre de forme classique et qui permet donc + de flexibilité que les cadre périmétriques , le choix c'était soit çà (un en alu normal) soit un acier périmétrique qui a donner des motos fabuleuses sur les 125 et 250 KX mais un peu vieillot à l'heure ou toutes les Jap étaient passées au cadre alu.

Moi je pense que si l'équilibre du châssis est respecté, les angles de chasse etc.. ça devrait pas être trop mal. bien évidemment ça va être un peu plus de travail de développement sur les suspensions afin qu'elles soient vraiment bien adaptés au reste de la moto et sa nouvelle rigidité, il faudra sans doute y revenir plusieurs fois dessus.

oui maxx les suspensions vont jouer un role important on aura l occasion d en reparler tu as vue la photo de la fourche telescopique wp extreme de 1998 et a l arriere un ohlins de cagiva je ne sais pas ce que ca vaut il faut que je roule avec la moto et apres on decidera ce que l on fait si c est possible d ameliore ca
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Maxx
posté 30 Mar 20 à 20:30
Message #113


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oui j'ai vu la fourche,e il y a bien longtemps que je n'en avais pas vu , compliquer de trouver des pièces, j'ai vu quelqu'un qui cherchait les bagues spéciales sans succès
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raslebol56
posté 31 Mar 20 à 12:53
Message #114


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Citation (Maxx @ 30 Mar 20 à 21:30 ) *
oui j'ai vu la fourche,e il y a bien longtemps que je n'en avais pas vu , compliquer de trouver des pièces, j'ai vu quelqu'un qui cherchait les bagues spéciales sans succès

pas de soucis maxx j ai une fourche inverse de 2005 toute prete et elle fait 2 kg de moins que la wp
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raslebol56
posté 13 Apr 20 à 19:41
Message #115


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bon voila apres m etre occupe des autres je vais pouvoir m occuper de nouveau du projet yam
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raticalboul
posté 14 Apr 20 à 07:33
Message #116


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Salut Rlb56
un beau confinement de réservoirs et un bras oscillant unique.
Tu étais pas en manque de gaz.
A+JP
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old mx
posté 14 Apr 20 à 15:43
Message #117


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xthumbup.gif alors la tu m'impressionne avec tous ces réservoirs chapeau par curiosité faire un réservoir pour une 500 rm est ce possible et le cout environ
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raslebol56
posté 14 Apr 20 à 20:06
Message #118


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Citation (raticalboul @ 14 Apr 20 à 08:33 ) *
Salut Rlb56
un beau confinement de réservoirs et un bras oscillant unique.
Tu étais pas en manque de gaz.
A+JP

si jp mais j ai eu de la chance d en trouve le samedi matin et ca m a vraiment permis d avance
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raslebol56
posté 14 Apr 20 à 21:02
Message #119


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Citation (old mx @ 14 Apr 20 à 16:43 ) *
xthumbup.gif alors la tu m'impressionne avec tous ces réservoirs chapeau par curiosité faire un réservoir pour une 500 rm est ce possible et le cout environ

il faut compter 360 € pas plus peu importe le reservoir
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trois 500 rm dont un de cela est un vraie factory de l epoque
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Maxx
posté 15 Apr 20 à 02:58
Message #120


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Tu me fais rêver smile.gif putain vivement le jour ou je peux avoir les sous pour te commander un reservoir et un arrière de cadre.

et ouch le bras osc est splendide aussi xthumbup.gif
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raslebol56
posté 15 Apr 20 à 06:57
Message #121


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Citation (Maxx @ 15 Apr 20 à 03:58 ) *
Tu me fais rêver smile.gif putain vivement le jour ou je peux avoir les sous pour te commander un reservoir et un arrière de cadre.

et ouch le bras osc est splendide aussi xthumbup.gif

merci maxx si tu veux quand je serai pret on fera un troc
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Maxx
posté 15 Apr 20 à 20:17
Message #122


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Citation (raslebol56 @ 15 Apr 20 à 07:57 ) *
Citation (Maxx @ 15 Apr 20 à 03:58 ) *
Tu me fais rêver smile.gif putain vivement le jour ou je peux avoir les sous pour te commander un reservoir et un arrière de cadre.

et ouch le bras osc est splendide aussi xthumbup.gif

merci maxx si tu veux quand je serai pret on fera un troc



wink.gif on pourras faire çà en effet xthumbup.gif

et puis aussi si mon atelier de resto fonctionne, je pourrais aussi proposer tes services à mes futurs clients, ça devrait intéresser pas mal de monde par chez moi je pense wink.gif
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raslebol56
posté 16 Apr 20 à 19:47
Message #123


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Citation (Maxx @ 15 Apr 20 à 21:17 ) *
Citation (raslebol56 @ 15 Apr 20 à 07:57 ) *
Citation (Maxx @ 15 Apr 20 à 03:58 ) *
Tu me fais rêver smile.gif putain vivement le jour ou je peux avoir les sous pour te commander un reservoir et un arrière de cadre.

et ouch le bras osc est splendide aussi xthumbup.gif

merci maxx si tu veux quand je serai pret on fera un troc



wink.gif on pourras faire çà en effet xthumbup.gif

et puis aussi si mon atelier de resto fonctionne, je pourrais aussi proposer tes services à mes futurs clients, ça devrait intéresser pas mal de monde par chez moi je pense wink.gif

impec ca marche
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goulu
posté 17 Apr 20 à 19:19
Message #124


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xthumbup.gif sympa le bras oscillant, pourquoi tu as meulés les soudures des blocs alu de réglage de tension? c'est dommage je trouve au vu de tout le reste . en attendant chapeau!! cool.gif
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raslebol56
posté 17 Apr 20 à 19:56
Message #125


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Citation (goulu @ 17 Apr 20 à 20:19 ) *
xthumbup.gif sympa le bras oscillant, pourquoi tu as meulés les soudures des blocs alu de réglage de tension? c'est dommage je trouve au vu de tout le reste . en attendant chapeau!! cool.gif

oui tu as raison goulu mais je vais refaire les soudures manquantes au depart je voulais laisser toute les soudures apparentes mais ca faisiat moche j ai donc tout ponce je pouvais le faire les chanfreins etaient suffisamant important j attends de l alu qui a une bonne résistance pour renforcer certains endroits et je le terminerai a ce moment la
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raslebol56
posté 26 Apr 20 à 18:38
Message #126


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un petit remontage pour essayer de voir ce qui ne va pas a l av pas assez de braquage cote droit.pour les durites d eau certaines sont trop courte .le manchon du filtre a air qui ne se met pas sur le carbu manque 2 cm et surtout l amortisseur qui ne va pas du tout a voir soit modifier la bielette mais je pense plutot decouper le support qui est soude sur le cadre de toute maniere je le trouve trop lourd
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raticalboul
posté 27 Apr 20 à 07:54
Message #127


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Déjà avec une moto stock c'est pas évident de tout remonter mais la avec tout un tas de pièces spécifiques ça doit pas être facile.
On y mettrait presque un masque dans ta salle d'opération.
A+JP
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raslebol56
posté 27 Apr 20 à 21:02
Message #128


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Citation (raticalboul @ 27 Apr 20 à 08:54 ) *
Déjà avec une moto stock c'est pas évident de tout remonter mais la avec tout un tas de pièces spécifiques ça doit pas être facile.
On y mettrait presque un masque dans ta salle d'opération.
A+JP
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laugh.gif laugh.gif oui c est clair pour le filtre cet regle et pour la suspension ca se presente bien
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old mx
posté 28 Apr 20 à 20:14
Message #129


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Citation (raslebol56 @ 14 Apr 20 à 21:02 ) *
Citation (old mx @ 14 Apr 20 à 16:43 ) *
xthumbup.gif alors la tu m'impressionne avec tous ces réservoirs chapeau par curiosité faire un réservoir pour une 500 rm est ce possible et le cout environ

il faut compter 360 € pas plus peu importe le reservoir
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trois 500 rm dont un de cela est un vraie factory de l epoque


je serai interessé on attend le déconfinement tu as le modèle ou il te faut le reservoir
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raslebol56
posté 29 Apr 20 à 21:33
Message #130


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Citation (old mx @ 28 Apr 20 à 21:14 ) *
Citation (raslebol56 @ 14 Apr 20 à 21:02 ) *
Citation (old mx @ 14 Apr 20 à 16:43 ) *
xthumbup.gif alors la tu m'impressionne avec tous ces réservoirs chapeau par curiosité faire un réservoir pour une 500 rm est ce possible et le cout environ

il faut compter 360 € pas plus peu importe le reservoir
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trois 500 rm dont un de cela est un vraie factory de l epoque


je serai interessé on attend le déconfinement tu as le modèle ou il te faut le reservoir

pas de soucis de toute maniere j ai 2 cr 88 2 tm un xr un crf un cr de 87 on ne va pas s ennuyer oui il me faudra le reservoir c est mieux meme si j ai les gabarits
j aime bien controler avec l origine
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