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restauration yz de 1988
Maxx
posté 16 May 20 à 00:18
Message #141


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ouai quand on a le matos , tour fraiseuse et tout pour anodiser, on se régale je suis sur. j'en rêve
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raslebol56
posté 16 May 20 à 22:40
Message #142


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Citation (Maxx @ 16 May 20 à 01:18 ) *
ouai quand on a le matos , tour fraiseuse et tout pour anodiser, on se régale je suis sur. j'en rêve

oui tout ca facilite le travail il me manque une fraiseuse j ai un bep de tourneur fraiseur mais il faudrait que je refasse un stage pour vraiment pouvoir faire de belle pieces
pour l instant stand-by pour la yam trop de boulot je vais acheter les pieces qu il manque tranquillement .j ai un pote qui se renseigne pour savoir si il est possible de trouver du matos pour la fourche.
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Maxx
posté 17 May 20 à 01:32
Message #143


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okay wink.gif
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raslebol56
posté 31 Dec 20 à 18:46
Message #144


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Citation (Maxx @ 17 May 20 à 02:32 ) *
okay wink.gif

et voila apres quelque temps sans rien faire il est temps de finir j ai jusqu a fin fevrier pour boucler l affaire
j ai fait une petite recap de ce qu il me manque en piece on va passer commande rapidement
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bonne fete a tout le monde
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raslebol56
posté 3 Jan 21 à 20:30
Message #145


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ca y est pour le pot ca se termine j ai recupere tout les restachoux qui trainait
des echecs passe xwhistling.gif pas encore vraiment en place mais l idee est la
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Maxx
posté 3 Jan 21 à 21:38
Message #146


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xthumbup.gif dommage qu'il n'existe pas le smiley érectile laugh.gif c'est beau
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raslebol56
posté 3 Jan 21 à 22:37
Message #147


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laugh.gif
Citation (Maxx @ 3 Jan 21 à 21:38 ) *
xthumbup.gif dommage qu'il n'existe pas le smiley érectile laugh.gif c'est beau

laugh.gif oui mdr maxx on verra bien finis
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raticalboul
posté 4 Jan 21 à 08:56
Message #148


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Le pot est magnifique, il doit y avoir des heures pour en arriver la.
On peut avoir une idée du processus, dessin, développé, découpe, roulage, soudage??
Tout est fait en tronc de cônes?
A+JP

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raslebol56
posté 4 Jan 21 à 23:41
Message #149


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Citation (raticalboul @ 4 Jan 21 à 08:56 ) *
Le pot est magnifique, il doit y avoir des heures pour en arriver la.
On peut avoir une idée du processus, dessin, développé, découpe, roulage, soudage??
Tout est fait en tronc de cônes?
A+JP

merci raticalboul pour le depart du pot c est decoupe dans un tube de diametre 50 ep 1mm
avec un angle a 7 degre ensuite pour les troncs de cone conique je prend l angle que je veux obtenir le diametre de depart et d arriver
le nombre de tranche et une lg approximative ext et je balance ca a la decoupe lazer le gars me sort le plan en 2 seconde et je modifie sur place
apres quand on copie un pot d origine c est plus facile car tu as toute les cotes dessus pour la soudure sans metal d apport par troncon pour pouvoir nettoyer
l int facilement et apres assemblage final il faut compter 4h de soudure mais av soudure polissage de l inox pour faire ressortir les couleurs
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raticalboul
posté 5 Jan 21 à 08:40
Message #150


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Merci pour les renseignements, ça fait un an que je suis sur un pot pour un ami et j'en suis qu'a la partie dessin troncs de cône.
J'ai pas de délai donc ça avance tout doucement.
A+JP

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raslebol56
posté 8 Jan 21 à 20:30
Message #151


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Citation (raticalboul @ 5 Jan 21 à 08:40 ) *
Merci pour les renseignements, ça fait un an que je suis sur un pot pour un ami et j'en suis qu'a la partie dessin troncs de cône.
J'ai pas de délai donc ça avance tout doucement.
A+JP

a l'époque le premier pot j en avait fait le développer mais on ne fait pas tout les jours
le tracage d un coude en tranche conique ca ete une vraie galere apres dans les boites
de decoupe lazer ils ont les logiciels qu il faut
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raslebol56
posté 16 Jan 21 à 22:31
Message #152


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Citation (raslebol56 @ 8 Jan 21 à 20:30 ) *
Citation (raticalboul @ 5 Jan 21 à 08:40 ) *
Merci pour les renseignements, ça fait un an que je suis sur un pot pour un ami et j'en suis qu'a la partie dessin troncs de cône.
J'ai pas de délai donc ça avance tout doucement.
A+JP

a l'époque le premier pot j en avait fait le développer mais on ne fait pas tout les jours
le tracage d un coude en tranche conique ca ete une vraie galere apres dans les boites
de decoupe lazer ils ont les logiciels qu il faut

petit boulot aujourd'hui vue que je n ai pas retrouve la cage de filtre a air en plastique
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raticalboul
posté 17 Jan 21 à 08:38
Message #153


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C'est bien les cages en fil ça permet de simplifier et de moins obstruer l'entrée d'air.
En Alu c'est léger.
J'en ai réalisé plusieurs pour dépanner mais en acier.
A+JP
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raslebol56
posté 17 Jan 21 à 12:04
Message #154


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Citation (raticalboul @ 17 Jan 21 à 08:38 ) *
C'est bien les cages en fil ça permet de simplifier et de moins obstruer l'entrée d'air.
En Alu c'est léger.
J'en ai réalisé plusieurs pour dépanner mais en acier.
A+JP

oui raticalboul c est sympa a faire comme piece j ai mis 4 brins mais 2 seulement aurait suffi
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raslebol56
posté 18 Jan 21 à 22:37
Message #155


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Citation (raslebol56 @ 17 Jan 21 à 12:04 ) *
Citation (raticalboul @ 17 Jan 21 à 08:38 ) *
C'est bien les cages en fil ça permet de simplifier et de moins obstruer l'entrée d'air.
En Alu c'est léger.
J'en ai réalisé plusieurs pour dépanner mais en acier.
A+JP

oui raticalboul c est sympa a faire comme piece j ai mis 4 brins mais 2 seulement aurait suffi

voila remontage du week end en espérant ne plus rien démonter j attends les axes
pour remonter le reste et usiner les bagues pour les roues le carbu ne devrait pas tarder a revenir
le week prochain si la résine epoxy est la on fera quelques pièces en carbone
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goulu
posté 19 Jan 21 à 09:51
Message #156


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xd_clap_20.gif elle vas etre magnifique !!!
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FURY MX
posté 19 Jan 21 à 14:45
Message #157


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Tu nous feras un petit tuto ? je me tâte aussi a faire des pièces en carbone notamment un sabot, mais sa revient plus cher de les faires soit même que de les achetées... a moin que la pièces existe pas je suis pas sur que sa vaille le coup
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raslebol56
posté 19 Jan 21 à 21:00
Message #158


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Citation (goulu @ 19 Jan 21 à 09:51 ) *
xd_clap_20.gif elle vas etre magnifique !!!

merci goulu j espere que le resultat finale sera beau
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raslebol56
posté 19 Jan 21 à 21:02
Message #159


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Citation (FURY MX @ 19 Jan 21 à 14:45 ) *
Tu nous feras un petit tuto ? je me tâte aussi a faire des pièces en carbone notamment un sabot, mais sa revient plus cher de les faires soit même que de les achetées... a moin que la pièces existe pas je suis pas sur que sa vaille le coup

oui fury je vais prendre plusieurs photos je fais moi meme car j ai eu la chance de recuperer
des chutes de carbones sinon je laissais tomber ou je faisais faire
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raslebol56
posté 22 Jan 21 à 20:46
Message #160


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Citation (raslebol56 @ 19 Jan 21 à 21:02 ) *
Citation (FURY MX @ 19 Jan 21 à 14:45 ) *
Tu nous feras un petit tuto ? je me tâte aussi a faire des pièces en carbone notamment un sabot, mais sa revient plus cher de les faires soit même que de les achetées... a moin que la pièces existe pas je suis pas sur que sa vaille le coup

oui fury je vais prendre plusieurs photos je fais moi meme car j ai eu la chance de recuperer
des chutes de carbones sinon je laissais tomber ou je faisais faire

le moule est presque fini je n ai pas de gel coat pour le moule donc on va mettre du scotch barnier orange
qu on aura laisser sur le radiateur pour qu il soit bien maleable je ferai des photos 2 type de carbone le beau tresse que l on mettra en premier
et l autre qui servira a donner de l epaisseur 1 mm =3 couche de tissus donc je vais en couper 12 j ai pris de la resine epoxy simple si ca marche la prochaine fois je prendrai l eoxy anti uv pour que le carbone ne jaunisse pas
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j ai oublie le delamine servira a la fin pour absorber le trop de resine
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Maxx
posté 24 Jan 21 à 17:24
Message #161


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j'ai bosser un peu dans le domaine en 1884 (chez un sous traitant Francais des casques Bell) c'est sympa comme taf, mais collant tongue.gif
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raslebol56
posté 24 Jan 21 à 20:35
Message #162


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Citation (Maxx @ 24 Jan 21 à 17:24 ) *
j'ai bosser un peu dans le domaine en 1884 (chez un sous traitant Francais des casques Bell) c'est sympa comme taf, mais collant tongue.gif

oui c est penible et moi j en fout partout j ai fait un essaie aujourd hui meme si la resine n etait pas la bonne
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le pot est quasi finis mais comme d hab modification des pattes du silencieux enfin si il avait ete en place du premier coup ca n aurait pas ete normal
les axes arrivent fin de semaine un peu decu des durites de frein mais bon
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FURY MX
posté 24 Jan 21 à 22:57
Message #163


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Il sert a quoi le gel coat ?

Normalement la résine epoxy protège des uv il me semble et tu as utilisé du carbone tafetas ou sergé ? je connais même pas la diff

Le pot tu as copier l'origine tu t'en ais fais totalement sur mesure ?
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raslebol56
posté 24 Jan 21 à 23:09
Message #164


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Citation (FURY MX @ 24 Jan 21 à 22:57 ) *
Il sert a quoi le gel coat ?

Normalement la résine epoxy protège des uv il me semble et tu as utilisé du carbone tafetas ou sergé ? je connais même pas la diff

Le pot tu as copier l'origine tu t'en ais fais totalement sur mesure ?

je ne sais pas trop fury pour les noms pas de gel coat juste du scotch barnier le probleme c est que j ai recu de la resine polyester a la place de l epoxy
donc je vais refaire avec les bons produits pour le pot sur eusure rien a voir avec le pot d origine qui remontait jusqu au reservoir
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raslebol56
posté 24 Jan 21 à 23:37
Message #165


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Citation (raslebol56 @ 24 Jan 21 à 23:09 ) *
Citation (FURY MX @ 24 Jan 21 à 22:57 ) *
Il sert a quoi le gel coat ?

Normalement la résine epoxy protège des uv il me semble et tu as utilisé du carbone tafetas ou sergé ? je connais même pas la diff

Le pot tu as copier l'origine tu t'en ais fais totalement sur mesure ?

je ne sais pas trop fury pour les noms pas de gel coat juste du scotch barnier le probleme c est que j ai recu de la resine polyester a la place de l epoxy
donc je vais refaire avec les bons produits pour le pot sur eusure rien a voir avec le pot d origine qui remontait jusqu au reservoir

pour le pot tu prend un rond de 4mm tu le fais partir du cylindre et tu lui donne la courbe que tu veux tu imagines que le fil passe a l axe du pot
apres tu prends les rayon obtenu tu peux prendre sur le pot d origine les longueurs du tubes de sortie puis du premier cone et ainsi de suite
et tu les repercute sur le nouveau
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FURY MX
posté 25 Jan 21 à 12:48
Message #166


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D'accord le gel coat ou top coat ne sont pas obligatoire je crois

C'est pas bête comme idée, il me semble que MBR faisait d'abord un prototype en papier mâché et le reproduisait l'échappement final

Sa me trotte aussi de m'en fabriqué un, pourquoi pas en inox, calculée un pot de 2t je sais faire c'est pas un problème mais ce qui effraie plus de découper correctement la tôle puis la rouler et donner la bonne forme, puis faut savoir la soudée aussi xwhistling.gif

Y'a plein de pot performant sur le marché mais en réalité on ne sait pas trop ce qu'on achète... les courbes ne sont jamais fournit !! sauf pour scalvini sur certaine moto
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raslebol56
posté 25 Jan 21 à 22:22
Message #167


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Citation (FURY MX @ 25 Jan 21 à 12:48 ) *
D'accord le gel coat ou top coat ne sont pas obligatoire je crois

C'est pas bête comme idée, il me semble que MBR faisait d'abord un prototype en papier mâché et le reproduisait l'échappement final

Sa me trotte aussi de m'en fabriqué un, pourquoi pas en inox, calculée un pot de 2t je sais faire c'est pas un problème mais ce qui effraie plus de découper correctement la tôle puis la rouler et donner la bonne forme, puis faut savoir la soudée aussi xwhistling.gif

Y'a plein de pot performant sur le marché mais en réalité on ne sait pas trop ce qu'on achète... les courbes ne sont jamais fournit !! sauf pour scalvini sur certaine moto

oui fury tu peux tres bien faire ton pot en papier et envoyer les troncons a faire decouper en decoupe lazer
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FURY MX
posté 26 Jan 21 à 15:40
Message #168


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Citation (raslebol56 @ 25 Jan 21 à 22:22 ) *
Citation (FURY MX @ 25 Jan 21 à 12:48 ) *
D'accord le gel coat ou top coat ne sont pas obligatoire je crois

C'est pas bête comme idée, il me semble que MBR faisait d'abord un prototype en papier mâché et le reproduisait l'échappement final

Sa me trotte aussi de m'en fabriqué un, pourquoi pas en inox, calculée un pot de 2t je sais faire c'est pas un problème mais ce qui effraie plus de découper correctement la tôle puis la rouler et donner la bonne forme, puis faut savoir la soudée aussi xwhistling.gif

Y'a plein de pot performant sur le marché mais en réalité on ne sait pas trop ce qu'on achète... les courbes ne sont jamais fournit !! sauf pour scalvini sur certaine moto

oui fury tu peux tres bien faire ton pot en papier et envoyer les troncons a faire decouper en decoupe lazer



Faut-il encore savoir le former et souder xwhistling.gif

Ducoup tu feras des test sur banc pour voir ce que sa vaut ou tant que sa marche c'est bon ?
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raslebol56
posté 26 Jan 21 à 21:01
Message #169


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Citation (FURY MX @ 26 Jan 21 à 15:40 ) *
Citation (raslebol56 @ 25 Jan 21 à 22:22 ) *
Citation (FURY MX @ 25 Jan 21 à 12:48 ) *
D'accord le gel coat ou top coat ne sont pas obligatoire je crois

C'est pas bête comme idée, il me semble que MBR faisait d'abord un prototype en papier mâché et le reproduisait l'échappement final

Sa me trotte aussi de m'en fabriqué un, pourquoi pas en inox, calculée un pot de 2t je sais faire c'est pas un problème mais ce qui effraie plus de découper correctement la tôle puis la rouler et donner la bonne forme, puis faut savoir la soudée aussi xwhistling.gif

Y'a plein de pot performant sur le marché mais en réalité on ne sait pas trop ce qu'on achète... les courbes ne sont jamais fournit !! sauf pour scalvini sur certaine moto

oui fury tu peux tres bien faire ton pot en papier et envoyer les troncons a faire decouper en decoupe lazer



Faut-il encore savoir le former et souder xwhistling.gif

Ducoup tu feras des test sur banc pour voir ce que sa vaut ou tant que sa marche c'est bon ?
je pense que l on verra ca au essaies si elle est trop pointu je changerai certain troncon et je pense qu elle va etre un peu pointu a voir
pour le banc on verra plus tard il faut que je roule avec et que ca me plaise
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Maxx
posté 27 Jan 21 à 14:42
Message #170


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j'avais fait un pot sur mon 125 RM-Z en 1982 (enfin j'ai fait le pot en 83) , c'était en rondelles et soudées au chalumeau, gros gros boulot, mais je n'avais pas de plan pour calculer , donc j'avais pris les mesures sur l'origine, ça fonctionnait pareil, donc je pense que je n'avais pas fait trop d'écart, parcontre niveau look ça le faisait grave et il était unique.
J'aimerais re tenter l'experience aujourd'hui, mais j'ai revendu mon livre sur la préparation des moteurs 2 temps à quelqu'un qui en avait besoins , du coup les formules de calculs sont parties avec le livre.

et tu as raison, la durite jaune heu, mais bon c'est un détail wink.gif
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