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27 Jan 21 à 21:06
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Citation (Maxx @ 27 Jan 21 à 14:42 )  j'avais fait un pot sur mon 125 RM-Z en 1982 (enfin j'ai fait le pot en 83) , c'était en rondelles et soudées au chalumeau, gros gros boulot, mais je n'avais pas de plan pour calculer , donc j'avais pris les mesures sur l'origine, ça fonctionnait pareil, donc je pense que je n'avais pas fait trop d'écart, parcontre niveau look ça le faisait grave et il était unique. J'aimerais re tenter l'experience aujourd'hui, mais j'ai revendu mon livre sur la préparation des moteurs 2 temps à quelqu'un qui en avait besoins , du coup les formules de calculs sont parties avec le livre. et tu as raison, la durite jaune heu, mais bon c'est un détail  oui la durite elle aurait ete travaille un peu plus avec une autre transparente par dessus ou un diamètre plus important j aurais prefere apres pour la couleur tu me referas pas j ai toujours aime les motos un peu colore voir un peu trop
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28 Jan 21 à 20:51
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Citation (FURY MX @ 28 Jan 21 à 13:03 )  Tu as utiliser qu'elle méthode de soudure ? j'ai regarder un peu et le tig semble bien mais pas simple a utiliser et sinon soudure au chalumeau ou brasure ?
scalvini disent sur leur site qu'ils soudent a l'etain moi je soude au tig car cet la facon de souder que je connais le mieux apres j ai eu l occasion de souder un pot entier au chalumeau pas simple non plus quand tu n en fait pas souvent a l etain sans doute pour reduire la chauffe ce qui est parfait
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30 Jan 21 à 13:35
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Citation (FURY MX @ 30 Jan 21 à 13:21 )  Citation (TXP51 @ 29 Jan 21 à 23:08 )  Je doute que ce soit a l'étain, mécaniquement l'étain ne résiste pas au fibration et encore moins a la chaleur . En plus il faudrait que les tôles soient étamées et souder ou plutôt coller en superposition et non pas en bord a bord . Idem pour la brasure, elle ne sert que pour les pattes, quelques fois pour la bague de sortie et souvent pour la plaquette nominative lorsqu'il y en a une. Pour la performance, la soudure au chalumeau ox/ac est la meilleur puisque si bien faite il n'y a pas besoin de métal d'apport. Le TIG pour un échappement est plus pour l'esthétique et permet de vendre plus chère. A savoir qu'a volume identique un embouti est légèrement plus performant qu'un cônes soudé puisque beaucoup moins de soudures. Je me suis fait la même réflexion quand a la résistance mécanique de l'étain D'ailleur en parlant echapp ce matin j'ai vu une différence de 1kg entre un fmf factory en acier et un concurent en titane, impressionnant le gain juste sur un pot oui le titane super leger mais le prix doit etre beau aussi
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30 Jan 21 à 14:20
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Citation (raslebol56 @ 30 Jan 21 à 13:35 )  Citation (FURY MX @ 30 Jan 21 à 13:21 )  Citation (TXP51 @ 29 Jan 21 à 23:08 )  Je doute que ce soit a l'étain, mécaniquement l'étain ne résiste pas au fibration et encore moins a la chaleur . En plus il faudrait que les tôles soient étamées et souder ou plutôt coller en superposition et non pas en bord a bord . Idem pour la brasure, elle ne sert que pour les pattes, quelques fois pour la bague de sortie et souvent pour la plaquette nominative lorsqu'il y en a une. Pour la performance, la soudure au chalumeau ox/ac est la meilleur puisque si bien faite il n'y a pas besoin de métal d'apport. Le TIG pour un échappement est plus pour l'esthétique et permet de vendre plus chère. A savoir qu'a volume identique un embouti est légèrement plus performant qu'un cônes soudé puisque beaucoup moins de soudures. Je me suis fait la même réflexion quand a la résistance mécanique de l'étain D'ailleur en parlant echapp ce matin j'ai vu une différence de 1kg entre un fmf factory en acier et un concurent en titane, impressionnant le gain juste sur un pot oui le titane super leger mais le prix doit etre beau aussi Je connais pas le prix mais fort possible, ceux de mcfly sont aussi en titane il me semble qu'ils sont vendu entre 300 et 350e donc même pas beaucoup plus cher que certain pot en acier
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30 Jan 21 à 20:36
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Citation (FURY MX @ 30 Jan 21 à 14:20 )  Citation (raslebol56 @ 30 Jan 21 à 13:35 )  Citation (FURY MX @ 30 Jan 21 à 13:21 )  Citation (TXP51 @ 29 Jan 21 à 23:08 )  Je doute que ce soit a l'étain, mécaniquement l'étain ne résiste pas au fibration et encore moins a la chaleur . En plus il faudrait que les tôles soient étamées et souder ou plutôt coller en superposition et non pas en bord a bord . Idem pour la brasure, elle ne sert que pour les pattes, quelques fois pour la bague de sortie et souvent pour la plaquette nominative lorsqu'il y en a une. Pour la performance, la soudure au chalumeau ox/ac est la meilleur puisque si bien faite il n'y a pas besoin de métal d'apport. Le TIG pour un échappement est plus pour l'esthétique et permet de vendre plus chère. A savoir qu'a volume identique un embouti est légèrement plus performant qu'un cônes soudé puisque beaucoup moins de soudures. Je me suis fait la même réflexion quand a la résistance mécanique de l'étain D'ailleur en parlant echapp ce matin j'ai vu une différence de 1kg entre un fmf factory en acier et un concurent en titane, impressionnant le gain juste sur un pot oui le titane super leger mais le prix doit etre beau aussi Je connais pas le prix mais fort possible, ceux de mcfly sont aussi en titane il me semble qu'ils sont vendu entre 300 et 350e donc même pas beaucoup plus cher que certain pot en acier ah oui vraiment pas chers pour un pot titane
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1 Feb 21 à 20:59
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Citation (FURY MX @ 1 Feb 21 à 00:44 )  Citation (raslebol56 @ 31 Jan 21 à 20:06 )  voila les pieces carbones sont faites le resultat est moins pire que ce que je pensais
 C'est propre je trouve, sa se découpe bien le carbone ? ou tu as du utilisé des ciseaux spéciale ? ca se decoupe bien mais il faut le bon matos pour la decoupe lame de scie sauteuse diamant par contre pour les foret je n avais pas les bons je vais me renseigner et prendre ce qu il faut sinon tu galeres et tu abimes tout
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1 Feb 21 à 21:02
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Citation (Maxx @ 1 Feb 21 à 18:18 )  Citation (FURY MX @ 1 Feb 21 à 01:44 )  C'est propre je trouve, sa se découpe bien le carbone ? ou tu as du utilisé des ciseaux spéciale ? en 84 j'ai bosser 4 mois dans l'usine qui fabriquait les casques Bell pour la France, une fois le moulage fait, il fallait attendre le moment très précis ou la résine se gélifie avant de durcir, on coupaient le plus gros au cutter , puis une fois dur, la finition se faisait au disque diamant sur petite disqueuse pneumatique. oui max j ai le disque au diamant sauf que je l avais oublie au boulot en fait ils utilisent beaucoup les outils pneumatique car le carbones flingues les meuleuse electrique
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3 Feb 21 à 21:04
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Citation (FURY MX @ 1 Feb 21 à 21:36 )  Il me semblait sa se couper assez facilement du moin le tissue, après avec la résine un simple disque a meuler sur le dremel sa doit bien couper je pense
Pour le kevlar faut des ciseaux particulier pour couper le tissue d'ailleur sa doit être intérressant d'en rajouter dans la stucture oui tu dois pouvoir couper de plusieurs facon mais ce qui utilise le carbone tous les jours utilise les outils de coupe au diamant a prioris
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4 Feb 21 à 00:22
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Citation (raslebol56 @ 3 Feb 21 à 21:04 )  Citation (FURY MX @ 1 Feb 21 à 21:36 )  Il me semblait sa se couper assez facilement du moin le tissue, après avec la résine un simple disque a meuler sur le dremel sa doit bien couper je pense
Pour le kevlar faut des ciseaux particulier pour couper le tissue d'ailleur sa doit être intérressant d'en rajouter dans la stucture oui tu dois pouvoir couper de plusieurs facon mais ce qui utilise le carbone tous les jours utilise les outils de coupe au diamant a prioris Possible c'est pas mon domaine
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21 Mar 21 à 20:31
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Citation (FURY MX @ 4 Feb 21 à 00:22 )  Citation (raslebol56 @ 3 Feb 21 à 21:04 )  Citation (FURY MX @ 1 Feb 21 à 21:36 )  Il me semblait sa se couper assez facilement du moin le tissue, après avec la résine un simple disque a meuler sur le dremel sa doit bien couper je pense
Pour le kevlar faut des ciseaux particulier pour couper le tissue d'ailleur sa doit être intérressant d'en rajouter dans la stucture oui tu dois pouvoir couper de plusieurs facon mais ce qui utilise le carbone tous les jours utilise les outils de coupe au diamant a prioris Possible c'est pas mon domaine ca y est les axes sont arrive encore pas mal de finition mais ca commence a sentir bon
la selle avec la fixation au milieu inspire des kt premiere impression la moto est super rigide mais voila montage vite fait sans vraiment de controle donc a voir plus tard l ohlin s sera remplacer par un wp que j ai deja qui ne va pas mais ca on le savait je ferai des photos une fois finis de certain detail genre le radiateur avec le remplissage a gauche
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22 Mar 21 à 21:49
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Citation (Maxx @ 22 Mar 21 à 12:46 )  Bravo en effet elle semble haute de l'arrière, mais les anciennes étaient hautes aussi, donc à voir si ça pose un problème d'équilibrage du châssis et de tenue de piste, sinon revoir l'entraxe ou a fixation supérieure de l'amorto au cadre. Pour la canette de redbull c'est juste parcequ'un amortisseur chauffe énormément et si l'on ne veut pas qu'il deviennent pompe à vélo en cours de manche et que l'on ne veut pas cramer son huile trop rapidement, il vaut mieux éviter de le "colmater" pour un meilleur refroidissement, après si tu peux faire une enveloppe de bombonne avec des ailettes là ouai. maintenant peut être que la bombonne actuelle est abimée donc en effet la canette ça cache la misère de bonne manière  oui pour la canette je vais la virer au moment de rouler de toute maniere c est un wp qui va le remplacer enfin a voir si la moto est agreable a rouler ca restera comme ca pour l instant
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