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restauration yz de 1988
raslebol56
posté 14 Oct 19 à 23:19
Message #81


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Citation (Kiksystem @ 14 Oct 19 à 12:26 ) *
Tu as quoi à usiner? wink.gif

Super boulot...

en fait c est un bras oscillant de 1988 si par exemple on lui retire l exterieur sur toute la longueur
restera un u et la je fais usiner un profil pour redonner de la resistance et qui inclut le passage de l axe de roue je mettrai des photos ce week
ca sera plus parlant
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nico83
posté 15 Oct 19 à 09:28
Message #82


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Ah oui tu va faire un sacré truc la dit moi.
Bon en attendant ton réservoir est super beau.
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Maxx
posté 15 Oct 19 à 19:09
Message #83


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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il va nous faire une moto d'usine wink.gif
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raslebol56
posté 15 Oct 19 à 22:35
Message #84


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Citation (nico83 @ 15 Oct 19 à 10:28 ) *
Ah oui tu va faire un sacré truc la dit moi.
Bon en attendant ton réservoir est super beau.

merci nico
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raslebol56
posté 15 Oct 19 à 22:37
Message #85


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[quote name='Maxx' date='15 Oct 19 à 20:09 ' post='584255']
il va nous faire une moto d'usine wink.gif
[
on va essayer maxx
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Maxx
posté 15 Oct 19 à 22:51
Message #86


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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raslebol56
posté 16 Oct 19 à 21:34
Message #87


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Citation (Maxx @ 15 Oct 19 à 23:51 ) *

xthumbup.gif
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raslebol56
posté 24 Nov 19 à 22:25
Message #88


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Citation (raslebol56 @ 16 Oct 19 à 21:34 ) *
Citation (Maxx @ 15 Oct 19 à 23:51 ) *

xthumbup.gif

un petit peu de boulot sur le bras oscillant
Image attachée
Image attachée
je garde le bras oscillant de 88 et je lui ressoude des passages de roues plus moderne les pieces usines arrivent bientot
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raticalboul
posté 25 Nov 19 à 09:07
Message #89


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On attends avec impatience les pièces usinées pour refermer le bras oscillant, ça ne doit pas être évidant a souder si c'est d'une seule pièce.
A+JP
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raslebol56
posté 25 Nov 19 à 16:21
Message #90


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Citation (raticalboul @ 25 Nov 19 à 09:07 ) *
On attends avec impatience les pièces usinées pour refermer le bras oscillant, ça ne doit pas être évidant a souder si c'est d'une seule pièce.
A+JP

oui sur la face av 2 chanfreins soudure bouchon dans les interieurs apres a voir peut etre une dessus et dessous
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raslebol56
posté 17 Mar 20 à 20:55
Message #91


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voila venue l heure du confinement pas pu acheter de gaz a temps me voila au chomage donc reprise du proto montage des roues pour commencer rolleyes.gif
Image attachée
Image attachée
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raslebol56
posté 18 Mar 20 à 20:38
Message #92


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je met la photo de la fourche que je voudrais mettre sur la yam c est une wp extreme diametre 50 j ai une inverse mais une telescopique me plait mieux le probleme c est que je n ai pas beaucoup d info sur cette fourche si quelqu un peut m aider a y voir plus clair ca serait top merci d avance xthumbup.gif
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raslebol56
posté 19 Mar 20 à 20:32
Message #93


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j ai avance un peu sur le bras oscillant aujourd hui la place est faite pour les massifs en alu nuance 6082 plus qu a souder
Image attachée
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raticalboul
posté 20 Mar 20 à 09:02
Message #94


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Salut, usinage traditionnel ou CN avec fichier numérique?
A+JP
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raslebol56
posté 20 Mar 20 à 11:08
Message #95


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Citation (raticalboul @ 20 Mar 20 à 09:02 ) *
Salut, usinage traditionnel ou CN avec fichier numérique?
A+JP

j ai fait le dessin ensuite il a mis sur un fichier numerique pour le sortir sur une cn d ailleurs je ne sais meme pas si il leur reste une fraiseuse traditionnel
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raticalboul
posté 21 Mar 20 à 08:52
Message #96


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Salut Rlb56
La CN c'est pas le même taux horaire.
J'attends l'avancement de ton pot de détente, j'ai vu des troncs de cône dans le début du post.
Je commence a regarder pour un ami et lui sortir un fichier de développés.
A+JP

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raslebol56
posté 21 Mar 20 à 13:26
Message #97


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salut ratilcal oui ttc j ai paye 426 euro je ne ferai pas ca a chaque fois demain je met le moteur dans le cadre justement pour essayer de commencer le pot. la je fais les bagues pour la fourche pour pouvoir mettre la wp je ne peux pas mettre l inverse pour l instant il faut que je fasse retirer un milimetre sur le t du haut j aime bien la wp mais 2kg de plus que l inverse pour moi c est trop et je ne compare même pas avec l origine a voir mais je suis decu
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raslebol56
posté 21 Mar 20 à 21:22
Message #98


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photo de la visserie d origine qui servira de reference pour prendre la visserie titane tellement belle
Image attachée
montage de quelques pieces pour pouvoir solder le montage de la bobine et lde la barre antiraprochement des radiateurs et surtout le pot
Image attachée
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goulu
posté 24 Mar 20 à 19:01
Message #99


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xthumbup.gif ca vas claquer la bestiole!!! super beau boulot!!
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FURY MX
posté 25 Mar 20 à 12:03
Message #100


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Je te tire mon chapeau pour ton projet... mais surtout pour ma fabrication d'un pot de 2t c'est vraiment pas simple si tu veut je peut t'envoyer mon cours sur la fabrication d'un pot même si de mémoire c'est le bordel... xblushing.gif
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raslebol56
posté 25 Mar 20 à 13:35
Message #101


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Citation (goulu @ 24 Mar 20 à 19:01 ) *
xthumbup.gif ca vas claquer la bestiole!!! super beau boulot!!
merci goulu oui j espere que ca va claquer moi je suis un peu bling bling va falloir faire gaffe a pas trop en faire quand meme laugh.gif
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raslebol56
posté 25 Mar 20 à 13:44
Message #102


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Citation (FURY MX @ 25 Mar 20 à 12:03 ) *
Je te tire mon chapeau pour ton projet... mais surtout pour ma fabrication d'un pot de 2t c'est vraiment pas simple si tu veut je peut t'envoyer mon cours sur la fabrication d'un pot même si de mémoire c'est le bordel... xblushing.gif

merci fury oui quelque fois tu as juste envie d abandonner car rien ne va en place tout seul trop de piece qui vienne de moto differente aucun roulement ne correspond aucun axe pour le pot ne t embete pas j ai pris le volume d origine il va etre augmente un peu et ensuite sans doute lui donner une forme differente sans doute mais a voir la j ai fixe les radiateurs et maintenant le resvoir ne va plus du tout donc a refaire ca sera sans regret il etait moche de toute maniere
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FURY MX
posté 25 Mar 20 à 16:42
Message #103


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Citation (raslebol56 @ 25 Mar 20 à 13:44 ) *
Citation (FURY MX @ 25 Mar 20 à 12:03 ) *
Je te tire mon chapeau pour ton projet... mais surtout pour ma fabrication d'un pot de 2t c'est vraiment pas simple si tu veut je peut t'envoyer mon cours sur la fabrication d'un pot même si de mémoire c'est le bordel... xblushing.gif

merci fury oui quelque fois tu as juste envie d abandonner car rien ne va en place tout seul trop de piece qui vienne de moto differente aucun roulement ne correspond aucun axe pour le pot ne t embete pas j ai pris le volume d origine il va etre augmente un peu et ensuite sans doute lui donner une forme differente sans doute mais a voir la j ai fixe les radiateurs et maintenant le resvoir ne va plus du tout donc a refaire ca sera sans regret il etait moche de toute maniere



C'est clair mais bon une fois que c'est terminé on a quelquechose d'unique
Pour le pot si tu veut un peu plus de haut régime tu peut racourcir un peu ton pot si tu veut un moteur plus souple tu peut l'allonger un peu
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raslebol56
posté 25 Mar 20 à 20:34
Message #104


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Citation (FURY MX @ 25 Mar 20 à 16:42 ) *
Citation (raslebol56 @ 25 Mar 20 à 13:44 ) *
Citation (FURY MX @ 25 Mar 20 à 12:03 ) *
Je te tire mon chapeau pour ton projet... mais surtout pour ma fabrication d'un pot de 2t c'est vraiment pas simple si tu veut je peut t'envoyer mon cours sur la fabrication d'un pot même si de mémoire c'est le bordel... xblushing.gif

merci fury oui quelque fois tu as juste envie d abandonner car rien ne va en place tout seul trop de piece qui vienne de moto differente aucun roulement ne correspond aucun axe pour le pot ne t embete pas j ai pris le volume d origine il va etre augmente un peu et ensuite sans doute lui donner une forme differente sans doute mais a voir la j ai fixe les radiateurs et maintenant le resvoir ne va plus du tout donc a refaire ca sera sans regret il etait moche de toute maniere



C'est clair mais bon une fois que c'est terminé on a quelquechose d'unique
Pour le pot si tu veut un peu plus de haut régime tu peut racourcir un peu ton pot si tu veut un moteur plus souple tu peut l'allonger un peu

merci fury je crois que je vais le racourcir un peu les terrains sont un peu court ici en ufolep par contre ffm gros circuit
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old mx
posté 25 Mar 20 à 21:22
Message #105


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xthumbup.gif ne baisse pas les bras tu va y arriver je suis avec impatience , tu as commencé tu vas jusqu'au bout
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raslebol56
posté 26 Mar 20 à 13:23
Message #106


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Citation (old mx @ 25 Mar 20 à 21:22 ) *
xthumbup.gif ne baisse pas les bras tu va y arriver je suis avec impatience , tu as commencé tu vas jusqu'au bout

oui old mx pas de molesse laugh.gif
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FURY MX
posté 28 Mar 20 à 18:16
Message #107


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Moi qui ne suis pas fan des yam je dois dire que ton projet est audacieux , je me suis refait tout le sujet et c'est toujours aussi surprenant ohmy.gif

Mais toute fois tu n'as pas peur que le cadre alu est un comportement trop rigide pour ce moteur ? pourquoi ne pas avoir pris un cadre de yz alu plutôt ? au moin y'aurai eu plus de chance que le comportement finale soit bon, sa serai dommage de mettre autant d'effort dans un travail qui au final ne soit pas concluant sad.gif

Je dis sa parceque j'avais vu article concernant quelqu'un de chez pro circuit qui avait repris une 125 kx af (chassis 250 kxf 2017 ) pour faire de la compétition, mais qui au final le chassis était beaucoup trop rigide pour ce moteur et donc il a été obligé de repartir sur le chassis d'origine
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raslebol56
posté 29 Mar 20 à 12:37
Message #108


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Citation (FURY MX @ 28 Mar 20 à 19:16 ) *
Moi qui ne suis pas fan des yam je dois dire que ton projet est audacieux , je me suis refait tout le sujet et c'est toujours aussi surprenant ohmy.gif

Mais toute fois tu n'as pas peur que le cadre alu est un comportement trop rigide pour ce moteur ? pourquoi ne pas avoir pris un cadre de yz alu plutôt ? au moin y'aurai eu plus de chance que le comportement finale soit bon, sa serai dommage de mettre autant d'effort dans un travail qui au final ne soit pas concluant sad.gif

Je dis sa parceque j'avais vu article concernant quelqu'un de chez pro circuit qui avait repris une 125 kx af (chassis 250 kxf 2017 ) pour faire de la compétition, mais qui au final le chassis était beaucoup trop rigide pour ce moteur et donc il a été obligé de repartir sur le chassis d'origine

oui tu as raison fury je sais qu au final on a plus de chance que ce soit un echec qu une reussite a part la partie cadre tout le reste peut se monter de nouveau sur un cadre acier ca serait dommage quand meme d ailleurs a priori la 500 yzm cadre alu n est pas une moto agreable a pilote
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FURY MX
posté 29 Mar 20 à 14:42
Message #109


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Citation (raslebol56 @ 29 Mar 20 à 12:37 ) *
Citation (FURY MX @ 28 Mar 20 à 19:16 ) *
Moi qui ne suis pas fan des yam je dois dire que ton projet est audacieux , je me suis refait tout le sujet et c'est toujours aussi surprenant ohmy.gif

Mais toute fois tu n'as pas peur que le cadre alu est un comportement trop rigide pour ce moteur ? pourquoi ne pas avoir pris un cadre de yz alu plutôt ? au moin y'aurai eu plus de chance que le comportement finale soit bon, sa serai dommage de mettre autant d'effort dans un travail qui au final ne soit pas concluant sad.gif

Je dis sa parceque j'avais vu article concernant quelqu'un de chez pro circuit qui avait repris une 125 kx af (chassis 250 kxf 2017 ) pour faire de la compétition, mais qui au final le chassis était beaucoup trop rigide pour ce moteur et donc il a été obligé de repartir sur le chassis d'origine

oui tu as raison fury je sais qu au final on a plus de chance que ce soit un echec qu une reussite a part la partie cadre tout le reste peut se monter de nouveau sur un cadre acier ca serait dommage quand meme d ailleurs a priori la 500 yzm cadre alu n est pas une moto agreable a pilote



Oui donc au pire tu peut retiré me cadre "maison" pour remettre l'origine tant que l'opération est réversible c'est pas catastrophique mais c'est aussi sa qui est intérressant, faire des expérience et en tiré des conclusions comme sa on sait ce que sa fait et sa aide dans d'autre projet puis au moin on peut affirmé avec certitude si sa marche ou pas

Possible je connais pas les yam plus que sa et de toute façon j'aurai beau m'y intérressé une 500 sa reste rare d'autant plus a cadre alu... alors pour se forgé un avis... xblushing.gif
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raslebol56
posté 29 Mar 20 à 19:10
Message #110


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oui l idee est la . finir ce projet et partir sur un cadre entierement fabrique comme chez bormi parts
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